Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2431
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:03:08 - Madball / Brick by Brick / Prowl / Testify (Qc)


Informations
Spectacle: Le 8 Mars 2018 à l'Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-Rendu: Pascal Hains

«Les pionniers du NYHC, Madball, et leurs confrères Brick by Brick, étaient de passage à Québec les 7 et 8 mars 2018. Ces deux dates à l'Anti bar affichaient complets. C'est donc dans une salle pleine à craquer que nous avons assister à la deuxième prestation. Nos attentres? Être anéanti par le NYHC!

La tâche (souvent ingrate) de réchauffer la salle revenait à Testify, un jeune groupe hardcore de notre belle province. Cette formation a la particularité d'être composé de deux chanteurs. Leur musique s'inscrit dans la plus pure tradition du hardcore. Leurs compositions nous sont présentées avec hargne et beaucoup d'énergie. La réponse du public est positive face à cette honnête prestation. Celle-ci manque un peu de fini, on note quelques erreurs de justesse dans le jeu mais il faut être indulgent face à cette formation qui gagnera en maturité.

La formation (toujours du Québec) Prowl a suivi avec un hardcore étonnamment abouti. Les riffs immédiatement accrocheurs se bousculent littéralement les uns à la suite des autres. C'est juste AF! C'est d'une évidence que ce groupe met du temps et du travail dans leur musique. Et on apprécie vraiment! Les riffssont heavy et on aime immédiatement. La présence scénique et le contact avec la foule sont aussi remarquables. Sincèrement, une belle surprise. À découvrir!

Place maintenant à Brick by Brick. La température a monté dans l'Anti bar! Il y a du monde, plein de monde! Le groupe se présente sur scène; hardcore dancing et moshpit dans l'assistance... mais après une minute, le groupe arrête leur première chanson. Un incident malheureux s'est déroulé à l'avant gauche de la scène. Heureusement, après quelques minutes tout rentre en ordre et Brick by Brick reprennent où ils ont laissé. Leur hardcore est bien délivré. C'est lourd et agressif. Nous ne sommes pas en présence de virtuoses (un rare solo de guitare nous le rappellera) mais bon, personne ne semble s'en plaindre. La réponse du public est excellente. Quand on sait que Madball s'en vient, Brick by Brick sait nous y préparer. Ils nous offre même deux reprises, une de Motörhead et une autre de Pennywise. Bref, une bonne prestation.


Dans l'attente de Madball, un autre événement a lieu et nous rappelle que nous sommes dans un show de hardcore! Arrivés sur scène, les musiciens sont acclamés. Ils débutent immédiatement avec énormément d'énergie. Cette énergie durera tout le long du spectacle et est contagieuse à la foule. Les gens apprécient et ça bouge sans bon sens dans l'assistance. Les chansons sont enchaînées à un rythme effréné. Les titres des albums Set it Off et Hardcore Lives semblent les plus appréciés quoique ne vous trompez pas; l'ensemble de la prestation est acclamée. Le chanteur Freddy Cricien (ou Freddy Madball si vous préférez) se permet même de chanter toute une chanson debout sur le bar! C'est un frontman, un vrai! Très charismatique, il incarne le mouvement hardcore! Vous doutez? Au trois quart de leur prestation, Freddy est ouvert au dessus de l'oeil droit! Ça ne semble pas banal si l'on se fit à l'expression faciale des autres musiciens... Mais rien ne s’arrête pour autant. Comme si de rien était, Freddy ramasse une grosse serviette blanche, il se la fout au front et continue de chanter, bouger et interagir avec une foule complètement conquise. Impossible d'être plus hardcore!

Somme toute, un très bon spectacle dans l'ensemble. Une soirée parfaite pour se baigner dans l'esprit du mouvement hardcore! Impossible de ne pas passer un bon moment quand Madball est au rendez-vous. Cette formation d'expérience a compris depuis longtemps que l'objectif est de faire passer un bon moment aux fans et c'est ce qu'ils font avec brio! On les remercie énormément!

Spectacle complet de Madball à l'Anti Bar & Spectacles de Québec le 7 Mars 2018 :



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:03:08 - Madball / Brick by Brick / Prowl / Testify (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau