Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

18:11:21 - Born of Osiris / Feels Like Home / Down To Ashes / Arrowheads (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 21 Novembre 2018 la Salle Multi de Qubec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Samuel Bdard

Cette année, District 7 est sur une énorme lancée côté booking de spectacles qui arrivent soit dit en passant de plus en plus souvent à la salle Multi. Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’avoir encore une fois 14 ans en assistant au spectacle d’un groupe que j’aimais énormément dans cette période de ma vie : Born of Osiris. J’espérais donc entendre cette soirée-là quelques vieilles pièces, puisqu’ils venaient de sortir The Discovery quand je les écoutais plus religieusement.

La soirée a été ouverte avec une toute nouvelle formation hardcore québécoise nommée Arrowheads. Mais même s’ils en sont à leur premier spectacle, ils nous disent quelque chose. En fait, Arrowheads comporte deux des anciens membres de Behind the Revolver : Zachary Paré, leur chanteur maintenant guitariste et Jonathan Rondeau, le bassiste. Malgré un petit problème technique survenu lors de leur deuxième pièce, le groupe s’en est très bien tiré, donnant l’impression qu’ils sont ensemble depuis très longtemps et ont beaucoup d’expérience. L’aspect un peu plus théâtral de la performance du chanteur de la formation donne une couleur plus professionnelle à leur performance, à leur grand avantage.

Ensuite, c’est au tour de Down To Ashes de monter sur scène. Cette formation que je ne connaissais pas jusqu’à présent m’a d’abord semblé un peu orpheline dans cette soirée. Ils nous ont offert un death metal mélodique assez solide, mais ils étaient aux côtés de groupes issus de la sphère core du métal. Heureusement, leur musique est solide et leur nouveau vocaliste possède une voix qui m’a jeté par terre. Le point à améliorer pour cet ajout clé à la formation est toutefois essentiel à la présentation d’un spectacle béton : bouger. On le sentait un peu timide face au public et à son rôle encore assez nouveau au sein du groupe; il était trop statique. Mais malgré leur style éclectique, Down To Ashes ne m’ont pas déçu.

Au tour des nouveaux chouchous du Québec à se présenter sur scène. Feels Like Home ont littéralement explosé en à peine un ou deux ans dans le milieu métallique québécois, assez pour qu’une bonne partie du public de la soirée ne se soit déplacée que pour eux. Avec leurs nombreux modèles de t-shirts, leur contrôle complet de la scène et leur énergie contagieuse, ils ont l’air de la tête d’affiche. D’ailleurs, Michael Cyr-Landry possède la scène à lui tout seul en courant d’un bout à l’autre et en sautant sans arrêt, entraînant le public dans ses délires. Il met paradoxalement la barre assez haute pour le prochain groupe à entrer sur scène qui est en fait le plat de résistance.

L’éclairage étant complètement éteint, la formation américaine de deathcore technique doit bien s’amuser en faisant chanter le classique de System Of A Down Chop Suey! au complet à la foule avant d’entrer sur scène. Puis, ils arrivent, la foule est en délire et l’éclairage s’allume, me laissant remarquer une chose : la salle est à moitié vide. Il y avait plus de monde pour Feels Like Home que pour Born of Osiris, étrangement. Mais ça n’a pas empêché la relativement jeune formation de donner tout un spectacle. J’ai vu quelques groupes qui se démarquaient côté énergie au cours de ma vie, comme Sabaton, Get the Shot, GloryHammer et Lamb of God, mais j’en suis à croire que Joe Buras a battu des records. Sans lui, le reste du groupe aurait été dans les tops de ce que j’ai pu voir en termes de ratio de qualité sonore et d’énergie. Mais le claviériste et vocaliste était complètement fou. Non seulement il a passé le set complet à courir et sauter partout sur scène, mais il a fait ce qui est probablement le move le plus impressionnant et imprévisible que j’ai pu voir : il est monté sur l’estrade du chanteur principal et, comme si de rien n’était, en est descendu en faisant un backflip. Pour vrai. Sur la scène. Est-ce que j'étais dans un spectacle de métal, ou au Cirque du Soleil ? Bref, après nous avoir offert une nouvelle pièce et une énergie incompréhensible, Born of Osiris ont coupé ça assez court et sont repartis de scène après avoir joué environ aussi longtemps que Feels Like Home.


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:11:21 - Born of Osiris / Feels Like Home / Down To Ashes / Arrowheads (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau