Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:12:21 - Metalord / Ryder / Hammer On Faith / Duo-Denum

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 21 Décembre 2007 au Velvet à Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis BC.
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le vendredi 21 décembre au Velvet une centaine de fans de heavy métal se sont réunis pour fêter Noël en enfer au spectacle de Duo-Denum, Keeper, Hammer on Faith, Ryder et Metalord. Malheureusement, le groupe de la Beauce Keeper a annulé à la dernière minute dû à un virus qui affligeait le chanteur.

Le jeune groupe Duo-Denum monta sur scène en premier pour nous présenter ses compositions de rock gothique aux influences industrielles. Le groupe a un certain potentiel à composer des pièces instrumentales accrocheuses. Toutefois, le chant sans puissance et non contrôlé gâche tout. De plus, l’énergie sur scène était totalement absente et un long problème technique à refroidit l’atmosphère encore davantage. La foule a été très respectueuse et patiente dans les circonstances.

Pour une troisième fois à Québec le groupe de death/thrash Hammer on Faith se donnait en spectacle. Depuis leur première prestation en septembre dernier, c’est incroyable à quel point le groupe a gagné en professionnalisme. Ils ont tout pour plaire : un chanteur avec un bon vocal qui est à l’aise sur scène, d’excellents solos et une rythmique à faire dévisser le crâne de n’importe quel amateur de métal. De plus, leur son est varié, allant du thrash au death en passant par le heavy et même le folk sur un riff particulier. Comme aux spectacles précédents ce fut l’interprétation de la pièce « L’âge de la bière » de l’Académie du Massacre qui a fait le plus réagir la foule. Toutefois, pour le reste de leur prestation, la foule a été plutôt froide plus par gène que par ennuie. Finallement, le groupe devrait sortir cet hiver son tout premier démo.

Rare sont les groupes québécois comme Ryder qui sont aussi accrocheurs dès la première écoute. En effet, le groupe de Saguenay pour son premier spectacle à Québec a su plaire à la foule par la fraîcheur de ses compositions. De plus, la formation aime bien faire participer la foule en la faisant chanter les refrains. Les influences du groupe sont nombreuses. On pense principalement à la NWOBHM avec Judas Priest en tête de liste et à Iron Maiden dont ils ont interprété la pièce « The Trooper ». On pense aussi à Manowar, surtout pour la pièce « Warriors » et au hard rock avec des thèmes comme le sexe, l’alcool et les motos abordés dans de nombreuses pièces. On pense également au glam rock pour certaines pièces avec des sonorités proches de groupes comme Bon Jovi et Skid Row dont ils ont rendu hommage avec la pièce « 18 and life ». De plus, le groupe fait tout pour ne pas se faire prendre au sérieux en s’habillant de camisole blanche à moitié déchirée ou de t-shirt rose. Nous avons eu droit aussi à une distribution de cadeaux à l’utilité discutable comme des graines pour perruches et du ravioli en canne. En bref, avec Ryder on est assuré de vivre un retour dans les années 80 et de passer une excellente soirée haute en couleur.

Après avoir impressionné au concours de groupes amateurs Second Skin et d’avoir été le 1000e groupe ajouté sur MetalUniverse, la formation de heavy/thrash de Baie St-Paul Metalord donnait son premier spectacle autoproduit à Québec. Une surprise attendait l’équipe de MetalUniverse lors de leur prestation. Le groupe a remercié l’organisation pour la promotion de la scène métal et nous a offert des shooters. Malgré cette tentative évidente de corruption de critiques indépendants, nous pouvons affirmer sans gène que rarement un groupe local avait fait autant vibrer les murs du Velvet. Les excellents solos virevoltants pleuvaient ainsi que les riffs véloces qui dévastaient tous sur leur passage. C’est simple, vous aurez besoin de vous procurer un très bon peigne avant d’écouter du Metalord, on ne voyait pas le temps passer. Toutefois, c’est loin d’être un groupe très original. Tout sans exception ressemble à du vieux Metallica (4 premiers albums). Avec la pièce « This is way out » on a l’impression d’écouter une pièce bonus de « Kill ‘em all » et leur ballade ressemble beaucoup à « One ». De plus, la voix du chanteur ressemble étrangement à celle de James Hetfield de l’époque. À vous de faire votre opinion par rapport à cela, mais il faudrait être de mauvaise fois pour nier qu’ils ont fait une excellente performance.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:21 - Metalord / Ryder / Hammer On Faith / Duo-Denum (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau