Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:08:01 - Festivent Ville de Lvis 2018 (Billy Talent/GrimSkunk)(Lvis)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 1er Aot 2018 au Festivent Ville de Lvis 2018
Organisateur: Festivent Ville de Lvis 2018
Photographe: Franois Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

C’est le 1er août 2018 que le Festivent Ville de Lévis débutait sa nouvelle édition. Afin de lancer cette nouvelle édition, c’est le groupe ontarien Billy Talent qui était la tête d’affiche tandis que GrimSkunk assurait la première partie.

Avec près d’une dizaine de minutes de retard sur l’horaire, le groupe originaire de Montréal, GrimSkunk, est monté sur la Scène Loto-Québec. Bien que la foule n’était pas encore très compacte du côté du VIP et de l’Avant-scène, celle du côté de l’admission générale commençait être bien massée. Pendant la prestation d’une cinquantaine de minutes, GrimSkunk a habilement pigé dans son répertoire avec des chansons comme Fuck Shit Up, Les Insoumis, La Vache et Gros tas d’marde. Sans être une prestation électrisante, d’autant plus que Franz Schuller (guitariste et chanteur) est resté pendant près de la totalité du spectacle sur une chaise étant affligé d’une blessure à une jambe, nous avons eu droit à un bon moment qui a créé quelques mosh pits dans la section admission générale.

C’est à 21h30, sur les notes de This Is How It Goes, que Billy Talent a débuté sa prestation. Il n’en fallait pas plus pour que la foule se déchaine et chante en chœur avec Benjamin Kowalewicz (chanteur). Fidèles à leurs habitudes, Benjamin Kowalewicz, Ian D’Sa (guitariste), Jon Gallant (bassiste) et Jordan Hasting (batteur en replacement d’Aaron Solowoniuk affligé par la sclérose en plaques) ont offert une superbe prestation enchainant les succès du groupe. Bien que le drapeau derrière le groupe représentait le plus récent album du groupe, Afraid of Heights, c’est plutôt l’album fétiche de nombreux fans qui était au premier plan : Billy Talent II. En effet, pas moins de sept (7) chansons étaient issues de cet album versus quatre (4) de Billy Talent et Billy Talent III et trois (3) de Afraid of Heights et Dead Silence. En fait, Billy Talent a présenté un spectacle de leurs plus grands succès, en omettant River Below et Nothing to Lose. Bien que certains temps morts permettant à Ian D’Sa d’accorder sa guitare ont ralenti quelque peu la prestation, la foule, elle, n’a jamais baissé son énergie. Tout au long de la prestation, les gens chantaient et semblaient avoir autant de plaisir que Benjamin Kowalewicz qui se déplaçait régulièrement d’un côté à l’autre de la scène. De plus, Benjamin Kowalewicz s’est risqué à parler quelques fois en français au public, notamment pour demandé si celui-ci était fatigué. Je vous laisse deviner la réponse de la foule! Après une version allongée de Devil on My Shoulder que le main set s’est conclu. Le groupe est évidemment revenu sur scène quelques minutes plus tard pour un rappel des plus efficaces de trois (3) chansons qui ont fait leurs preuves à maintes reprises : Vicking Death March, Fallen Leaves et Red Flag.

Sans l’ombre d’un doute, l’édition 2018 du Festivent Ville de Lévis a frappé très fort pour sa soirée d’ouverture qui se poursuit aujourd’hui avec Bryan Adams sur la Scène Loto-Québec alors que Dead Obies sera présent sur la Scène Hydro-Québec.

Setlist de Billy Talent
This Is How It Goes
Devil in a Midnight Mass
This Suffering
Big Red Gun
Ghost Ship of Cannibal Rats
The Ex
Saint Veronika
Diamond on a Landmine
Stand Up and Run
The Navy Song
Rusted from the Rain
Pins and Needles
Surrender
River Below
Surprise Surprise
Afraid of Heights
Try Honesty
Devil on my Shoulder
(rappel)
Viking Death March
Fallen Leaves
Red Flag


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:08:01 - Festivent Ville de Lvis 2018 (Billy Talent/GrimSkunk)(Lvis) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau