Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2391
Nouvelles: 26947
Entrevues: 98

17:11:03- Silverstein / Seaway / Like Pacific / Cedar Green (Qc) (Hits: 120)

Photos du spectacle
Silverstein (22)
Seaway (11)
Like Pacific (11)
Cedar Green (13)

Informations
Spectacle: Le 3 Novembre 2017 au Cercle Qubec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

En ce 3 novembre 2017, à la suite d’un spectacle sold-out à L’Anti en avril dernier, le groupe Silverstein était de retour à Québec pour un autre spectacle sold-out, cette fois au Cercle. Ce sont les groupes Cedar Green, Like Pacific et Seaway qui ont eu la tâche de réchauffer la salle.

C’est Cedar Green qui a débuté la soirée à 19h30. La foule, qui était assez peu imposante s'est agrandie graduellement pendant toute la prestation de Cedar Green. Malheureusement pour eux, la foule était très peu attentive. Peut-être qu’un peu plus d’interaction avec la foule aurait permis un peu plus d’attention. Malgré tout, Cedar Green a offert une bonne prestation.

Par la suite, Like Pacific est monté sur les planches du Cercle pour effectuer leur prestation. La foule, bien que beaucoup plus nombreuse que pour Cedar Green, n’était pas vraiment attentive. De nombreuses personnes sur leurs cellulaires de même que les nombreuses conversations de fond n’ont nullement aidé la performance de Like Pacific. En effet, ceux-ci n’exploitent pas beaucoup leur espace et leurs chansons se ressemblent beaucoup l’une à l’autre. C’est après une prestation correcte que Like Pacific a laissé sa place au groupe suivant.

Après un changement d’instruments très rapide, le groupe suivant a été Seaway. Encore une fois, la foule n’était pas totalement collaborative et il était facile d’entendre des conversations en arrière-plan. Toutefois, la foule s’est mise à collaborer graduellement et nous avons vu les premiers mosh pits, stage diving et crowd surfing de la soirée. Seaway, qui a confirmé qu’ils seraient de retour au printemps prochain, a probablement réussi à obtenir de nouveaux fans considérant la bonne performance offerte.

Finalement, foule a accueilli Silverstein. Bien que régulièrement dans la Vieille Capitale, Silverstein arrive régulièrement à faire salle comble. Ce n’est donc pas une surprise de voir le Cercle rempli à pleine capacité lorsque le groupe ontarien a débuté sa prestation. Ayant fait paraitre un nouvel album plus tôt cette année, Dead Reflection, ce n’est pas une surprise que Silverstein ait profité de l’occasion pour jouer certaines chansons de cet album. Comme à l’habitude, nous avons eu droit à une bonne dose d’énergie de la part de Shane Told (chanteur) et sa bande. Bien qu’il n’y ait eu que très peu de temps morts entre les chansons enchainées à vive allure, Shane Told a profité de l’occasion pour nous rappeler que Québec était la première ville a vraiment être intéressée par Silverstein. La foule, qui était distante au préalable, a tout donné pendant la prestation de Silverstein, incluant de nombreux mosh pits et crowd surfing. Nous avons également eu droit à un moment magique lorsque la foule a chanté presque a capella (voix et batterie uniquement) pendant My Heroine. Malheureusement, la prestation n’a duré que 1h15, incluant le rappel de deux (2) chansons.

SETLIST SILVERSTEIN
1. Bleeds No More (partiellement)
2. Massachusetts
3. The Artist
4. Retrograde
5. Lost Positive
6. Your Sword Versus My Dagger
7. A Midwesterne State of Emergency
8. SOS
9. Ghost
10. Vices
11. Smile in Your Sleep
12. The Afterhlow
13. Still Dreaming
14. Call It Karma
15. Smashed into Pieces
(rappel)
16. To Live and to Lose
17. My Heroine

Encore une fois, nous pouvons remercier District 7 d’avoir permis à tous ceux présents au Cercle de passer une excellente soirée.


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:11:03- Silverstein / Seaway / Like Pacific / Cedar Green (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau