Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:12:14 - Alexisonfire / Anti-Flag / Saosin (3Riv)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 14 décembre 2007 au Gymnase du Pavillon des Humanités / Cégep de Trois-Rivières
Organisateur: Groupe Soar
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

AlexisOnFire s’arrêtait à Trois-Rivières en ce vendredi 14 décembre 2007 et était accompagné pour l’occasion des formations Anti-Flag et Saosin. Prévue pour débuter la soirée, The Bled n’a pu se rendre à destination et a dû annuler sa prestation. C’était l’occasion pour le Groupe Soar d’entrer dans les ligues majeures avec une formation de renom et un ensemble qui prônait les styles ‘Hardcore’ et ‘punk’ dans toute leur ampleur.


Saosin fit son entrée à 19h30 devant une foule déjà importante et nous a proposé son style très semblable à AlexisOnFire. Même si celui-ci était semblable, les musiciens de cette formation californienne ont donné une bonne prestation et ont démontré une présence de scène intéressante pour ce public qui ne semblait pas connaître ce groupe. Malgré un accueil mitigé, Saosin possède un style qui pourra sûrement intéresser les amateurs présents. Une seule ombre au tableau, AlexisOnFire se produit la même soirée et son réseau d’amateurs au Québec est déjà bien branché au groupe vedette, ce qui a empêché bien des gens de s’attarder à cette première partie.


Anti-Flag s’est amené sur scène par la suite et devant un public manifestement conquis à l’avance, a assurément contribué à solidifier les liens qui l’unissait déjà aux gens du Québec. Nous avons eu droit au pur ‘Punk’ et au pur mouvement caractéristique de ces attroupements très représentatifs du milieu ‘Punk’. Chaque demande des musiciens était appliquée à la lettre et les nombreux amateurs ont levé les poings bien hauts pour malmener bien fort les George W. Bush et les policiers de ce monde. Le style ‘punk’ a cet effet rassembleur et prône littéralement les critiques en règle de nos systèmes capitalistes. Anti-Flag a su tirer profit de cet engouement et la foule a répondu de belle façon en étant bruyante et attachante.


AlexixOnFire a embrasé la foule dès son entrée sur scène avec son excellent mélange de mélodies et d’agressivité dosé à souhait. Un son exemplaire et des éléments visuels tout aussi éclatants ont permis à cette troupe ontarienne de combler la foule locale et d’obtenir son appui inconditionnel. L’un des membres de Anti-Flag s’est d’ailleurs présenté sur scène pour accompagner le groupe vedette, ce qui fut l’un des moments forts de la soirée. Une formation imposante qui gère la scène de manière irréprochable et qui ne laisse rien au hasard pour embraser la foule et produire un spectacle de grande qualité dans une ville qui ne reçoit pas autant de groupes de cette stature qu’elle le voudrait.


Les amateurs de Trois-Rivières ont eu droit à une visite de AlexisOnFire et cette opportunité intéressante est bien sûr née des démarches sérieuses du Groupe SOAR qui se dévoue à la cause dans le but que cette ville devienne une destination incontournable pour des groupes de renom tels AlexisOnFire et Sum 41 (visite en 2008). Ce spectacle est une première étape réussie dans la quête des groupes de renoms et permettra sûrement à Trois-Rivières d’obtenir sa part dans le marché musical québécois. Il est à noter que cette tournée se déplace à Montréal le lendemain (15 décembre) au Métropolis.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:14 - Alexisonfire / Anti-Flag / Saosin (3Riv) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau