Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:01:19 - Deathoriation / Deamonarth / Khaos Azylum


Informations
Spectacle: 19 janvier 2008 au Velvet de Québec
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le 19 janvier dernier au Velvet de Québec, une foule modeste s’est déplacée pour venir encourager les groupes québécois Khaos Azylum, Deamonarth et Dethoriation. Trois groupes de style légèrement différent, mais dont leur place ensemble ne pourrait être remise en cause par aucun amateur de métal extrême, peu importe le style.

Le premier groupe à prendre place sur scène a été Khaos Azylum venu directement du Lac St-Jean. La formation aux multiples influences (death, black et grind) nous a offert une bonne performance et les membres ont su petit à petit amener plus de monde à embarquer sur leur musique malgré le fait qu’ils semblaient totalement inconnus de la part du public québécois. La principale force du groupe est justement que nous pouvons ressentir les diverses influences dans chaque pièce et non entendre une pièce de black suivi d’une pièce de grind. Le chanteur alterne de plus différents styles de growl avec aisance, passant de grognements porcins au screams aigus de très belle façon. Mon coup de cœur de la soirée a été « Another bloody masquerade » grâce à son coté épique.

Le prochain groupe s’adresse principalement à tous fans de métal endiablé pour qui le manque d’originalité n’offusque pas. Le groupe de Québec Deamonarth nous a offert un thrash metal rapidement accrocheur et principalement influencé par des groupes tels Slayer et Megadeth, mais avec certains passages entrecoupés par des passages de death métal. Le groupe ne s’enfarge pas à créer des pièces inutilement trop techniques, mais vont directement au but de nous faire headbanger dès le premier riff. De plus, d’excellents solos véloces ou tout en émotion se retrouvent sur la plupart des pièces. Par contre, le vocal bien que très bien n’est pas en excellente symbiose sur certaines pièces. Alors, les passages instrumentaux se révèlent beaucoup plus accrocheurs. En bref, une excellente découverte et un groupe parfait pour faire lever n’importe quel spectacle en autant que la foule soit réceptive.

Après avoir impressionné au 2nd Skin Rock Contest en avril dernier, le groupe de death métal Deathoriation était de nouveau sur une scène de Québec pour nous faire connaître leur définition de la brutalité. Nous avons eu droit à un déferlement de blast beat, de grognements gutturaux et de riffs plus agressifs les uns que les autres. Le niveau technique du groupe est très impressionnant et la performance scénique en souffre appréciablement. Toutefois, le chanteur rachète le tout et a tout le talent nécessaire pour faire embarquer une foule. Ça n’a été malheureusement pas le cas lors de la soirée, mais c’est plus un problème de foule qui a décidé d’être relaxe qu’un problème de groupe. Le groupe joue évidemment présentement dans l’ombre de groupes comme Kataklysm et Quo Vadis, mais avec le talent qu’ils ont, ils ont un bel avenir devant eux. Finalement, Deathoriation fera le lancement de son premier démo le 7 mars prochain en compagnie des groupes Riotor et War Command.

Un excellent spectacle qui aurait pu être mieux avec une meilleure participation de la foule.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:01:19 - Deathoriation / Deamonarth / Khaos Azylum (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau