Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:02 - Angstorm / Morgue / Hiverna

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 2 février 2008 au Velvet de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Sarah O'Connor

Nombre de personnes au spectacle: 265

C’est en cette ouverture du Carnaval que le Velvet s’est rempli pour le spectacle réunissant Hiverna, Morgue et Angstorm, ambiance électrisante, musique puissante et soirée mémorable pour la scène noire québécoise.
Si le carnaval est venu refroidir les mains de plusieurs, tous les fans de Black ont eut la chance d’avoir très chaud lors de cette soirée très attendue.

La formation Hiverna ouvre le spectacle avec force. Dès les premières notes, l’énergie monte en chacun et l’ambiance se réchauffe rapidement. Les musiciens possédaient une très bonne présence sur scène, et en plus du son indiscutable, les premiers trashs ont commencé dès la première chanson. La musicalité du groupe détenait une très belle originalité et la présence du « keyboard » met une couleur que chacun a dû apprécier. On retrouve dans ce black mélodique des mélodies très variés, très complexes et bien exécutées. J’ai moi-même été très impressionnée par les longues compositions puissantes et complexes musicalement que nous a dévoilées le groupe. L’élément folklorique est venu en surprendre plusieurs, tous ça avec passion et talent. Très belle découverte pour ma part et très bon show en général pour le groupe.

Pour le deuxième groupe de la soirée, Morgue, la salle s’est remplie à une vitesse ahurissante et l’énergie était bien détectable même avant les premières notes. Déjà réchauffée par Hiverna et leur prestation passionnée, la foule devint emprise d’une folie démesuré dès les premiers riffs de Morgue. Très semblable à la musique de Behemoth, Morgue réussit lui aussi à créer une communication avec la foule en délire. C’est avec un black mélodique rapide et très puissant que le groupe vint assommer les fans de Black Metal ce soir là. Le son était encore une fois indiscutable. Slams et violence musicale étaient au rendez-vous. Le batteur a su attirer mon attention, de même que les riffs très accrocheurs et la mélodie évoluée de la musique. Le groupe détient une très grande variété de rythmes et les musiciens déchaînés ont su nous en faire voir de toutes les couleurs.

Pour clore la soirée, Angstorm fait son entrée sur scène avec des compositions longues et complètes. Malgré tout, l’ambiance tombe d’un coup et la foule diminue considérablement. L’énergie présente à Morgue est a présent presque nulle et la foule bouge de moins en moins. J’ai trouvé que Angstorm et leur Black Metal classique manqué énormément de puissance et de variété. Les rythmes et les tonalités restait généralement les mêmes et la musique comme telle manquait cruellement d’originalité. Malgré tout ça, Angstorm a fait une bonne prestation et a réussit à rendre leurs quelques fans présent bien heureux.

En plus des groupes et de leurs prestations, deux des formations de la soirée ont mis en vente deux splits, l’un Hiverna- Chasse Galerie et l’autre Angstorm-Aurore. À se procurer absolument.





Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:02 - Angstorm / Morgue / Hiverna (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau