Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:06:30 - FestiVoix de Trois-Rivires 2018 (Bad Religion / Seaway) (Trois-Rivires)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 30 Juin 2018 Trois-Rivires
Organisateur: FestiVoix de Trois-Rivires
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Pour la 3e soirée de l’édition 2018, le FestiVoix a invité Bad Religion avec Seaway en première partie à jouer sur la scène de Voix Populaires.


C’est le groupe pop punk originaire d’Oakville, Seaway, qui a eu la lourde tâche d’ouvrir pour Bad Religion. Ayant droit à une foule relativement importante, malgré le fait qu’une grande partie de la foule peinait à entrer sur le site vu l’affluence importante, Patrick Carleton (chant, guitare) et sa bande ont réussi à haut la main à préparer la foule. C’est avec beaucoup d’énergie et de plaisir qu’ils ont comblé leur temps en enchainant Best Mistake, Something Wonderful, Scatter, Apartment, Slam, London et Lula. D’ailleurs, pour ceux et celles qui désirent voir ou revoir Seaway en prestation, il est possible d’acheter des billets pour le spectacle du 2 août prochain à L’Anti Bar & Spectacle. Ce sera sans l’ombre d’un doute une soirée à ne pas manquer.


À 21h35 précisément, les membres de Bad Religion sont montés sur scène au son My Sharona en version 8-bit sous une salve d’applaudissements. Il n’y a aucun doute que le band originaire de San Fernando Valley à Los Angeles était attendu de pied ferme. Bien que Bad Religion ait près de 40 ans d’existence et que ses membres, à l’exception de Jamie Miller (batterie) soient vieillissants, Greg Graffin (chant) et sa bande ne ménagent pas leurs efforts pour animer la foule. D’ailleurs, dès les premières notes de Genarator, nous avons pu apercevoir les premiers mosh pits de la soirée. N’ayant aucun nouveau matériel depuis True North et Christmas Songs en 2013, Bad Religion a enchainé plusieurs de ses classiques. Parmi cette liste, les chansons les plus appréciées du public ont été Fuck You, No Control, Against the Grain, New Dark Ages,Punk Rock Song, Los Angeles Is Burning ainsi que 21st Century (Digital Boy) qui a conclu la partie principale du spectacle et American Jesus qui a conclu le rappel. Vu la courte durée des chansons, nous avons eu droit à près de 35 morceaux joués à un rythme effréné avec quelques intermèdes pendant lesquels Greg Graffin s’adressait à la foule et en y insérant plusieurs « merci beaucoup » bien senti. De mon point de vue, j’ai trouvé que le rappel était trop long : un rappel ne devrait pas être le tiers de la prestation (le rappel était d’environ 30 minutes alors que le temps complet alloué à Bad Religion était de 90 minutes). Ce n’est qu’une petite ombre au tableau d’une excellente soirée qui, au final, ne change en rien la qualité de la prestation de Bad Religion.


Encore une fois, ce fut une soirée réussie pour le FestiVoix. Mention spéciale à l’organisation qui a la santé de ses festivaliers à cœur et qui les a arrosés abondamment pendant Bad Religion. J’ai d’ailleurs vu plusieurs personnes sortir en chaise roulante ou en civière, comme quoi alcool, chaleur et punk ne font pas bon ménage…




Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:06:30 - FestiVoix de Trois-Rivires 2018 (Bad Religion / Seaway) (Trois-Rivires) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau