Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:10 - Magister Dixit / Utlagr / Gotherfall


Informations
Spectacle: 10 Juin 2007 au Les Katacombes à Montréal
Organisateur: Nicky's Productions
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Monter à Montréal à partir de Québec une fin de semaine de Grand Prix pour couvrir un obscur spectacle de black metal local il faut vraiment le vouloir. Toutefois, avec la qualité des trois groupes présents, tout vrai fan de black metal aurait été tenté par l’expérience. Ce samedi 9 juin les groupes Gotherfall, Utlagr et Magister Dixit jouaient sur la scène des Katacombes.

Le premier groupe à prendre place sur scène a été Gotherfall, une formation de black/goth qui déplace beaucoup d’air. Leur riffs sont beaucoup trop variés et recherchés pour que la formation soit qualifiée exclusivement de black. Elle sonne plutôt comme une formation de gothique extrême un peu comme Cradle of Filth, mais incroyablement plus agressive. En effet, la batterie détruit tout sur son passage. De plus, les musiciens sonnent très juste et sont capables de se garder synchronisé avec les séquences malgré l’avalanche de notes à laquelle nous avons eu droit. Alors, le tout sonnait comme si nous écoutions leur album « Blacksphere Architecture ». Du moins, si on se trouvait près de la scène, parce que la qualité du son se détériorait considérablement avec la distance. Avec le manque d’espace qu’ils avaient sur la petite scène des Katacombes, leur prestation scénique a été sans faute. Le chanteur est une véritable bête de scène se tortillant dans tous les sens tout en gardant une énergie constante dans sa voix. Mention spéciale également au bassiste qui malgré la chaleur accablante se donnait à fond sur scène pour donner un excellent spectacle. Somme toute, ce fut un spectacle qui vaille la peine d’être vu par tous les amateurs de black. Ceux de Québec le mérite aussi, non ?

Parlant justement de Québec, le groupe originaire de la capitale Utlagr est monté sur scène pour nous faire découvrir ses pièces tirées de l’album Traditions Normandes ainsi que celles qui apparaîtront sur le prochain album prévu pour cet été. Une dizaine de fans de Québec étaient également du voyage pour mettre un peu d’ambiance. Le son d’Utlagr ne fait aucun compromis. Nul place n’est faite à une quelconque influence progressive, heavy ou gothique. Nous avons eu droit à un son cru et agressif typique au black metal, mais avec cette harmonie entre les guitares toujours si parfaite. Le groupe a enchaîné les pièces les unes après les autres sans grande interaction avec la foule et a terminé avec la pièce « Verden ». Si la haine d’un homme du nord envers la chrétienté pouvait être mise en riffs, elle aurait certainement la sonorité martiale et glorieuse de cette pièce. Une excellente façon de terminer un spectacle.

La soirée aux Katacombes était également l’occasion pour le groupe de Blainville Magister Dixit de lancer leur troisième album « My Anger Is An Eternal Field of Demonized Mercenaries ». Magister Dixit est probablement notre meilleur groupe de True Norwegian Black Metal. Des groupes tels Gorgoroth, Immortal et Emperor font en effet partie des influences du groupe. La formation a tout pour plaire. De nombreux blast-beats de qualité accompagnant des riffs incisifs, mais avec un petit coté mélodique pas désagréable du tout. De plus, le chanteur a un excellent vocal puissant et a beaucoup de charisme. Pour ce qui est de l’album, il est très professionnel et la production soignée. Je n’ai malheureusement pas écouté leurs deux premiers albums, mais je peux affirmer que leur troisième est de haute qualité. Avec une préférence pour la pièce qui ouvre l’album « An Eternity of Pain and Suffering ». Dommage qu’à cause de la chaleur infernale et de l’heure tardive du spectacle peu de personnes soient restées jusqu’à la fin.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:10 - Magister Dixit / Utlagr / Gotherfall (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau