Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2431
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:01:19 - Avenged Sevenfold / Breaking Benjamin / Bullet For My Valentine (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 19 Janvier 2018 au Centre Vidéotron à Québec
Organisateur: evenko, Heavy Montréal
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

Le vendredi 19 janvier 2018 marquait le coup d’envoi des spectacles majeurs à Québec pour 2018 avec la venue de la tournée The Stage. C’est au Centre Vidéotron, devant une salle comble, que le tout a eu lieu.

Très tôt, à 18h25, le groupe britannique Bullet For My Valentine a pris d’assaut le Centre Vidéotron. À ce moment, près de la moitié de la foule n’était pas à sa place. Toutefois, les premiers coups de batterie de Jason Bowld pendant Your Betrayal ont changé la donne puisque le Centre Vidéotron était presque rempli après cette première chanson. Bien que nous n’ayons pas l’occasion de voir Bullet For My Valentine en prestation à Québec, leur unique passage datant de 2006 alors qu’ils avaient ouvert pour Iron Maiden au Colisée Pepsi, il est évident que de nombreux fans étaient présents. Sans être les plus mobiles sur scène, Matthew Tuck (chanteur et guitariste) ont offert une superbe prestation. S’aidant de nombreux jeux de lumières parfaitement synchronisés avec la musique, laquelle était impeccablement livrée, la barre était haute pour le reste de la soirée.

Après une pause de 20 minutes, ce fut au tour de Breaking Benjamin de monter sur scène. Je dois avouer d’emblée que je trouvais dommage que Bullet For My Valentine joue préalablement à Breaking Benjamin, mais j’ai laissé la chance au coureur. Avec le recul, je force est de constaté que c’était effectivement une erreur. La musique étant beaucoup moins pesante et plus alternative, ce qui a fait en sorte que la foule était beaucoup moins enthousiaste. La cadence de la soirée a également été ralentie et Benjamin Burnley (chanteur et guitariste) a eu quelques ratées dans sa voix. Toutefois, nous avons eu droit aux chansons les plus connues, telles que Sooner or Later, Until the End, I Will Not Bow et, évidemment, The Diary of Jane. Nous avons également eu droit au désormais classique medley composé de The Imperial March (pendant laquelle des sabres lasers étaient illuminés sur scène devant Benjamin Burnley, de Schism (cover de Tool), de Smells Like Teen Spirit (cover de Nirvana) et de Walk (cover de Pantera). D’ailleurs, c’est pendant ce medley, plus précisément pendant la partie de Smells Like Teen Spirit, que la foule a été la plus enthousiaste. Ce fut malgré tout une bonne prestation qui, au risque de me répéter, aurait dû commencer la soirée et même être raccourcie de quelques minutes.

C’est à 21h00 précisément que la tête d’affiche, Avenged Sevenfold, a fait son apparition sur scène devant un public conquis d’avance. Il faut dire que M. Shadows (chanteur) et sa bande sont des réguliers de Québec et qu’ils y ont un très grand bassin de fans. Contrairement à leur dernière tournée qui était de passage au Colisée Pepsi en 2014, exit les décors. La scène était épurée, à l’exception des immenses écrans géants et d’un astronaute géant pendant Higher. D’ailleurs, les écrans géants étaient utilisés à bon escient pendant toute la soirée, que ce soit pour présenter des vidéos (notamment le vidéoclip de A Little Piece of Haven au même moment que le groupe jouait cette chanson), ou pour faire des gros plans sur les musiciens pendant leur prestation. Il y a également eu un moment de nostalgie pendant So Far Away alors que des extraits vidéo montrant The Rev (batteur original décédé en 2009). Pendant près de 2 heures, Avenged Sevenfold n’a jamais baissé d’intensité puisant habilement dans tout leur répertoire à l’exception de leur premier album Sounding the Seventh Trumpet. La setlist, bien que semblable à l’exception de 2 chansons depuis le début de la tournée, contenait une surprise pour la foule de Québec. En effet, ce n’est pas Chapter Four ni Burn It Down, mais bien Second Heartbeat qui a été joué en dixième. C’est à 23h00, après les dernières notes d’Unholy Confessions que la soirée s’est terminée.

Bien qu’au final la foule aurait préféré moins du metal alternatif de Breaking Benjamin en faveur de Bullet For My Valentine et d’Avenged Sevenfold, nous ne pouvons que nous réjouir que cette tournée ait été de passage à Québec. Ce fut une soirée intense qui, on l’espère, n’est qu’un avant-goût de ce que nous aurons droit à Québec cette année.

Setlist de Bullet For My Valentine
1. Your Betrayal
2. No Way Out
3. The Last Fight
4. 4 Words (To Choke Upon)
5. Worthless
6. Tears Don’t Fall
7. Waking The Demon
8. Don’t Need You

Setlist de Breaking Benjamin
1. So Cold
2. Angels Fall
3. Sooner or Later
4. Blow Me Away
5. Never Again
6. Failure
7. Breath
8. The Imperial March / Schism / Smells Like Teen Spirit / Walk
9. Until the End
10. I Will Not Bow
11. The Diary of Jane

Setlist d’Avenged Sevenfold
1. The Stage
2. Afterlife
3. Hail to the King
4. Paradigm
5. Beast and the Harlot
6. Buried Alive
7. So Far Away
8. Nightmare
9. God Damn
10. Second Heartbeat
11. Exist (abridged)
12. Higher
13. Wish You Were Here (cover de Pink Floyd)
14. Bat Country
(rappel)
15. Critical Acclaim
16. A Little Piece of Haven
17. Unholy Confessions

TOUTES LES PHOTOS BULLET FOR MY VALENTINE -->http://www.metaluniverse.net/compterendu/categories.php?cat_id=5791



TOUTES LES PHOTOS BREAKING BENJAMIN --> http://www.metaluniverse.net/compterendu/categories.php?cat_id=5790



TOUTES LES PHOTOS AVENGED SEVENFOLD --> http://www.metaluniverse.net/compterendu/categories.php?cat_id=5789




Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:01:19 - Avenged Sevenfold / Breaking Benjamin / Bullet For My Valentine (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau