Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

17:09:15 - Stray From The Path / Comeback Kid / Counterparts / Gideon / Kennedy (Mtl)


Informations
Spectacle: Du 15 Septembre 2017 à Le National de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Compte-rendu: Marc-André Provost

Pour résumer la soirée que je viens de passer, il n'y a qu'un seul mot donc j'ai besoin : WOW. Encore une fois, Dave Boucher et Extensive Enterprise nous ont concocté une soirée haute en décibels et en action. J'arrive donc à Montréal assez tôt pour être certain de ne rien manquer de cet événement, qui sera extraordinairement mémorable. La tournée canadienne de Stray From The Path, Comeback Kid, Counterparts et Gideon s'arrête ce soir au National et c'est le groupe Kennedy qui a la lourde tâche d'ouvrir les festivités.

Premièrement, adressons tout de suite l'éléphant dans la pièce, le son ce soir était beaucoup trop fort. Je ne sais pas si c'est moi qui commence à être vieux, mais s'en était déplaisant. Le groupe local Kennedy commence donc leur set à l'heure prévue et malheureusement pour eux, beaucoup de spectateurs sont encore absents lors de leur prestation. Hardcore assez commun dans le genre, le groupe a été bien choisi pour réveiller les spectateurs qui étaient plutôt tranquilles dans la salle. Le chanteur, très énergique, a profité du vide sur le parterre pour aller s'approprier le "dancefloor" en tentant de faire bouger un peu ceux qui sont arrivés tôt pour admirer leur performance. Par contre, on dirait qu'avec la grosse soirée qui s'annonce pour tout le monde, leur prestation ne semble pas vraiment venir chercher la foule. Vraiment dommage, car ce groupe a beaucoup à offrir et leur set a été excellent.

Ensuite, c'est au tour du groupe américain qui nous arrive directement de l'Alabama : Gideon. Cette formation, qui nous a offert l'excellent album "Cold" plus tôt cette année, était évidemment plus qu'attendue dans la grande métropole. Dès le début de leur concert, les premières notes de la chanson "Cursed" ont suffi pour que la salle se remplisse rapidement. Avec la présence d'un invité spécial pour chanter la partie de Bryan Garris (malheureusement, je n'ai pas reconnu cet invité mystère), le party était réellement pris sur le plancher du National. Enchaînant avec des titres comme: "Pulling Teeth" et "Freedom", le groupe présente du nouveau matériel, ainsi que quelques chansons plus anciennes, pour le plaisir des plus vieux fans du groupe. Malheureusement, lors de "Freedom", le micro qui aurait dû être allumé pour les back vocals était éteint, mais cela n'a pas empêché la présence d'agressivité dans leur prestation. Viens ensuite le single: "Champions" que plusieurs d'entre nous attendaient, la violence sur le plancher se fait déjà sentir et le trash/moshpit est plus que vivant. Avec une prestation courte, mais efficace, Gideon a prouvé qu'ils ont leur place dans le coeur des Montréalais et que leur prochaine visite sera bien accueillie. Point négatif par contre, le son étais encore beaucoup trop fort.

Pour ceux qui ont manqué le mémo sur Facebook, les groupes Counterparts et Comeback Kid ont échangé leur position sur le show et c'est maintenant l'heure de Comeback Kid de prendre place sur la scène. Ils nous ont offert un nouveau disque dernièrement : "Outsider". Les pistes de cet album seront mises en avant lors de leur prestation. Personnellement, j'ai adoré ce nouveau disque et j'avais hâte d'entendre les nouvelles chansons en spectacle. Commençant avec "Wasted Arrows", je crois bien que Comeback Kid était le groupe le plus attendu ce soir. Avec cette première chanson, le plancher se transforme en cette merveilleuse danse violente que chaque fans d’hardcore connaît. Il ne se prend pas plus d'un moment pour que les partisans de CBK commencent à monter sur la scène pour se lancer en "stage diving" les uns après les autres. J'ai même vu un grand roux faire un backflip avant d'atterrir dans la foule prête à le recevoir. Le groupe de Winnipeg nous a donc jprésenté leur musique rapide et violente sans prendre le temps de respirer. Les chansons suivantes ont toutes été exécutées à la perfection par la formation : " False Idols Fall", " Somewhere, Somehow", "Do Yourself A Favor", "Surrender Control", "Absolute", "G.M. Vincent And I", "Should Know Better", "Talk Is Cheap" et "Hell of a Scene". Il est certain que quelques titres m'ont échappés mais, s'il y a bien une chose que personne ne peut renier, c'est la performance de leur dernière chanson. Comeback Kid a été découvert, pour plusieurs, avec cette pièce qui est, selon moi, un hymne dans le domaine du punk hardcore. Je parle bien sûr de la chanson "Wake The Dead". Le plancher était en feu, tout le monde ou presque chantait les paroles en bougeant et je suis certain que cela n'a pas passé inaperçu aux yeux du groupe. CBK nous rappelle que, malgré le fait qu'ils se sont faits voler leur équipement lors d'un passage à Montréal, cette ville reste importante pour eux. Leur présence ce soir est loin d'être la dernière, et le groupe a su faire exploser le "dancefloor" du National en cette merveilleuse soirée. Point positif : le son était parfait pour cette performance de malade!

Alors, après une petite pause, le spectacle continue avec Counterparts. Le groupe de l'Ontario ne l'a pas eu facile dernièrement avec les changements de membres à la basse et à la batterie. Par contre, les gars de Hamilton ont réussi à nous concocter un nouveau disque, "You're Not You Anymore", qui sera disponible dès la semaine prochaine sur les tablettes et en numérique. Il est certain que lors de leur prestation, les gars de Counterparts ont bien l'intention de nous présenter quelques pièces de ce nouvel opus. Commençant avec l'excellente pièce "The Disconnect", pour ensuite enchaîner avec "Ghost"(que le chanteur Brendan Murphy dédit à son grand-père), le groupe est bien évidemment prêt à faire continuer le plaisir et la fête. Malheureusement, votre humble serviteur doit vous présenter ses excuses, car je ne connais pas très bien le titre des chansons du groupe sauf pour quelques exceptions. Je connais le groupe depuis plusieurs années déjà et l'écoute de leurs disques est une expérience plus qu'agréable, mais la similitude des pièces m'empêche de bien différencier leurs oeuvres. Encore une fois, le son était peut-être encore trop fort (j'espère ne pas avoir été le seul à constater ce fait), mais cela n'empêche aucunement la formation de continuer le spectacle avec des titres plus rapides les uns que les autres. Stage Dive et brassage collectif sont évidemment bien au rendez-vous et il est évident que la foule est ravie de les revoir sur scène dans notre région. Les gars de Counterparts donnent toute une prestation et ouvre grandement la porte au prochain groupe qui viendra clore la soirée. Stray From The Path.

Pour continuer dans la lignée des autres groupes, Stray From The Path a également un nouveau disque à leur actif. Dès le début de leur performance, tous les fans présents sont plus que ravis de les revoir sur scène. Malheureusement, les partisans de musique Hardcore sont moins présents que durant le spectacle de Gideon et Comeback Kid, mais cela ne ralentit aucunement la formation New Yorkaise de Andrew Dijorio. Ce dernier est toujours très près de son public et une chose est sûre, avec Stray From The Path, tout le monde est libre d'être qui ils sont. Le racisme n'est aucunement toléré avec le groupe et le chanteur prend souvent le temps de parler avec les fans et d'exprimer son opinion. Stray From The Path a une sonorité plutôt particulière, mélangeant rap et hardcore et c'est ce qui fait la particularité du groupe. La chanson "Goodnight Alt-Right ", qui est le single du dernier album, a bien sûr fait plaisir à plusieurs alors que, stage dive après stage dive, les fans ont tout donné lors de la prestation du groupe. Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment le groupe avant aujourd'hui, ayant entendu, à quelques reprises seulement, leur album "Subliminal Criminal" dans l'auto d'un ami à sa sortie. Il est par contre évident que la formation se développe une "fanbase" assez impressionnante après chacun de leur passage en ville. Je suis certain que tous les amateurs du groupe ont apprécié leur prestation et qu'ils ont déjà hâte de revoir la formation en spectacle prochainement.

Pour conclure, c'était tout un événement ce soir à Montréal. Une tournée merveilleuse réunissant plusieurs gros noms de la scène hardcore américaine et canadienne. Je suis certain que tout le monde a eu beaucoup de plaisir, en espérant que personne n'ait été blessé dans ce massacre auditif et énergique. Chapeau à l'organisation qui a très bien respecté les heures des prestations qui avaient été annoncées sur les réseaux sociaux. Sur ce, bonne et agréable fin de semaine à tous. Je vous dis à une prochaine fois, si Dieu le veut!

Setlist de Counterparts :
The Disconnect
Ghost
Thieves
Bouquet
Stranger
Witness
Swim Beneath My Skin
Outlier
Choke
Burn

Setlist de Stray From The Path :
The Opening Move
Loudest in the Room
Outbreak
Badge & A Bullet Pt. II
Goodnight Alt-Right
D.I.E.P.I.G.
Scissor Hands
Snap
Negative and Violent
Damien
All Day & A Night
Badge & a Bullet
First World Problem Child

Encore:
Only Death Is Real


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:09:15 - Stray From The Path / Comeback Kid / Counterparts / Gideon / Kennedy (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau