Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:09:14 - Comeback Kid / No Warning / Higher Power / Northwalk / Peer Pressure (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 14 Septembre 2018 la Salle Multi de Qubec
Organisateur: District 7 Production
Compte-Rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

Le 14 septembre 2018, alors que de nombreux événements avaient lieu dans la ville de Québec, la Salle Multi accueillait Peer Pressure, Northwalk, Higher Power, No Warning, et Comeback Kid. Retour sur cette soirée intense.

Le premier band à prendre la scène d’assaut fut Peer Pressure. Rareté dans le monde du hardcore, ce groupe de Québec est mené par une chanteuse, Victoria Mladenovski. C’est peutêtre cliché de le dire, mais c’est rafraîchissant et encourageant de voir des filles prendre leur place sur scène, surtout dans ce genre musical. Peer Pressure a un son plus lourd, à mon avis, que les groupes qui ont suivi, et ils n’ont pas joué assez longtemps. Pour l’occasion, ce soirlà, c’est Michael CyrLandry (Feels Like Home) qui a pris la relève à la basse. Retenez le nom, c’est un groupe à suivre. (JV)

Le second band à prendre place était Northwalk. Encore une fois, nous n’avons eu droit qu’à une courte prestation puisque le temps qui leur était alloué était de seulement 20 minutes. Malgré un mix déficient (la voix était nettement enterrée par les guitares et la batterie) qui s’est amélioré en cours de prestation, Northwalk a donné une performance efficace à une foule qui semblait toutefois hésitante à participer.

C’est avec quelques minutes de retard que le groupe Higher Power (de Leeds, Angleterre) est monté sur scène. Si la foule semblait absente pendant Peer Pressure et hésitante pendant Northwalk, elle semblait totalement désintéressée pour Higher Power. En effet, à l’exception de la demi-douzaine de hardcore dancers pendant le dernier morceau, la foule se contentait de hocher la tête poliment et d’applaudir calmement entre les chansons. Sans avoir été une mauvaise prestation, j’ai trouvé que la musique du groupe manquait d’énergie et, encore une fois, que la musique était trop forte.

No Warning était la dernière première partie de cette soirée et c’est à 21h25 que le groupe a débuté sa prestation. Encore une fois, la foule se tenait éloignée de la scène, au grand désespoir de Ben Cook (chanteur). D’ailleurs, après avoir demandé à quelques reprises à la foule de se rapprocher, le chanteur est carrément descendu de la scène pour attraper une dizaine de spectateurs pour les approcher de la scène. Il est facile de comprendre la réticence du public à s’approcher puisque les hardcore dancers avaient envahi l’avant de la scène. À quelques occasions, certaines personnes ont tenté de faire du stage diving, sans succès vu le peu de personnes près de la scène. Malheureusement pour les fans de No Warning, la prestation s’est conclue après un peu plus de 30 minutes alors que 45 minutes leur étaient attribuées.

La tête d’affiche, Comeback Kid, qui effectuait un comeback à la Salle Multi exactement un an plus tard à Québec (alors qu’ils assuraient la première partie de Stray From The Path), a commencé vers 22h25. Bien que la salle ne soit comble, la foule présente n’a pas perdu de temps pour se déchaîner. Comme pour les autres groupes, un grand demi-cercle était formé devant la scène laissant la place aux plus téméraires qui désiraient faire du hardcore dancing. Comeback Kid avait, sans hésitation, le meilleur son de la soirée. Tous les musiciens étaient énergiques et sautaient sans cesse devant leur micro. De son côté, Andrew Neufeld (chanteur) arpentait constamment de gauche à droite la scène, aussi loin que le fil de son micro lui permettait d’aller. La foule a aussi eu droit à un invité surprise, soit Jean-Philippe Lagacé (chanteur de Get The Shot) qui a partagé la scène avec Andrew Neufeld le temps d’une pièce, et ce, au grand plaisir de la foule. D’ailleurs, Stuart Ross (guitariste) arborait fièrement un chandail de Get The Shot. La prestation s’est conclue un peu trop rapidement à mon goût, moins d’une heure après qu’elle ait débuté, et sans rappel.

Je suis convaincu que la foule présente à la Salle Multi a apprécié leur soirée même si, de mon côté, j’aurais préféré moins de premières parties et des prestations plus longues des groupes principaux. Nous remercions District 7 pour cette autre belle soirée.

Setlist de Peer Pressure
[Intro]
Bloodlines
The Path Unknown
Control
Steal Your Crown
Hypocrite

Setlist de Northwalk
1. Hopeless
2. Youth
3. Trapped
4. My Prison
5. Flowers
6. D.M.C.
7. Yesterday
8. Sins
9. Exterminate

Setlist de Higher Power
1. Behind These Walls
2. No Time For You
3. Answer The Call
4. In The City
5. Wound Up
6. Ill Blood
7. Unreality
8. Modern Eyes
9. Hell Realm
10. Over My Shoulder
11. Day In The Life
12. Like A Rebel
13. Growing Silent
14. Short Fuse

Setlist de Comeback Kid
1. G.M., Vincent, & I
2. False Idols Fall
3. Surrender Control
4. Do Yourself A Favor
5. Absolute
6. Wasted Arrows
7. Should Know Better
8. Broadcasting
9. Ill Be That
10. All In A Year
11. Somewhere, Somehow
12. Talk Is Cheap
13. Die Knowing
14. Lower The Line
15. Wake The Dead


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:09:14 - Comeback Kid / No Warning / Higher Power / Northwalk / Peer Pressure (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau