Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2391
Nouvelles: 26947
Entrevues: 98

17:11:08- Aggression / Cruciamentum / Thantifaxath (Qc) (Hits: 223)


Informations
Spectacle: Le 8 Novembre 2017 à l'Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le mercredi 8 novembre 2017, L’Anti accueillait Aggression avec Thantifaxath et Cruciamentum. Retour sur cette soirée les groupes misaient beaucoup plus sur la qualité de leur musique que sur le visuel de leur prestation.

C’est avec près de 30 minutes de retard sur l’horaire que le groupe de black metal torontois Thantifaxath est finalement monté sur scène. Habillés de longues robes noires et le visage caché par le capuchon rabattu sur leur tête, Thantifaxath a joué la carte du mystère. Tout au long de leur prestation d’environ 30 minutes, les membres sont restés immobiles et ne se sont jamais adressés à la foule. N’ayant rien d’autre qu’une lumière bleue tamisée pour faire office de visuel, les chansons se sont enfilées sans aucune interruption, et ce, jusqu’à ce que les instruments du trio soient déposés sur le sol et que les membres ont fui en passant au travers de la foule clairsemée.

Par la suite, c’est Cruciamentum, quatuor de death metal originaire du Royaume-Uni qui a pris place. Ajoutant un peu de fumée à la lumière bleue, Cruciamentum, qui signifie en latin « torture », a joué devant une salle mieux remplie que pendant le groupe précédant. Sans être très actifs sur la scène, une avons eu droit à une bonne prestation. Le groupe a également quelque peu interagi avec le groupe, principalement pour annoncer les chansons. C’est après environ 45 minutes que Cruciamentum a quitté la scène, tout comme une bonne partie de la foule qui semblait être présente principalement pour ce groupe.

Finalement, Aggression groupe de trash metal originaire de Montréal, a commencé sa prestation vers 22h30. Puisque 2017 marque le 30e anniversaire de leur opus The Full Treatment, Aggression a décidé de jouer l’intégralité de cet album. C’est donc après quelques chansons et après avoir informé la foule que ce serait laid, mais que c’est comme cela qu’ils aiment ça, Aggression à joué les 9 chansons issues de l’album The Full Treatment. Leur prestation a été énergique, notamment par la présence de Jon Power (bassiste) dans la foule, ponctuée d’anecdote au moment de la présentation des chansons et d’événements cocasses (notamment lorsque les cheveux de Jon Power sont demeurés coincés plusieurs secondes dans la tête de la guitare de l’un des guitaristes). Malheureusement, la salle s’est vidée progressivement pendant le spectacle non pas à cause d’une mauvaise prestation, mais plutôt vu l’heure avancée pour un mercredi. Après avoir joué l’intégralité de The Full Treatment, Aggression a décidé d’enchainer des covers de Mötorhead, en commençant par Ace of Spades et en terminant par (We Are) The Roadcrew après avoir mentionné « Qu’est-ce qui est mieux que d’entendre 2 chansons de l’album Ace of Spades? En entendre 3! ». La soirée s’est finalement terminée vers minuit, devant les quelques irréductibles qui sont restés jusqu’à la fin.

Au final, nous avons eu droit à une belle soirée qui, à mon avis, aurait méritait plus de spectateurs. Toutefois, l’heure tardive à laquelle la soirée s’est terminée, conjugué au fait que nous étions un mercredi, permet de comprendre la situation. Encore une fois, nous remercions District 7 pour cette soirée.


y



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:11:08- Aggression / Cruciamentum / Thantifaxath (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau