Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:03:29 - Augury / Démence / Hatalom (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 29 Mars 2018 à l'Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-Rendu: Marc Desgagné
Photographe: Julie Voyer

Le jeudi 29 mars 2018, c'était une soirée spéciale à l'Anti Bar & Spectacles à Québec, qui a été organisée par District 7 Production. Pourquoi? Tout d'abord, l'une des plus importantes formations metal québécoises faisaient le lancement de son troisième album dans la Capitale-Nationale, mais plusieurs points ont su retenir notre attention.

Tout d'abord, c'est le groupe death metal technique Hatalom qui débutait cette soirée. Quoi de mieux qu'une formation qui sortira son nouveau EP de six titres, « Of Sorrow and Human Dust », ce printemps? Composé de Romano Kis-Rabata (Guitare), Seb Verret (Basse), JP Beaulieau (Chant) et William Rousseau (Batterie), il s'agissait de leur premier spectacle. Évidemment, Hatalom a profité de cette soirée pour nous présenter le matériel de cette sortie à venir. Malgré une cohésion qui continuera de s'améliorer lors des prochains spectacles, il a offert une solide performance et je peux vous garantir une chose, leurs compositions sont intenses et le public a bien apprécié. Ce n'est pas une tâche facile de faire le premier spectacle d'un groupe, mais ils ont su faire embarquer la foule grâce à leur intensité et des titres accrocheurs. Vous devrez surveiller cette formation metal québécoise!

Après une absence de la scène de huit mois, le groupe death metal francophone Démence faisait son grand retour. Créé en 1988, Démence possède deux démos, deux albums et la compilation « Totale Démence » en 2007. Il refait surface ici et là et c'était la chance pour les fans d'entendre à nouveau quelques classiques de cette formation québécoise. En fait, la grande majorité de la foule en était à leur première fois. Seul bémol? Qui sera le batteur? Nicholas « Le Fou » Wells a su relever le défi. Il a eu trois jours pour apprendre les chansons et un seul jam avec le groupe. La réaction de la foule a prouvée que leur décision de faire ce spectacle a été la bonne. Évidemment, il y a eu quelques temps morts, puisque le setlist a été plutôt improvisé. Néanmoins, je suis convaincu que les personnes sur place ont su apprécier leur prestation. Démence a demandé au public s'il aurait préféré qu'il annule, mais la réponse était non. Ce n'était pas parfait, mais c'est un petit peu ça le metal. Lorsque la passion prend le dessus et qu'on joue aussi pour le plaisir, le résultat est généralement assez bon malgré les obstacles et les divers problèmes qui peuvent survenir.

Finalement, Augury faisait son retour à Québec pour nous présenter leur troisième album, «Illusive Golden Age ». Cet arrêt à Québec était le premier d'une série de spectacles qui se déroulera jusqu'à la fin du mois de mai. Personnellement, je l'ai mentionné dans la critique de l'album, c'est une grosse claque en plein visage que les membres offrent à ses fans avec ces nouvelles compositions. Lorsque je mentionnais qu'il s'agissait d'une soirée de premières, c'était aussi le cas pour Augury. D'ailleurs, ils ont débuté la soirée avec la pièce-titre du nouvel album et c'était la première fois que les membres la jouaient devant le public. En plus, ils l'avaient jouer ensemble seulement trois fois. Bref, les fans de Augury ont eu la chance d'entendre quelques nouveautés et c'est lors des premières chansons classiques que la foule a embarquée davantage. C'est peut-être parce qu'on était un jeudi soir, mais l'intensité du public s'est fait sentir surtout par séquences ici et là. Par contre, elle a continué d'augmenter tout au long de leur set. Nous avons eu la chance de retrouver les musiciens de qualité que nous connaissions déjà et ils ont offert une excellente performance. Le résultat était précis, percutant et les nouvelles compositions sonnent comme une tonne de briques. Dominic « Forest » Lapointe est tout un phénomène à la basse et il sait nous faire vraiment entrer dans son monde. Contrairement à certaines formations, la basse sait s'imposer et devient l'une des forces du groupe. Évidemment, Patrick Loisel a effectué encore une fois tout un travail au chant et il a su démontrer une nouvelle fois toute sa puissance et la variété de son chant. Il ne faut pas oublier le travail de Mathieu Marcotte à la guitare et de Antoine Baril à la batterie qui sont en mesure de se surpasser chaque soir.

Dès le second titre de la soirée, ils ont pigé sur leur album de 2009, « Fragmentary Evidence », avec la chanson « Simian Cattle ». Quelques instants plus tard, nous avons la chance d'écouter leur classique « Skyless » du même album. Les fans ont bien apprécié entendre quelques titres du premier album, « Concealed », au cours de la soirée. Augury a été obligé de raccourcir un petit peu leur setlist. Il faut dire qu'il y a eu un certain retard en raison d'un problème sur la route pour se rendre à Québec. Ils ont eu moins de temps pour faire les différents tests de son et de faire ce que le groupe appelle lui-même « son rituel ».

En général, les fans de Augury en ont eu pour leur argent, même s'il s'agit de nouvelles compositions et que le tout public a surtout embarqué lors de leurs classiques. Comprenez-moi bien, leur réaction était également excellente pour les chansons du nouvel album ! Actuellement, elles sont encore moins connues, alors nous pouvions surtout remarquer la réception des fans à la fin de ces dernières. Une autre belle soirée présentée par District 7 Production.

Setlist de Hatalom :
Nymphylius (Intro)
Artificial Suffering
The Observer
Interlude
Through The Eyes of Perception
Sapiens of the Void
La Beauté Dans Le Silence Des Hommes

Setlist prévu de Augury :
Illusive Golden Age
Simian Cattle
The Living Vault
Sovereigns Unknown
Skyless
Parallel Biospheres
Maritime
Nocebo
Carrion Tide
The Lair of Purity
Beatus


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:03:29 - Augury / Démence / Hatalom (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau