Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:05:13 - The Veer Union / Maybe The Last / Mr. Weather / Hopeful Sixteen (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 13 Mai 2019 à la Source de la Martinière à Québec
Organisateur: Les Productions de la Martinière
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 13 mai 2019, la Source de la Martinière avait la chance d’accueillir le groupe The Veer Union qui en était à son premier passage dans la capitale. La première partie était assurée par Hopeful Sixteen, Mr. Weather et Maybe The Last.

Tout d’abord, il y a lieu de préciser que le jour même du spectacle, le début du spectacle a été repoussé d’une demi-heure.

C’est avec plusieurs minutes de retard qu’Hopeful Sixteen a finalement pu débuter sa prestation, après avoir passé quelques minutes à attendre sagement sur la scène. Malheureusement pour le trio, la poignée de personnes présentes n’était pas très réceptive. D’ailleurs, pendant une bonne partie de la prestation, le public est resté assez éloigné de la scène jusqu’à ce que Cédric Lachapelle (guitariste) exige de la foule qu’elle s’approche. À partir de ce moment, le public était plus enthousiaste. Malgré tout, Stéphanie Auclair (chanteuse) et sa bande ont fait preuve de professionnalisme tout au long de la courte prestation et ils ont tous démontré beaucoup d’énergie, notamment Simon Gagnon (batteur) qui était généralement tout sourire.

Après le changement d'instruments, le groupe Mr. Weather est monté sur la scène. Peut-être était-ce du fait de l’intervention du groupe précédent ou du fait que le groupe avait du matériel plus lourd à offrir, le public était beaucoup plus réceptif qu’en début de soirée. La prestation débordante d’énergie de Gabriel Drolet-Polloc (guitariste et chanteur) s’est déroulée à une vitesse folle. Compte tenu du retard hors du contrôle des divers groupes locaux, Mr. Weather a vu son temps réduit au minimum et les chansons ont eu à être présentées dans un tempo plus rapide qu'à l'habitude. Au risque de me répéter, Mr. Weather fait partie de la liste des groupes locaux avec un grand potentiel.

Le dernier groupe local de la soirée était Maybe The Last. Malheureusement, le public avait rétréci, mais s’était approché de la scène. Tout comme le groupe précédent, le groupe a eu un temps de prestation réduit. Malgré tout, Anthony Bouffard a pris la peine de s’adresser au public à quelques occasions et est même descendu sur le parterre pour chanter parmi les publics. Maybe The Last a également démontré beaucoup de professionnalisme et a fait en sorte que le public participe activement à la prestation. C’est après environ 25 minutes que le groupe a quitté la scène afin de laisser place à la tête d’affiche.

La tête d’affiche, The Veer Union, est montée sur la scène vers 23 heures. Puisque ceux-ci avaient une longue route à faire jusqu’à Boston, leur prochain arrêt, le quatuor a fait une prestation écourtée. N’empêche, les membres ont été très professionnels et Crispin Earl (chanteur) a remercié à plusieurs reprises la poignée de personne encore présente, rappelant au passage qu’ils font de la musique n’ont pas pour le nombre de spectateurs présents dans la salle, mais bien par amour de la musique. Encore une fois, la prestation s’est déroulée extrêmement rapidement, mais nous avons eu droit à certains classiques, tels que Bitter End. La prestation s’est conclue avec un medley de Linkin Park composé des chansons Numb / What I’ve Done / In The End / One Step Closer lors duquel Anthony Bouffard et Julien Bouffard (respectivement chanteur et guitariste de Maybe The Last) sont montés sur la scène pour faire les back vocals.

Au final, bien que le public présent appréciait le spectacle, chacun des groupes présents aurait mérité plus d’écoute et d’exposure. Tous les groupes présents ont démontré beaucoup de talent et je vous les recommande.

Setlist de Hopeful Sixteen
1) Collision
2) Chemical
3) Still Alive
4) This Feeling
5) Desire
6) Revolver
7) Would You Handle This?

Setlist de Mr. Weather
1) The Hound
2) Between Dreams & Reality
3) Heavy Duty
4) Mr. Weather

Setlist de Maybe The Last
1) Live Or Wait
2) Fall Apart in my Head
3) Desperate Times
4) Forget About The Lies
5) Beyond What’s True

Setlist de The Veer Union
1) Embrace the Day
2) Brave the Impossible
3) Divide The Blackened Sky
4) Seasons
5) Living Not Alive
6) Defying Gravity
7) Bitter End
8) Numb / What I’ve Done / In The End / One Step Closer (cover de Linkin ParkI)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:05:13 - The Veer Union / Maybe The Last / Mr. Weather / Hopeful Sixteen (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau