Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:01 - John Cougar Mellencamp / Tom Cochrane

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 1 février 2008 au Centre Bell de montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Mely Pilon

Avec une assistance d`environ 8000 personnes, la plupart plus d`entre eux au dessus de la quarantaine, je m`attendais pas a ce que l'ambiance soit aussi dynamique. Le show a commencé avec une première partie qui aurais pu facilement être consideré comme la première moitié d`un programme double d'une durée d'environs une heure et a donner le droit a un rappel pour Tom Cochrane. Pour moi qui n'avais pas entendu de ses chansons depuis plusieurs années j'avais oublié comment il peut être agréable de chanter avec lui et je crois que tous au centre bell ont pensée comme moi. Avec un charme impressionnant, ses répliques bilingues et ses compliments sur notre belle province Tom a su nous charmés mais c`est avec son énergie sur la scène qui a bien fait de conquérir tous ces vieux fan de rock qui avec les responsabilités de la vie ne sorte pas aussi souvent pour profiter de bon show. Cela a donné place a un dynamisme interessant. Rempli de souvenirs des années 90 avec des classics comme No Regrets, Life Is A Highway et autre, cette petite heure de jam intime avec Mr Cochrane a su bien preparer la foule pour une excellente deuxième moitié de spectacle avec John Mellencamp.

Malgré que je n'ai rien a reprocher a la performance de Mr. Mellencamp,le fait de ne pas être une fan a rendu l'expérience pour moi moin agréable mais a voir le visage de ceux qui ont attendu avec impatience un peu moins de 7 ans pour revoir leur idole il semble que cela leur a rapporté. La dernière performance de celui-ci avais eu lieu le 10 septembre 2001 et avait générer de mauvaise critiques. Cette tournée par contre semble plaire et c'est surement du au fait que la formule de ses «show» a changé. Avec beaucoup plus de chansons accoustics, Mellencamp seule avec sa guitare sur la pointe d'une scène en triangle pas beaucoup plus haut que le plancher sur lequel ses fans se trouve on pouvais se sentir comme dans son salon et avoir l'impression de fêter avec un chum. Son âme de prêcheur a donner un sens interresant a sa performance, malgré que sa réalité d'un gars de ferme de l'Indiana a pas grand chose avoir avec notre realité a nous . Il a su nous rejoindre avec quelques remarques contre le racisme et la manque de solidarite du monde d'aujourd'hui. Il a aussi reussi un beau clin d`oeil a Montréal en difussant des images de l`expo 67 en arrière plan pendant le classic Small town et le spectacle c`est terminer sur quelques autres classics avec une foule debout qui chantait plus fort que lui.

En tout et partout c`était une belle soirée rempli de bon souvenir avec quelques longueurs pour un oeil moin partisans comme le mien.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:01 - John Cougar Mellencamp / Tom Cochrane (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau