Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:09:22 - Escape The Fate / Slaves / Famous Last Words / Picturesque / Set To Stun / Matriax (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 22 Septembre 2018 la salle Multi de Qubec
Organisateurs: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

Le 22 septembre 20181, la Salle Multi accueillait, en double tête d’affiche, Escape The Fate et Slaves avec, en premières parties, Matriax, Set To Stun, Picturesque et Famous Last Words.

C’est une quinzaine de minutes plus tôt que ce qui avait été annoncé que Matriax est monté sur scène. Étant le premier de 6 groupes, il était prévisible que leur prestation soit des plus expéditives. Vu la scène surchargée par les instruments des autres groupes, les gars de Matriax ne disposaient que ce très peu d’espace pour bouger, mais ça n’a pas empêché Christ Thivierge (guitariste) de bouger à volonté. Comme plusieurs, j’ai été surpris de la qualité des compositions présentés et je suis convaincu qu’il s’agit d’un groupe qui a beaucoup de potentiel et qu’il faudra surveiller Matriax dans le futur.

Après un changement d’instruments beaucoup trop long, Set To Stun a débuté ce qui a été la plus courte première partie que j’ai jamais vu. C’est avec beaucoup d’énergie, mais à 19h04, que Damien Wong (chanteur et guitariste) et sa bande ont joué une seule. Au terme de cette unique chanson, une escarmouche est intervenue entre Damien Wong et un technicien. Il était 19h11 lorsque Damien Wonga lancé un « fuck that » bien senti et que les autres membres ont quitté la scène, non sans fracas.

Peu de temps après que le malaise causé par l’attitude douteuse de Set To Stun, Picturesque est monté sur scène avec cinq minutes d’avance. Tout au long de la prestation, chacun des membres a démontré une énergie hors norme. La foule, bien que légèrement confuse au début de la prestation, a rapidement répondu aux demandes de Kyle Hollis (chanteur). Picturesque a, dans une bien courte prestation, réussi à donner de l’énergie à la foule généralement calme et encore confuse par la première partie précédente.

À la surprise générale, au moment où Famous Last Words devait monter sur scène, il n’y avait qu’une personne JT Tollas, le chanteur. Après avoir expliqué que la moitié du groupe était resté coincé à la frontière, il a débuté une chanson piano-voix, le piano provenant d’un enregistrement sur son cellulaire. Au moment de la deuxième chanson, afin d’enrayer les bruits provenant du micro de JT Tollas, un technicien a changé le fil du micro. Toutefois, le micro n’a pas immédiatement fonctionné et JT Tollas a dû se tourner vers le micro de sa guitare acoustique pour être en mesure de continuer à chanter. Malheureusement pour JT Tollas et Cody Paige (batteur), qui s’est joint à la prestation à la troisième chanson, une grande partie de la foule était inattentive et discutait bruyamment. La courte prestation s’est conclue avec JT Tollas qui a lu un message des membres absents sur l’air de la chanson Hello d’Adèle.

Une fois que toutes les premières parties eurent complété leurs prestations, les gars de Slaves ont installé la scène avec leur équipement et leur visuel (deux triangles lumineux). Je n’avais aucune attente face à Slaves et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Jonny Craig (chanteur) et sa bande avaient beaucoup d’aisance sur scène et semblaient avoir beaucoup de plaisir à jouer devant la foule. Presque la totalité des chansons (8 sur les 11 jouées) provenaient de leur plus récent album, Beautiful Death, paru plus tôt dans l’année. Ça n’a toutefois pas empêché la foule d’être très enthousiaste et de chanter en cœur avec Jonny Craig sur de nombreux morceaux présentés. Bien que la prestation fut de courte durée, environ 45 minutes, la foule a semblé avoir bien apprécié.

Le dernier groupe à monter sur scène était Escape The Fate, eux qui étaient au Grand Théâtre de Québec le 17 avril dernier en première partie de Papa Roach. Encore une fois, Escape The Fate a mis de l’avant leur plus récent opus, I Am Human, en jouant sept chansons de cet album. Vers la moitié de la prestation, seuls Craig Mabbitt (chanteur) et Kevin "Thrasher" Gruft (guitariste) sont demeurés sur la scène le temps de deux chansons acoustiques. La première, One More Light en l’honneur de Chester Bennington (chanteur de Linkin Park), qui fut un moment assez émotif pour plusieurs personnes observées, alors que la seconde était If Only. Avant d’entreprendre le reste de la soirée, Kevin Gruft a entamé un snippet d’une chanson des Backstreet Boys avant que les autres membres se joignent à lui le temps d’un couplet. La seconde partie de la prestation était constituée des chansons provenant du plus vieux répertoire du groupe et des chansons qui s’apparentent plus a du hardcore. La foule était conquise et il y a eu quelques mosh pits et crowd surfers. Côté visuel, Escape The Fate avait ses propres lumières et de nombreux jets de fumés se sont fait voir à des moments clés pendant la prestation. La prestation est passée en coup de vent et c’est avec la très efficace One For The Money en rappel que la soirée s’est complétée.

Dans l’ensemble, outre l’attitude déplorable de Set To Stun et un trop grand nombre de groupes, nous avons eu droit à une excellente soirée. Chapeau à Famous Last Words qui, malgré l’absence de la moitié du groupe, les problèmes techniques et le manque de respect d’une bonne partie de la foule qui discutait, a tout de même effectué une prestation acoustique au lieu de simplement déclarer forfait. Merci à District 7 pour cette soirée.

Setlist de Slaves
1. Burning Our Morals Away
2. The Fire Down Below
3. Let This Haunt You
4. Patience is the Virtue
5. Warning From My Demons
6. True Colors
7. I Know A Lot Of Artists
8. Petty Tappin
9. My Soul Is Empty and Full of White Girls
10. ID Rather See Your Star Explode
11. The Pact

Setlist dEscape The Fate
1. Beautifully Tragic
2. Gorgeous Nightmare
3. Do You Love Me?
4. Remember Every Scar
5. On To The Next One
6. Empire
7. I Am Human
8. One More Light (Cover de Linkin Park) - (Acoustique)
9. If Only (Acoustique)
10. Ashley
11. Just A Memory
12. Digging My Own Grave
13. Ungrateful
14. This War Is Ours (The Guillotine II)
15. Broken Heart
16. One For The Money


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:09:22 - Escape The Fate / Slaves / Famous Last Words / Picturesque / Set To Stun / Matriax (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau