Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:01:26 - Blind Witness / Magellan / First Breath / Your Paradise Has Failed / Last Shut Eye / Straight Reads the Line


Informations
Spectacle: 26 Janvier 2008 à la Ruche à Granby
Organisateur: Torque Records
Compte-rendu: Louis Jacques, Collaboration Spéciale

Lancement de l'album ¨Silences are words¨ de Blind Witness

C’est le groupe montréalais Magellan qui ouvre le bal. L’influence d’UnderOath est la première chose qui me frappe de ce groupe. Certaines choses de ce groupe sont bonnes mais plusieurs éléments sont à retravailler tels que les vocaux, autant le scream que le clean. Prestation correcte sans plus.

First Breath de Granby sont les suivants, j’avais beaucoup entendu parler d’eux étant donné qu’ils ont dans leur rang l’ancien bassiste du défunt groupe progressif HighestPlace. Aux premières notes du groupe je me suis rendu compte que ce n’était vraiment pas ma tasse de thé puisqu’ils font dans le emo/punk un peu pop. Le vocal trop ¨pré-adolescent¨ me tappait trop sur les nerfs. Le band était cependant assez droit dans leur pièces. Une meilleure présence sur scène aurait surement donné plus de ¨punch¨ à la prestation du trio.

Your Paradise Has Failed entre ensuite en scène pour un dernier show. Des riffs assez mélodiques et un vocal qui faisait assez bien le travail. Les vocaux cleans étaient cependant encore au rendez-vous ce qui est malheureux puisque presque tout les bands hardcore sont dans ce même moule. Certains passages n’étaient vraiment pas tights mais YPHF se sont rachetés avec des breakdowns on ne peut plus violents. Bonne prestation, dommage que ce soit leur dernière.

Peu de temps après Last Shut Eye font leur entrée. Ils nous offrent un hardcore un peu plus old school simple,brutal et efficace. Les gars sont vraiment très tight, je ne pensais pas que c’était un band local vu leur prestation et leur son. Ils m’ont vraiment impressionnés mais ce qui m’a moins fait tripper fût le vocal clean et la redondance des grooves et des riffs. Une excellente prestation, un band à voir.

Straight Reads The Line d’Ontario entrent dans les 15 minutes qui suivirent. Je ne m’attendais pas à ca ! Ma découverte de la soirée, serieusement les gars sont vraiment malades; des riffs sacadés, un bon son, des trucs assez techniques et le tout très tight. Rajoutez à cela une bonne présence sur scène et ça vous donne une idée de ce que c’était. Réellement rien à dire sauf que c’était très bon et les vocals cleans se firent par chance plutôt rares. Une excellente prestation et une bonne découverte.

Le plat de résistance fait maintenant son entrée pour clôturer ce qui est leur lancement d’album, et ce après avoir changé le setup de la scène au grand complet. Dès que Blind Witness embarque, c’est vraiment la folie furieuse, plusieurs personnes essaient de monter sur la scène dès la première pièce. Les gars sont vraiment dedans et la foule aussi (le pit est maintenant deux fois plus gros). On constate maintenant comment Blind Witness a grossi durant les deux dernières années et comment ils se sont améliorés. Ce n’est plus le band que j’ai vu il y a trois ans au bar Chez Sam, loin de là ! Le scream du chanteur est de mieux en mieux, il semble aller chercher des textures de voix qui se rapprochent plus du métal qu’avant. La sonorité du groupe est aussi plus métal, les riffs et les breakdowns sont vraiment plus méchants. Les nouvelles pièces furent éxécutées à merveille et on a eu droit à ¨Confessions¨ comme rappel.

La meilleure performance que j’ai vu de Blind Witness à ce jour.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:01:26 - Blind Witness / Magellan / First Breath / Your Paradise Has Failed / Last Shut Eye / Straight Reads the Line (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau