Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:11:14 - Introtyl / Exotoxic / Chaos Catharsis (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 14 Novembre 2018 l'Anti Bar & Spectacles de Qubec
Organisateurs: District 7 Production, Trois-Rivires MetalFest
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Samuel Bdard

Cette année, les spectacles n’arrêtent pas vraiment. C’est que District 7 Production nous gâtent en faisant venir beaucoup (comme dans beaucoup) de groupes. Cette fois, c’était une leçon de brutalité qui nous était lancée du côté de l’Anti Bar et Spectacles. Pour l’occasion, nous avons accueilli les mexicaines Introtyl avec quand même un peu plus de chaleur que dame nature.

La soirée a été ouverte avec une formation de death metal assez brutal nommée Chaos Catharsis. Comme l’a dit (ou crié) un monsieur dans l’assistance qui a fini par se révéler être le chanteur du second groupe : « Ouin, ça déchausse! ». En fait, l’instrumentation assez grave et rapide était juste assez chaotique. Ce n’est même pas un reproche, puisque ça s’applique à leur style. En fait, comme on dit, c’était dans le fond. Mais vraiment toujours dans le fond; assez pour faire échapper ses baguettes au batteur au moins six fois durant leur demie heure de prestation.

Ensuite, c’est une vieille formation issue de « Grand-Mère, un trou qu’on a annexé à Shawinigan, esti ». Leur prestance nous montre qu’ils ont beaucoup d’expérience, mais c’était la première fois que j’entendais parler d’eux. C’est un death metal très old school qu’Exotoxic nous offre, au plaisir visible de la maigre foule. On voit qu’ils ne sont pas trop stressés de jouer sur scène, car ça va faire 30 ans qu’ils sont ensemble. C’est ce qui cause probablement le fait qu’ils s’amusent et se permettent de sortir du cadre sur scène. Ça mêlé à une version miniature de public québécois. Mais les métalleux se laissent monter dans le train du groupe et partagent leur plaisir en réagissant à leur musique et à leurs blagues.

Finalement, Introtyl arrivent. Je dois avouer que je ne connaissais pas ce groupe plus que les deux premiers. Mais déjà là, je sens une assurance plus dégagée qu’avec les autres. C’est sûr, me direz-vous, elles sont en tournée et sont headliner. Je ne m’attendais tout de même pas à me faire botter l’arrière-train aussi violemment par d’aussi petites et frêles dames. C’est la première fois que je voyais un groupe composé uniquement de femmes. Et c’est avec une assurance à tout casser qu’elles nous livre un death metal un petit peu plus mélodique que celui des précédents groupes, mais tout autant brutal, sinon même plus. Sans tomber dans les stéréotypes, je ne m’attendais pas du tout à ça; je serai de la partie lors de leur prochain voyage du Mexique vers Québec.


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:11:14 - Introtyl / Exotoxic / Chaos Catharsis (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau