Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

17:12:07 - Belphegor / Cryptopsy / Panzerfaust / Scars of Disgrace (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 7 Décembre 2017 au Cercle à Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Samuel Bédard
Photographe: François Morisset

Cela faisait déjà quelques temps que le Cercle, à Québec, n'avait pas accueilli de spectacle issu du monde métallique. Pourtant, cela ne faisait pas longtemps que nous avions vu la tête d'affiche amenée ce soir par District 7 : Belphegor. Néanmoins, la communauté métalleuse s'est montrée bien enthousiaste à la venue de ce groupe de blackened death metal, ainsi qu'à l'un de leurs groupes nationaux chouchous : Cryptopsy.

La soirée a commencée avec une foule bien maigre. Mais les quelques trente personnes présentes ont toutes été omnibulées par le groupe qui ouvrait la soirée. Comme nous avons pu comprendre à quelques reprises, Scars of Disgrace est une formation lévisienne fort prometteuse, musicalement parlant. Leurs compositions, solides comme celles de groupes de technical death metal américains tels que Suffocation, ont certainement marquées la mémoire de plusieurs personnes présentes. Leur justesse d'ensemble, si l'on peur dire ainsi, a même su faire oublier la maladresse de leurs brèves interventions parlées.

Ensuite arrivèrent Panzerfaust, une formation de black metal canadienne œuvrant sur la tournée complète de Belphegor. En fait, personne n'était prêt au chaos que le métal noir atmosphérique de Panzerfaust créerait dans la salle de spectacle. Énorme mastodonte complètement vêtu de noir, le chanteur du groupe s'est tenu debout derrière la batterie, complètement immobile pour toute la durée de la performance. Bien que leur style ne s'y prête que très peu, les musiciens ne se sont jamais adressés à la foule et n'ont littéralement pas bougé. Personne n'a semblé rien comprendre du 45 minutes qu'ils venaient de passer suite à leur prestation.

Enfin, diront certains, arriva le tour de Cryptopsy, groupe québécois assez emblématique. La foule a finalement su se dégêner face à Cryptopsy. Et dégêner est un mot faible : la foule s'est complètement déjantée. Fidèles à leur habitude, les membres du groupe ont délivré chacun énormément d'énergie et nous ont démontré à quel point ils maîtrisent leur instrument. Ils ont même offert au public de les rencontrer à leur kiosque après le spectacle, chose que seul les groupes qui aiment être près de leurs fans savent faire.

Setlist de Cryptopsy :

Detritus (The One They Kept)
Slit Your Guts
Cold Hate, Warm Blood
Dead and Dripping
Blasphemy Made Flesh Medley
Phobophile
Endless Cemetery
Orgiastic Disembowelment

Finalement, alors que la soirée aurait du atteindre son comble, la frénésie chez les fans présents a subi une courbe décroissante assez importante avec l'entrée en scène de Belphegor. Malgré le choix de pièces objectivement assez bon de la part de la formation, le public a semblé n'avoir plus rien à donner. Mais le problème était également présent chez la tête d'affiche de la soirée. Le groupe ne semblait pas chaud à l'idée de jouer leur black metal ce soir-là. Étaient-ils frustrés de jouer dans une salle plus petite que lors de leur précédente venue ? Nul ne le sait, mais il manquait clairement quelque chose pour faire de leur musique un spectacle appréciable. La foule n'a démontré une appréciation que sur quelques pièces, notamment Conjuring the Dead.

Setlist de Belphegor :

Sanctus Diaboli Confidimus
Bleeding Salvation
The Devil's Son
Belphegor - Hell's Ambassador
Swinefever - Regent of Pigs
Totenbeschwörer
Conjuring The Dead / Pactum in Aeternum
Der Geistertreiber
Sepulture of Hypocrisy (intro)
Stigma Diabolicum
Totenkult - Exegesis of Deterioration
Lucifer Incestus
Baphomet

Encore:
Diaboli Virtus in Lumbar Est


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:12:07 - Belphegor / Cryptopsy / Panzerfaust / Scars of Disgrace (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau