Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:02:13 - Stone Sour / In This Moment / New Years Day / The Dead Deads (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 13 Février 2018 au MTelus de Montréal
Organisateur: evenko et Greenland Productions
Compte-Rendu: Jonathan Gamache

C’était une grosse soirée au MTelus en ce mardi 13 février 2018. C’est devant une salle comble que nous avons eu la prestation de The Dead Deads, New Years Day, In This Moment et, finalement, Stone Sour.
Évidemment, qui dit soirée avec plusieurs groupes dit soirée qui commence tôt. C’est d’ailleurs 5 minutes avant l’heure mentionnée que la formation The Dead Deads s’est présentée sur la scène surchargée du MTelus. Le groupe originaire de Nashville semblait être très heureux d’être sur la scène comme en témoignait le sourire constant de Daisy Dead (bassiste). Malheureusement pour eux, le public ne semblait pas partager leur enthousiasme, ce qui n’a pas empêché The Dead Deads de bien combler le temps qui leur était alloué.

Après une courte pause, histoire de troquer le matériel de The Dead Deads pour celui de New Years Day, ce fut au tour de ces derniers à réchauffer la foule. Encore une fois, le public n’était pas des plus coopératifs lors des premières chansons du groupe californien. L’enthousiasme de la foule a cependant été drastiquement augmenté lorsqu’Ash Costello (chanteuse) a annoncé leur offrande aux Dieux du metal : la chanson Fucking Hostile (originalement interprétée par Pantera). Mention honorable Max Georgiev (bassiste) qui s’est adressé à la foule et à Nikki Misery (guitariste) qui, tout au long de la prestation, ont démontré une énergie débordante. Relativement au choix des chansons, nous avons eu droit à un bon mélange de chansons provenant de leur plus récent album, Malevolence, du EP Epidemic et de leur EP de reprises sorti il y a quelques semaines à peine Diary of a Creep.

Par la suite, après avoir quelque peu épuré la scène et ajouté 2 cornes gonflables de chaque côté d’un drap faisant office d’écran, In This Moment est monté sur scène. La configuration pour cette prestation était la suivante : 2 membres à l’arrière de la scène et quelque peu surélevés, deux membres à l’avant et Maria Brink (chanteuse) au centre de la scène. Afin de pouvoir se rapprocher le plus possible des fans présents, Chris Howorth (guitariste), Randy Weitzel (guitariste) et Travis Hohnson (bassiste) ont, à tour de rôle, changé de position. Il n’y a que Kent Diimmel (batterie) qui n’a pas pu être vu pour une partie de la foule qui était située dans la partie gauche de la salle (ce dernier étant à droite à l’arrière et caché par l’écran). De même, Maria Brink s’est contentée de demeurer au centre de la scène, se déhanchant sans arrêt, mais sans se déplacer outre mesure. Sans grande surprise, nous avons eu droit à un spectacle comprenant beaucoup d'effets visuels. Toutefois, les changements de costumes de Maria Brink étaient trop nombreux (à presque toutes les chansons), ce qui cassait le rythme de la prestation qui n’a duré qu’une heure. Toutefois, il est indéniable que les fans présents étaient très heureux et que le choix des chansons, dans leurs trois derniers albums, soit quatre chansons de Blood, trois chansons de Black Widow et quatre chansons de Ritual, leur plus récent opus paru en 2017.

C’est finalement vers 21h50 que Stone Sour, menée de main de maître par Corey Taylor (chanteur et guitariste) est monté sur les planches du MTelus au grand plaisir de la foule. Il faut dire que le dernier passage de Stone Sour remonte en 2007 alors qu’ils ont fait office de première partie pour Evanescence. C’est sur une scène épurée, uniquement ornée d’un drapeau à l’effigie d’Hydrograde, le plus récent album du groupe, et une rangée de lumières que Corey Taylor et sa bande se sont démenés. Toutefois, un membre de taille était absent. En effet, tel qu’annoncé à la fin de janvier dernier, Josh Rand (guitariste et membre fondateur) est actuellement dans un centre de traitement. Ce dernier était remplacé par Jonah Nimoy qui se faisant relativement discret. Tout au long de la prestation, nous avons eu droit à un Corey Taylor très enthousiaste et énergique (on se rappelle qu’il avait subi une chirurgie à la colonne vertébrale au niveau du cou en 2016) et a démontré qu’il avait des bases en français en adressant à la foule en français quelques mots en français (« comment ça va mes amis? »). À plusieurs occasions, ce dernier a lancé des bouteilles d’eau à la foule ainsi que des confettis au moyen d’un fusil à triples canons. En plus de la solide performance musicale, la prestation de Stone Sour a été agrémentée de pyrotechnie s’apparentant à des feux de Bengale. Encore une fois, le choix des chansons était judicieux, puisant dans tous les albums à l’exception de leur album éponyme et en jouant 5 chansons du plus récent opus. Malheureusement, le spectacle s’est terminé trop rapidement, après environ 1h15.

Sans l’ombre d’un doute, cette soirée fut un réel succès et la foule présente au MTelus, qui présentait le spectacle à guichets fermés, en ont eu pour leur argent. Reste à espérer un retour rapidement, ou même un passage à Québec, puisque des soirées comme celle-ci sont gages de succès.

Setlist de New Years Day

1. Left Inside
2. Kill Or Be Killed
3. Fucking Hostile
4. Disgust Me
5. Other Side
6. Epidemic
7. Defame Me

Setlist de In This Moment

1. Blood
2. River of Fire
3. Adrenalize
4. Roots
5. Burn
6. Big Bad Wolf
7. In the Air Tonight
8. Sick Like Me
9. Oh Lord
10. Whore

Setlist de Stone Sour

1. Taipei Person/Allah Tea
2. Knivel Has Landed
3. Made Of Scars
4. Say You’ll Haunt Me
5. 30/30-150
6. Hesitate
7. Tired
8. Rose Red Violent Blue (This Song is Dumb & So Am I)
9. Do Me A Favor
10. Song #3
11. Through Glass
12. Absolute Zero
13. Fabuless





Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:02:13 - Stone Sour / In This Moment / New Years Day / The Dead Deads (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau