Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2418
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:02:11 - An Evening With Machine Head (Mtl)

Photos du spectacle
Machine Head (2)

Informations
Spectacle: Le 11 Février 2018 au Club Soda de Montréal
Organisateur: Heavy Montréal et Greenland Productions
Compte-Rendu: Jonathan Gamache

C’est au Club Soda, en ce dimanche 11 février 2018, que nous avons eu la visite de Machine Head, et ce, sans aucune première partie. Cette formule s’intitule An Evening With : Machine Head.

Niveau décors, Machine Head n’a pas misé sur les artifices. En effet, la scène était entourée de rideaux arborant soit le logo du groupe, soit leur nom. Au centre de la scène, se trouvait, surélevée, la batterie et des pylônes de lumières étaient dispersés de façon symétrique. C’est avec un peu plus de trente minutes de retard sur l’horaire annoncé que les membres de Machine Head, tous vêtus de blanc, sont montés sur les planches et ont entamés Imperium. Il n’en fallait pas plus pour que la foule se déchaîne pour le reste de la soirée. En effet, le Club Soda a été l’hôte d’une quantité incalculable de circle pits, de mosh pits et de crowd surfers. Nous avons eu droit à une bonne dose d’énergie tout au long de la soirée, quoique Jared MacEachern (bassiste) était plus effacé. Les jeux de lumière tombaient à point et le long était bien calibré. Après le premier tiers du spectacle, Robb Flynn (guitariste et chanteur) nous a offert un discours inspirant, mentionnant que parfois les fans aiment ce que les artistes font, parfois non, mais que l’important était de continuer de vomir ce qui leur sortait de la tête. Il a également mentionné que le groupe qui cumule maintenant près de 30 ans de carrière a passé bien près de se séparer il y a 5 ans. Le choix des chansons était judicieux, puisant dans tous leurs albums, incluant 4 chansons de leur dernier opus Catharsis, ainsi qu’un solo de Phil Demmel (guitariste) et un de Dave McClain (batteur) qui, bien que facultatifs, n’ont pas été trop longs. Toutefois, force est d’admettre que les nombreuses pauses (j’ai cessé de compter à 5) ont quelque peu ralenti la cadence, malgré qu’elles n’étaient pas bien longues. Le spectacle s’est finalement terminé vers 23h20.

Au final, nous avons eu droit à une excellente soirée de la part de Machine Head qui a présenté un spectacle très généreux (près de 2h45!) aux fans qui ont fait en sorte que le Club Soda présentait le spectacle à guichets fermés. C’est, sans contredit, le genre de soirée qui sera difficile à oublier lorsqu’il sera le temps de faire un rappel de l’année 2018!

Setlist:

1. Imperium
2. Volatile
3. Now We Die
4. Beautiful Mourning
5. The Blood The Sweat, The Tears
6. Crashing Around You
7. Desire to Fire
8. Guitar Solo
9. Darkness Within
10. Catharsis
11. From This Day
12. Ten Ton Hammer
13. Is There Anybody Out There?
14. Locust
15. Bastards
16. Drum Solo
17. Buldozer
18. Killers & Kings
19. Davidian
20. Behind a Mask
21. None but My Own
22. Aesthetics of Hate
23. Game Over
24. Blood for Blood
25. Halo





(Crédit photo: Facebook officiel Machine Head)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:02:11 - An Evening With Machine Head (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau