Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:06:03 - Winter of Agony / Wishmaster / Adamind


Informations
Spectacle: 03 Juin 2006 au bar Le Velvet à Québec
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le 2 juin a été vraiment une journée remplie de spectacles sur la rue St-Jean. Alors que Mononc Serge se donnait en spectacle au carré d’Youville, la tournée Abitibi Metal Invasion s’arrêtait au bar Ninkasi. Pendant ce temps, MetalUniverse allait couvrir le spectacle des groupes Adamind, Wishmaster et Winter of Agony au Velvet. Plusieurs reprochaient le fait d’avoir deux spectacles metal la même soirée, mais les style étaient assez différents pour ne pas diviser inutilement la foule.

Peu de monde était arrivé lorsque Adamind est monté sur scène et le spectacle a dû commencer plus tard que prévu. Ce groupe de metal progressif de Québec est une véritable démonstration de talent brut à eux seuls. Les riffs autant à la basse qu’à la guitare sont d’un niveau technique très élevé. C’est tout simplement incroyable à la vitesse qu’ils jouent. Le groupe sonne très juste sur scène comme si on écoutait un CD malgré les quelques problèmes de son qu’il y a eu durant le spectacle. Le batteur ne s’est pas gêné non plus pour nous faire apprécier sa technique. De plus, le chanteur maîtrise à merveille sa voix aigue et très puissante. Soulignons également le travail du claviériste Mathieu Fiset (aussi dans MAG Project) qui malgré son jeune âge est déjà très professionnel et su attirer la reconnaissance de plusieurs dans la communauté metal. Pour ce qui est des compositions, elles sont excellentes et originales. Aucune ne se ressemble et n’ont rien à envier à celles des premiers Symphony X, l’influence principale du groupe. Par contre, pour apprécier pleinement ce genre de formation progressive, de nombreuses écoutes de l’album seraient préférables. Malheureusement, il n’est pas encore sorti, mais devrait l’être dans les plus brefs délais.

Wishmaster était de retour une 4e fois à Québec en à peine un an et demi. Rien de bien différents des spectacles précédents. La formation rend hommage à Nightwish avec brio en allant chercher des pièces de plusieurs époques de l’histoire du groupe finlandais. La chanteuse est très agréable à entendre, mais a une voix moins opératique que Tarja. Il serait donc curieux de voir comment la chanteuse s’adaptera au style de la nouvelle chanteuse de Nightwish lors de leur prochain passage. Deux surprises attendaient tout de même les amateurs présents. Premièrement, l’ancien groupe hommage Kinslayer faisait un retour sur scène après trois ans d’absences le temps d’une pièce. Comme leur chanteuse était absente, ils ont interprété la pièce « Moondance » et ce fut très apprécié de la foule. Deuxièmement, Wishmaster a invité trois personnes à monter sur scène pour chanter le refrain de « Wish I had an angel ». Une excellente initiative de la part du groupe. Par contre, le sort doit certainement s’acharner sur eux. Pendant la moitié du spectacle, le son du clavier grinçait atrocement dû à un mauvais branchement. Au moins cela s’est replacé par la suite.

Le groupe suivant a été Winter of Agony, une formation de black mélodique qui ne cesse d’augmenter son nombre de fans spectacles après spectacles. Plusieurs pourraient leur reprocher d’avoir un son trop près de Children of Bodom. Le clavier y est très semblable ainsi que la voix du chanteur. Peu par contre pourrait leur reprocher de ne pas donner un excellent spectacle. C’est mélodique et violent à la fois. Cela a été apprécié de la foule qui n’a pas arrêté de « thrasher » de la soirée. Toutefois, un peu plus d’énergie de la part des membres améliorait certainement le produit. Winter of Agony nous a présenté son démo « A tear in winter » ainsi que deux nouvelles compositions. Ils ont joué également un cover the Motley crue et un de At The Gates. Eux aussi n’ont pas été à l’abri de problèmes techniques. De longues minutes se sont écoulées avant que l’on ait pu entendre un son sortir de leur instrument. De plus, c’était leur premier spectacle en tant que tête d’affiche. Toutefois, ça fini trop tard pour que ce soit une véritable réussite. Le spectacle s’est terminé à 1h du matin. Il n’y a plus de bus à cette heure. Le monde ne se présente pas dans les bars pour cette raison ou quitte prématurément le spectacle. Plusieurs sont convaincus que si les spectacles commençaient plus tôt, la scène underground se porterait encore mieux.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:03 - Winter of Agony / Wishmaster / Adamind (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau