Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:05:10 - Hipshot / Woodwolf / Go Great Guns / Bronco (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 10 Mai 2019 l'Anti Bar & Spectacles Qubec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Julie Voyer

Il y a de ces soirées qu’on voudrait qu’elles durent encore plus longtemps que prévu, et vendredi le 10 mai était une de celles-là. Après une journée ou une semaine éprouvante, qui elle était trop longue, ça a fait du bien de sortir et de retrouver quatre groupes de rock/grunge/stoner/punk qui nous ont fait partager leur plaisir d’être sur scène, à l’occasion du lancement du premier album de Hipshot. Flashback.

Un peu plus tard que prévu, c’est Bronco qui a donné le coup d’envoi à cette soirée éclectique mais aussi bien ficelée, de par le bel esprit de communauté des groupes et du public. Avec son rock classique teinté de blues riche en fuzz, Bronco est pour moi une très belle découverte. Et, dans un milieu où le masculin est majoritaire (cela dit sans porter de jugement), c’est plaisant de voir, de temps à autre, une femme musicienne. Et quand, en plus, dans ce cas-ci, la chanteuse (Gabrielle) a tout une voix – franche, chaleureuse, juste un peu rauque et ce qu’il faut de naturel – on est choyés. La chimie avec les autres membres (Jean-Francis, guitare; Frédéric, basse; Réjean, batterie) semble parfaite, et les harmonies coulent de source. Un autre groupe que je me ferai un plaisir de revoir.

Morceau choisi : « She’s A Witch » (mais pas seulement)

Avec Go Great Guns on change de registre pour flirter du côté du punk que je qualifierais de high school (pour ceux qui y étaient dans les années 1990), avec riffs très rythmés et batterie qui galope. D’ailleurs, Mathieu (guitare) a demandé s’il y avait des gens plus vieux que lui, ou à peu près du même âge, dans la foule, après (?) une interprétation très entraînante de « I’m So Excited » des Pointer Sisters. Eh oui, il y a des gens nés dans les années 1970 parmi le public! Comme quoi le punk n’a pas d’âge, et c’est vrai. L’ambiance est toujours amicale, comme si le groupe était dans notre cour – pensez à eux pour votre party de la St-Jean. La formation, complétée par Alex (voix, guitare), Jeff (basse) et Pierre-Luc (batterie), sortira bientôt un EP.

Anecdote : Des visiteurs du Maine étaient là (pour Godsmack le lendemain) et avaient pris la peine de venir à L’Anti ce soir-là pour découvrir de nouveaux groupes. En prêtant l’oreille, j’ai pu comprendre qu’ils étaient très contents de leur soirée et ils ont même pris le temps de complimenter les musiciens avec qui ils ont parlé.

Morceau choisi : « Collateral »

Avec Woodwolf, si vous avez lu mes comptes rendus passés, vous savez à quoi vous attendre. Du stoner rock livré aussi avec beaucoup de feeling, par un duo guitare-batterie assez lourd merci. Oui, ils sont seulement deux, deux à nous offrir une musique qui nous font croire à plus et nous donnent envie de partir sur la route pour... aucune raison particulière. Juste partir avec soi et s’évader. Les gens autour de moi sont du même avis et sont aussi impressionnés par le mur de son créé par Alex et Fred. En fin de prestation ils en redemandent et le groupe nous fait ce cadeau d’une pièce de plus. (Là par contre, je dois encore une fois mentionner que, quand un musicien demande un peu de silence pour mieux apprécier la musique, on devrait se taire. Un peu de considération svp pour ceux qui se donnent sur scène. Fin de la parenthèse.) Une valeur sûre, ne les manquez pas au FEQ en première partie d’April Wine.

Morceau choisi : « Coldest Days »

Enfin, la tête d’affiche qui faisait son lancement, Hipshot, s’annonce sur fond de diaporama des années 1970, pour rester dans le thème. Et pour compléter le flashback, le groupe vend même son EP (sorti en mars) en format cassette! Old school/high school all the way! Un peu un mélange des groupes précédents, Marie (voix) qualifie leur genre musical de « caramel grunge ». Je me demande pourquoi, mais je finis par comprendre : le grunge étant souvent maussaude ou même déprimant, Hipshot le rend plus joyeux en y ajoutant une légère ambiance de fête foraine, avec les cheveux rose gomme balloune de Marie, en y ramenant le fun de jouer et d’écouter de la musique. Vous avez besoin d’un remontant? C’est Hipshot qui vous le servira. Et même quand un ampli décide de ne plus collaborer, on n’est pas refroidis pour autant et on patiente – là c’est le temps de placoter. Le groupe, complété par Sonny (basse), Charron (guitare) et Vince (batterie), a quand même pu finir sa prestation, en blaguant que peut-être un des autres groupes avait saboté l’ampli... Sans qu’on s’en rende compte, c’est vers 1h du matin que la soirée a pris fin, trop tôt à mon goût!

Morceau choisi : One Shot

Setlist Bronco

Shes A Witch
Spell Blind
Permanent Damage
Hazy Lies
122 dB
Tunnel
Falling Free

Setlist Go Great Guns

I Killed a Demon
The Curse
Dead Men Tell No Tales
Exit [NUFAN]
Go Great Guns
Broken
Im So Excited [Pointer Sisters]
Collateral

Setlist Woodwolf

[intro]
Stop Staring At My Door
Let Me Taste You
Catch Me
Flower Of Life
Coldest Days
Who Cares

Setlist Hipshot

Straight Into
Lack of Action
Hand In My Pocket [Alanis Morissette]
One Shot
Under Water
You Never Woke Up
Full of Yourself
Mistake [Serial Joe]
Well Deserved


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:05:10 - Hipshot / Woodwolf / Go Great Guns / Bronco (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau