Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:01:09 - Ensiferum / Septicflesh / Arsis / The Unconscious Mind (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 9 Janvier 2019 au Thtre Corona de Montral
Organisateurs: HEAVY MONTRAL, Greenland Productions et evenko
Photographe: Dani Rod
Compte-rendu: Sergei Lecours

Le 9 janvier marquait la cinquième date de la tournée Path To Glory, mettant en vedette deux grosses pointures de la scène métal européenne. Bien que le spectacle ait eu lieu au beau milieu de la semaine, plusieurs se sont déplacés au Théâtre Corona pour assister à la prestation d’Ensiferum, groupe qui ne manque jamais de rallier les fans de folk métal. Septicflesh – qui prenait aussi part à la tournée nord-américaine – offrait aussi une prestation juste avant les Finlandais, alors que les groupes The Unconscious Mind et Arsis avaient le mandat d’ouvrir la soirée.

À mon arrivée, je me suis faufilé à travers une foule particulièrement diversifiée, reflétant bien les contrastes musicaux offerts par les groupes à l’honneur. Le parterre était considérablement peuplé au moment de l’entrée en scène de Septicflesh, et j’ai d’ailleurs remarqué que le groupe était très bien représenté sur les t-shirts des fans, surtout chez les old-timers. La formation grecque a ouvert avec Portait of a Headless Man, une chanson tirée de leur plus récent opus Codex Omega. Le bassiste et chanteur Seth Antoniou était visiblement heureux d’être en sol montréalais, mais malgré ses nombreuses interactions avec la foule, j’avais l’impression que l’énergie du groupe n’était tout à fait au rendez-vous. Cependant, les membres ont semblé devenir de plus en plus déchaînés au fil de la prestation, clôturant avec une conviction qu’on ne leur aurait pas deviné au premier abord. Les gars ont offert une excellente performance sans accrochages majeurs, le tout ponctué d’une très belle utilisation d’effets visuels et de pistes d’accompagnement.

Ensiferum a pris soin de laisser les fans scander son nom pendant quelques minutes avant de fouler les planches du Théâtre Corona, ce après quoi le groupe a ouvert avec For Those About To Fight For Metal, le plus gros hit de leur dernier album Two Paths. Lalbum en question a t vertement critiqu par les fans pour plusieurs raisons, mais il ne fait aucun doute que la formation finlandaise demeure quasi irrprochable sur scne, tant grce son nergie contagieuse qu sa prcision chirurgicale. La présence du bassiste Sami Hinkka était particulièrement imposante, lui qui a parfois des allures de frontman tant il prend de la place sur scène. Lui et son collègue Markus Toivonen ont aussi attiré mon attention grâce à leurs excellents back vocals, aspect qui, selon moi, avait toujours été quelque peu lacunaire dans leurs prestations précédentes. Le chanteur et guitariste Petri Lindroos était aussi bon qu’à l’habitude, tout comme le batteur Janne Parviainen, qui demeure toujours aussi fascinant à observer malgré son stoïcisme. Ma seule déception découle du fait que la formation tait constitue de seulement quatre membres; même s’il y avait des pistes d’accompagnement en renfort, l’absence de Netta Skog se faisait ressentir, surtout lors des pièces plus symphoniques telles que From Afar.

Ensiferum a joué de prudence en nous offrant les chansons les plus connues de son répertoire, parvenant tout de même à jouer au moins une pièce de chacun de ses huit albums. Le groupe a terminé sur un ton plus ludique avec une reprise de Sweet Child O’ Mine, accompagné de la foule qui chantait la célèbre chanson de Guns N’ Roses à pleins poumons. On dira ce que l’on voudra du nouveau matériel d’Ensiferum, le groupe n’a rien perdu de la fougue et du talent brut qu’on lui connaît!

Setlist de Septicflesh :
Portrait of a Headless Man
The Vampire from Nazareth
Martyr
Prototype
Enemy of Truth
Pyramid God
Anubis
Dark Art


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:01:09 - Ensiferum / Septicflesh / Arsis / The Unconscious Mind (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau