Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:01:26 - Archons / Castigare / Your Last Wish / Korpius

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 janvier 2008 aux Katacombes à Montréal
Organisateur: Nicky's Productions
Photographe: Valérie Côté
Compte-rendu: Katy Maloney

Je suis là, devant mon ordinateur, à me demander comment introduire ce spectacle. Les mots manquent, tellement le lineup de cette soirée est incroyable. Une soirée entièrement death métal, avec les groupes Korpius, Your Last Wish, Castigare et Archons. Tout ce que je peux en dire, c’est que personne n’as quitté la petite salle des Katacombes sur sa faim (ni sur sa soif d’ailleurs!).

C’est avec beaucoup d’anticipation que j’attends le début du spectacle, assuré par Korpius, un groupe death de la région de Sherbrooke. Artiste Québécois du Mois de Janvier sur MUQC, l’index québécois, c’est le moment de vérité pour moi.. J’appréhende, sachant que si le groupe se plante ce soir, je me suis possiblement plantée moi aussi. Cependant, l’appréhension se transforme rapidement en fierté : ils sont solides! La foule entassée au fond et sur les côtés prennent place devant le stage avant la fin de leur prestation, et les headbangers sortent même de leur torpeur pour se faire aller la couette. Surprenant pour une première partie, d’autant plus pour un band qui n’as jamais joué à Montréal avant, et pour un show « underground ».. Une fois leur set terminé, les commentaires positifs fusent de partout, et le plus sincèrement du monde, je ne me suis jamais fait demander autant de fois le nom d’un groupe après une prestation! Le nom, c’est Korpius. Oubliez pas ça dans vos prières!

Suit le groupe Montréalais Your Last Wish, qui lance ce soir son album Abstract Reality, paru sur Cryogenic Records fin 2007. Le groupe a beaucoup de supporters dans la salle, et pour cause : avec leur death métal infusé d’influences thrash, une rythmique soutenue et des musiciens solides, ils ont tout à offrir. Leurs nombreux fans et amis sont donc là pour mettre le feu aux poudres, et lancer l’agression avec un petit, mais sympathique « thrash pit », qui durera tout le long de leur performance, au grand dam des photographes et autres douillets. Dès la fin de leur prestation, la salle est presque comble.

Suit la performance du groupe Castigare, qui soit dit en passant ne vient pas réellement de Stockholm, Suède! Cela peut paraître évident à la majorité d’entre nous, mais certaines personnes dans la salle sont visiblement tombées dans le panneau! En effet, le groupe, qui s’affiche comme un groupe suédois à la blague, vient de Montréal et ses environs. Maintenant que tout est éclairci, leur son lui est bel et bien suédois! Les influences sont indéniables : Dark Tranquillity, In Flames, At The Gates, Nightrage, bref n’importe quoi produit par Fredrik Nordström. Du death mélo à son plus pur. Et comble de la chance, ils s’en sortent plutôt bien! (car qui a besoin d’un autre clone de Dark Tranquillity?) Le groupe a une belle énergie, un exécution presque sans faille, un talent pour la mélodie et les séquences accrocheuses, que doit on espérer de plus? On aurait pu espérer une foule un peu plus nombreuse, mais bon… Le vide qui se fit après la prestation de Your Last Wish n’était qu’envisageable, considérant que plusieurs n’étaient venus que pour leur lancement. Tout de même, bravo à Castigare, qui terminent leur set avec ardeur, malgré la réticence d’une foule à leur donner de l’amour.

De retour à Montréal après une absence de 9 mois, le groupe abitibien Archons termine la soirée. Pendant les premières pièces, le courant tarde à passer entre les musiciens et la salle. Malgré tout, leur death mélodique accrocheur fini par avoir raison de nous, et on se laisse bercer les cheveux au rythme de leurs compositions bien assez vite! Ce qui me frappe le plus est l’exactitude de l’exécution phénoménale. Aucune note ne semblait mal placée, le vocal était extrêmement tight, le son impeccable. Même si on attends toujours l’album promis pour début 2007, avec des prestations du genre pour nous faire patienter, on a pas à se plaindre!

Un merci tout spécial à Cryogenic Records et à l’équipe de Nicky’s Productions, pour un spectacle franchement réussis et dont on se souviendras longtemps!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:01:26 - Archons / Castigare / Your Last Wish / Korpius (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau