Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:05:27 - Hammerfall / Flotsam and Jetsam / Mr. Weather (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 27 Mai 2018 à l'Impérial Bell à Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le dimanche 27 mai 2018, l’Impérial Bell accueillait HammerFall pour une 2e fois en un peu plus d’un an. Cette fois-ci, c’était Mr. Weather et Flotsam & Jetsam qui avaient la tâche de réchauffer la foule.

À 20h00 précisément, le groupe de Québec Mr. Weather est monté sur la scène. Au début de la prestation, les membres du groupe semblaient manquer d’aisance sur une scène aussi imposante que celle de l’Impérial Bell. Toutefois, plus la prestation avançait, plus ils semblaient aisés. Il est clair que les gars étaient heureux d’ouvrir pour HammerFall, d’autant plus que la foule était très réceptive. Régulièrement, nous pouvions voir des poings levés et des « hey! Hey ». Sans l’ombre d’un doute, Mr. Weather, qui ont déjà un album à leur actif, ont ce qu’il faut pour percer. Leur prestation a duré une quarantaine de minutes que la foule a semblé adorer.

Par la suite, ce sont les membres de Flotsam & Jetsam, originaire de Phoenix, qui ont débuté leur prestation. Bien qu’ils aient plus de 35 ans d’existence, Eric « A.K. » Knutson (chanteur) et sa bande ne sont pas les plus actifs sur une scène. C’est peut-être pour cette raison que la foule était plutôt calme pendant une bonne partie de la prestation. Toutefois, le manque de mouvements était compensé par la qualité de la musique qui m’était inconnue jusqu’à ce moment. Même si la foule était assez statique en début de performance, elle a rapidement apprivoisé Flotsam & Jetsam. D’ailleurs, j’ai entendu plusieurs personnes affirmer qu’il s’agissait d’une belle découverte une fois leur prestation d’environ 50 minutes terminée.

Une fois l’équipement de Flotsam & Jetsam retiré, ce fut au tour de la tête d’affiche, HammerFall de prendre place. On se rappellera qu’HammerFall était de passage dans cette même salle le 20 avril 2017, cette fois en coheadline avec Delain pour une excellente soirée. Cette fois, il n’y avait personne pour venir faire de l’ombre au groupe suédois. Il est évident que Joacim Cans (chanteur) et sa bande savent comment ajouter une touche spéciale à un spectacle sans pour autant verser dans les artifices. En effet, les seuls effets spéciaux étaient quelques jets de fumée qui emplissait la scène. De plus, l’expérience d’Oscar Dronjak (guitariste), de Frerik Larsson (bassiste) et de Pontus Norgren (guitariste) transparaît sur scène : aucun déplacement n’est laissé au hasard et les nombreux mouvements synchronisés ajoutent à la performance du groupe.

Le spectacle se déroulait rondement jusqu’à ce qu’un problème de son se produise pendant Blood Bound. Il y a lieu de se demander si cette panne était prévue puisque lorsque le son est revenu, Joacim Cans a affirmé à la foule que le spectacle allait continuer « by any means necessary » avant d’entamer Any Means Necessary. Tel que mentionné précédemment, il y a peu de temps depuis le dernier passage d’HammerFall dans la Capitale. En conséquence, la setlist du spectacle était semblable, à l’exception de quelques chansons et de l’ordre de celles-ci. Le point positif est qu’une partie de la foule était nécessairement en terrain connu et les nouveaux venus ont eu droit aux classiques comme Riders Of The Storm, Legacy of Kings et Let the Hammer Fall. C’est vers 23h50, après une excellente soirée et un rappel de trois (3) chansons que cette superbe soirée s’est conclue.

Malheureusement pour HammerFall un spectacle qui était destiné à être présenté à guichet fermé au défunt Cercle, a été présenté devant une salle à moitié remplie à l’Impérial Bell. Heureusement, le D’Auteuil prendra prochainement la relève et nous pourrons assister à d’excellents spectacles dans une ambiance plus intime. Ceci étant, encore une fois je lève mon chapeau à District 7 pour cette superbe soirée.

Setlist de Jetsam & Flotsam
1. Monkey Wrench
2. Dreams Of Death
3. Hammerhead
4. She Took An Axe
5. I Live You Die
6. Iron Maiden
7. Me
8. No Place For Disgrace

Setlist d’HammerFall
1. Hector’s Hymn
2. Riders of the Storm
3. Renegade
4. Dethrone and Defy
5. Blood Bound
6. Any Means Necessary
7. B.Y.H.
8. Crimson Thunder
9. Threshold
10. Built to Last
11. Last Man Standing
12. Legacy of Kings Medley
13. Heeding the Call
14. Let the Hammer Fall
(rappel)
15. Hammer High
16. Bushido
17. Hearts on Fire


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:05:27 - Hammerfall / Flotsam and Jetsam / Mr. Weather (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau