Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:08:16 - ZZ Top / Steve Hill (Qc)


Informations
Spectacle: Le 16 Aot 2018 au Centre Vidotron Qubec
Organisateur: Gestev, Qubecor
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Après une absence de près de cinq (5) ans dans la capitale, c’est le jeudi 16 août 2018 que ZZ Top s’est arrêté au Centre Vidéotron avec Steve Hill en première partie.

La soirée a débuté tôt, soit à 19h30, avec le virtuose homme-orchestre Steve Hill. Originaire de Trois-Rivières,  Steve Hill parvient à sonner comme un band entier en étant seul sur scène et en jouant à la fois de la guitare, de la grosse caisse et des cymbales. Toutes les chansons étant issues de son album live intitulé One Man Blues Rock Band, je vous invite fortement à prendre le temps d’écouter cet album pour bien saisir tout le talent de Steve Hill. Finalement, c’est après la pièce Dangerous qu’il a quitté la scène pendant que la foule était en ovation.

Après une courte pause d’une trentaine de minutes, les Texans (ZZ Top) sont montés sur une scène au décor simpliste représentant un ciel étoilé. Bien qu’ayant près de cinquante (50) ans de carrière, rien ne semble arrêter Billy Gibbons (chanteur et guitariste), Dusty Hill (chanteur et bassiste) et Frank Beard (batteur). Tel que mentionné en introduction, le dernier passage de ZZ Top à Québec était au Pavillon de la Jeunesse en novembre 2013 pendant la tournée promotionnelle de La Futura, leur 15e album studio, et le plus récent en lice. Conséquemment, la soirée a pu donner une impression de déjà-vu à la foule présente au Centre Vidéotron, d’autant plus que plus de la moitié (10 des 17) avaient été jouées lors de leur dernier passage. Évidemment, les membres sont vieillissants (entre 68 et 69 ans), alors on peut comprendre que l’exploitation de la scène soit limitée, tout en continuant leurs mouvements synchronisés qu’ils exploitent depuis fort longtemps. Bien que la foule, à l’exception du parterre qui était debout pendant toute la prestation, était assez calme (et malheureusement peu attentive à voir le nombre incroyable de déplacements dans les escaliers) la majorité du temps. Par contre, lors des hits comme Gimme All Your Lovin’, Sharp Dressed Man et La Grange, la foule était au rendez-vous. C’est après un second rappel (Jailhouse Rock d’Elvis Presley) que s’est conclue cette courte soirée au Centre Vidéotron.



Évidemment, c’est toujours un événement lorsque des grosses pointures sont en spectacle à Québec. Par contre, je reste avec une certaine déception quant à la durée du spectacle (1h15 incluant les deux (2) rappels) et avec une certaine impression de déjà-vu. Toutefois, ZZ Top demeure des pionniers et leur présence était plus qu’appréciée.

Setlist de ZZ Top :
1. Got Me Under Pressure
2. I Thank You (cover de Sam & Dave)
3. Waitin for the Bus
4. Jesus Just Left Chicago
5. Gimme All Your Lovin
6. Pearl Necklace
7. Im Bad, Im Nationwide
8. I Gotsta Get Paid
9. My Heads in Mississippi
10. Sixteen Tons (cover de Merle Travis)
11. Beer Drinkers & Hell Raisers
12. Just Got Paid
13. Sharp Dressed Man
14. Legs

(rappel)
15. La Grange
16. Tush
(second rappel)
17. Jailhouse Rock (reprise dElvis Presley)


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:08:16 - ZZ Top / Steve Hill (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau