Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:09 - Utlagr / Monarque / Culte d'Ébola / Black Goat Order

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 9 février 2008 à l'ANTI de Québec
Organisateur: Capitale du Metal
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Guillaume Cyr et Nicolas Crépeault

La scène black metal à Québec est vraiment en santé. Environ 300 personnes se sont présentés à l’ANTI pour le spectacle de Black Goat Order, Culte d’Ebola, Monarque et Utlagr. Ce qui s’annonce bien pour le reste de la tournée « Traditions et Blasphèmes » qui s’arrêtera dans plusieurs villes québécoise pour promouvoir les albums des deux têtes d’affiches, soient les albums « Fier Hérétique » et « 1066, Blood and Iron in Hastings ».

Venu du Saguenay pour l’occasion, le groupe Black Goat Order a été le premier à monter sur scène. Les premières notes laissaient entrevoir un bon potentiel pour le groupe. C’était plutôt accrocheur et non agressant, dans le sens que nous n’avons pas eu droit qu’à une avalanche de blast beat. Le tout faisait penser à un obscur vieux groupe norvégien. Toutefois, la formation a décidé d’interpréter le reste du spectacle dos à la foule. Une attitude propre à l’essence même du black métal. Par contre, bien que c’était probablement le but recherché, ça n’a pas plut à beaucoup et ça laissé un froid jusqu’à la fin.

Après en avoir impressionné plus d’un lors du Black Christmas, Culte d’Ebola était de retour sur scène pour nous présenter les pièces de son album « Apôtres du Vide » ainsi que deux nouvelles pièces qui se retrouverons sur le prochain. La formation nous a offerte un black metal cru et violent qui ont su plaire à leurs nombreux fans grâce à l’excellent vocal hargneux du chanteur et de la rapidité incroyable du batteur. Toutefois, en dehors des deux premières pièces de l’album « L’Oracle du Serpent » et « Apôtres du vide », probablement les deux meilleurs moments de toute la soirée, ils manquent aux compositions un petit quelque chose pour qu’elles sortent de la masse. Ça reste très classique même en matière de black métal. Par contre, une chose est sure, si le groupe réussit à produire d’autres pièces comme celles précitées, le groupe fera grandement parler de lui dans les prochains temps.

Par Guillaume Cyr

Alors que Monarque embarque sur scène, la foule commence à être bien réchauffée et on entend ça et là plusieurs enthousiastes crier leur joie. Le groupe a offert à la foule son black metal sans compromis, tous en corpsepaint, jouant leurs hymnes noirs qui vu la réaction plaisaient à la foule. Le groupe n’a pas la performance scénique du siècle, les interactions avec la foule sont peu présentes, cependant le groupe est juste et très efficace. Le spectacle fut interrompu à deux reprises pour divers problèmes de son, et malgré ces interruptions qui refroidissaient l’ambiance, le groupe continuait de livrer la marchandise. Jésus de Culte d’Ébola a fait une courte apparition pendant la pièce ‘’La vallée des larmes’’ pour se joindre à Monarque au vocal, et le groupe a terminé leur set avec une reprise de Carpathian Forest.

Suivait ensuite Utlagr. Le groupe est reconnu pour assurer une excellente performance live, et encore une fois, ils ont su nous le prouver. Faisant principalement la promotion de leur nouvel album et jouant de nombreux titres de celui-ci, Utlagr est extrêmement juste et dégage beaucoup d’énergie sur la scène. Leurs pièces de black metal "païen" sans compromis ont été chercher la foule, qui semblait fortement apprécier la prestation. Malgré une interaction plutôt faible entre le groupe et celle-ci, l’énergie dégagée par le groupe semblait parler d’elle-même. Enchaînant les pièces une à la suite de l’autre assez rapidement, le groupe profitait d’un son qui, vu la salle où le spectacle avait lieu, permettait heureusement aux fans de distinguer clairement les différents éléments du groupe. Les amateurs de black metal en ont eu pour leur argent en cette froide nuit d’hiver.

Par Nicolas Crépeault


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:09 - Utlagr / Monarque / Culte d'Ébola / Black Goat Order (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau