Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:12:31 - Le Party du jour de l'an Lapointe

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 31 dcembre 2007 au Metropolis de Montral
Organisateur: Diffusion YFB
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

C’est en très grand nombre que les amateurs de rock ont décidé de fêter le passage à la nouvelle année en compagnie d’Éric Lapointe et de ses invités. Sur scène, des sapins de Noël, de la mousse blanche faisant office de neige, un bar entouré de tabourets et un technicien de scène déguisé en père Noël qui s’affaire à tout préparer. Bien sûr, on peut deviner que comme tout événement du jour de l’An qui se respecte, il y a des ballons à profusion prêts à être relâchés lorsque sonnera minuit. La salle comble est visiblement prête à s’amuser et accueille le premier invité, Mike Ward, avec beaucoup d’enthousiasme. L’humoriste est fidèle à lui-même et prend de son propre aveu le rôle du fameux « mononc’ » qui raconte des blagues cochonnes, un classique du temps des fêtes.

La soirée se déroule somme toute comme celle du lendemain de Noël, mis à part quelques chansons qui ont changé de place. Lapointe nous arrive donc d’abord en habit de moine pour entamer une partie de l’Ave Maria de Schubert. Après cette courte apparition, les invités défilent les uns après les autres, parfois ensemble, parfois en solo. Arrivent donc à tour de rôle les Paul Piché, Martin Deschamps, Marc Déry, Sébastien Plante (suivi plus tard de ses Respectables), Gabrielle Destroismaisons et Nanette Workman. Mais c’est lorsque Lapointe vient offrir ses trois premières chansons qu’on voit que la foule est surtout là pour lui. Ça chante, ça crie et ça tape des mains sur commande. Quelques admiratrices en première rangée ont même droit à une poignée de main ou à une bise sur la joue.

Le spectacle se poursuit ainsi et on accueille 2008 en bonne compagnie dans une ambiance on ne peut plus festive. On peut d’ores et déjà dire que la tournée des fêtes de Lapointe a encore une fois été un franc succès et qu’il y a de bonnes chances qu’elle se poursuive en décembre prochain. D’ici là, bonne année à tous!


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:31 - Le Party du jour de l'an  Lapointe (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau