Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:03:02 - Cyhra / Kreator / Sabaton

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 2 Mars 2018 au MTELUS de Montréal
Organisateurs: Evenko et Greenland Productions
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

En ce premier mardi de mars 2018 (2 mars 2018), Kreator et Sabaton ont fait un retour à Montréal au Mtelus et c’est le groupe CyHra qui avait la tache de réchauffer la foule. Retour sur cette soirée.

C’est à 19h30 que le groupe CyHra, formé d’anciens membres d’In Flames (Jesper Strömblad, guitariste et Peter Iwers, bassiste), Amaranthe (Jake E., chanteur), Shining (Euge Valovirta, guitariste) et Annihilator (Alex Landenburg) est monté sur la scène du MTelus. Bien que ceux-ci ne soient que peu connus (ils n’ont qu’un album, Letters to Myself, qui est paru en 2017), la foule, qui était déjà très nombreuse à ce moment, a démontré beaucoup d’enthousiasme dès le début de la prestation répondant aux demandes de Jake E. tout au long de la prestation. La prestation était efficace et je suis convaincu que CyHra a été en mesure de se trouver un certain nombre de nouveaux fans au terme de leur prestation d’environ 30 minutes.

Par la suite, vers 20h30, ce fut au tour du groupe allemand de thrash metal Kreator d’entamer leur spectacle. Si la foule était plutôt tranquille lors de CyHra, il n’aura fallu que quelques notes de Phantom Antichrist pour voir les premiers mosh pits de la soirée. Kreator n’a misé que sur des jeux de lumière et des jets de fumée comme seuls éléments visuels, ce qui était assez efficace. Bien que la salle était généralement sombre au moment des séquences instrumentales, Mille Petrozza (chanteur, guitariste et dernier membre fondateur) était sous les projecteurs alors que Christian « Speesy » Giesler (bassiste), Sami Yli-Sirniö (guitariste) et Ventor (batteur), étaient généralement dans l’ombre. À quelques occasions, Mille Petrozza s’est adressé à la foule, notamment lorsqu’il a mentionné que le deuxième spectacle de Kreator en Amérique était justement à Montréal, le premier étant à Québec, juste avant le début de Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite). Du niveau du choix des chansons, nous avons eu droit à des chansons provenant de 9 de leurs 14, incluant 5 chansons de leur dernier opus, Gods of Violence, paru en 2017. Sans l’ombre d’un doute, les fans de trash metal en ont été rassasiés de cette prestation qui mettait en vedette des pionniers du genre.

À 22h15, la deuxième tête d’affiche, Sabaton, est montée sur scène. Quiconque a déjà eu l’opportunité de voir ce groupe de power metal originaire Suède sait à quel point Joakim Brodén (chanteur) et sa bande ont du plaisir à jouer et ça transparait dans chacune de leurs prestations. Ce soir n’a pas fait exception à la règle. J’en viens même à me demander qui, entre la foule et Sabaton, avait le plus de plaisir considérant le large sourire de Joakim Brodén et les frasques des autres musiciens (je pense notamment aux jeux de « roche-papier-ciseaux » entre Chris Rörland (guitariste) et Tommy Johansson (guitariste) et lorsque, pendant Shiroyama, Joakim Brodén s’est fait renversé et que l’un de ses camarades s’est littéralement assis sur lui). Évidemment, dès les premières notes de Ghost Division, la prestation était ponctuée de mosh pits et de crowd surfers, démontrant ainsi le plaisir de la foule. Tout au long de la prestation, les membres de Sabaton étaient énergiques et se déplaçaient sur scène. De son côté, Joakim Brodén, évitait de voler la vedette en sortant de la scène lors des parties instrumentales laissant ainsi toute la place aux autres musiciens. L’un des moments les plus marquants de la soirée, outre les moments lors desquels Joakim Brodén tentait de parler au public, en vain vu les cris de celui-ci, était la prestation attendu de Swedish Pagans immédiatement suivie par Carolus Rex.

Évidemment, puisque c’était la 4e présence du groupe dans la province depuis 2016, et 3e uniquement à Montréal depuis cette date, la setlist ressemblait aux autres spectacles et provenait de 6 de leurs 8 albums (les seuls ayant été écartés étant Attero Dominatus et Metalizer). Mais est-ce un problème s’ils parviennent tout de même à combler la salle? Je ne crois pas! Puisque toute bonne chose à une fin, c’est après 1h30 que Sabaton a pris congé, non sans avoir salué la foule à de nombreuses reprises.

Encore une fois, le MTelus a été l’hôte d’un coup de circuit lors d’une soirée qui, j’en suis persuadé, réussirait à attirer une foule aussi nombreuse et enthousiaste si elle se reproduisait prochainement.

Setlist de CyHra
1. Dead to Me
2. Letter to Myself
3. Here to Save You
4. Heartrage
5. Closure
6. Karma

Setlist de Kreator
1. Phantom Antichrist
2. Hail to the Hordes
3. Army of Storms
4. Enemy of God
5. Satan Is Real
6. Civilization Collapse
7. People of the Lie
8. Flag of Hate
9. Phobia
10. Gods of Violence
11. From Flood into Fire
12. Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
13. Totalitarian Terror

(rappel)

14. Violent Revolution
15. Pleasure to Kill

Setlist de Sabaton
1. Ghost Division
2. Uprising
3. Blood of Bannockburn
4. Cliffs of Gallipoli
5. The Lion From the North
6. Swedish Pagans
7. Carolus Rex
8. The Final Solution
9. Resist and Bit
10. Night Witches
11. White Death
12. The Last Stand
13. Sparta
14. Winged Hussars

(rappel)

15. Primo Victoria
16. Shiroyama
17. To Hell and Back


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:03:02 - Cyhra / Kreator / Sabaton (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau