Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:11:07 - A Crown For Crows / NASA Said Yes / New Ending (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 7 Novembre 2018 la Source de la Martinire de Qubec
Organisateur: Indpendant
Compte-rendu: Julie Voyer
Photographe: Julie Voyer

Première visite pour moi à la Source de la Martinière, le mercredi 7 novembre, pour y voir A Crown for Crows, un des groupes de notre collègue Samuel Bédard, et ses premières parties, New Ending et NASA Said Yes, un bon alignement, comme on dit. Retour sur une joyeuse soirée brève mais intense.

Avec conviction, le trio de Québec New Ending ouvre le bal avec ses compositions rock énergiques. Guillaume Lévesque (voix et guitare) saute partout et n’est restreint que par son micro. Il n’hésite pas à descendre de la scène et à encourager le public à bouger. Après cinq ou six pièces, on peut dire que « le party est pogné » : les gars se déshabillent… pour révéler une combinaison châtoyante à la David Bowie! Et pourquoi pas nu pieds, en plus. On ne peut que sourire, l’effet est réussi. De bonne humeur, Guillaume demande si les gens ont hâte que ça finisse, pour aller fumer dehors, et leur dédie la pièce « Cancer »… Ouch. Avec Lambert Julien à la basse et aussi à la voix et Charles Lapointe à la batterie, le groupe se donne comme sur une grande scène, même si la salle est loin d’être pleine. S’y trouve quand même la personne la plus importante, la grand-mère de Guillaume, qui répond toujours présente aux shows de son petit fils. Rock on, grand-maman!

NASA Said Yes arrive ensuite sur scène et je me demande si ces quatre garçons dans le vent réussiront à faire lever le public avec la même énergie. Jean-Christophe Maisonneuve-Audet (guitare), à l’allure de Prince avec son manteau de fourrure et ses lunettes, semble nous le promettre. Eux nous offrent un rock funky à la Black Crowes et Bob Marley et portent des vêtements de circonstance : chemises à motif de léopard et colliers dorés. Frédéric Carrier (voix) est à l’aise au micro, mais on dirait qu’il ne sait pas trop quoi faire le reste du temps. J’ai envie de lui dire « allez, occupe la scène, sois pas gêné »! Et c’est un peu ce qu’il fait en enlevants ses souliers. Et ses bas, lui aussi. Leurs compositions sont plus uniformes et plus courtes que celles de New Ending, ce qui ne les empêche pas, notamment, de s’inspirer de Led Zep sur « Older Woman ».

A Crown For Crows se fait attendre car ils ont de quoi de nouveau à nous présenter : non seulement un nouveau bassiste (Zacharie LeBlanc), puisque l’ancien (Samuel) a pris la place du batteur, mais aussi un nouveau chanteur, Nathan St-Hilaire. Ayant déjà vu une prestation de la formation antérieure, je ne peux pas faire de comparaison tellement les chanteurs sont différents : look, présence sur scène, voix. Nathan a une bonne assurance au micro, mais il devra mieux maîtriser sa voix. Leurs compositions penchent un peu du côté des Doors (je sais, mes classiques sont vieux) et de Royal Blood pour le couple basse-batterie, mais on change rapidement de direction avec « Mist », une pièce plus lente et plus sombre, inspirée de l’univers de Stephen King. On peut constater que Samuel s’amuse vraiment derrière la batterie : il mouline des bras avec détermination et semble être assis sur un ressort. Il pourrait jouer debout qu’il le ferait. Justin Roy (guitare) n’est pas en reste et s’offre une gymnopédie au clavier, juste pour le fun. Comme c’est plus calme, c’est là que je me rends compte que ça parle fort dans le fond de la salle. Come on people, respectez le groupe sur scène et le public présent pour l’écouter et l’apprécier comme il se doit.

Enfin, pour finir la soirée, quoi de mieux qu’un petit moshpit sur un air de Rage Against The Machine? Oui merci, et on a hâte à la prochaine fois!


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:11:07 - A Crown For Crows / NASA Said Yes / New Ending (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau