Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

17:09:14 - Stray From The Path / Comeback Kid / Counterparts / Gideon / Boundaries (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Du 14 Septembre 2017 à la salle Multi de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

Le jeudi 14 septembre 2017, la Salle Multi a présentée une soirée metalcore avec Boundaries, Gideon, Counterparts, Comeback Kid et Stray From The Path

La soirée a débuté très tôt, à 18h30, avec la formation originaire de Québec Boundaries. Maxime Maltais (chanteur) a limité les commentaires dans le but avoué d’enchaîner le plus de chansons possible dans le 30 minutes qui leur était attribué. Bien que la foule fût peu nombreuse au début, elle s’est peu à peu densifiée. Il est clair que le groupe a un bon potentiel et ils dégagent beaucoup d’énergie sur scène. Boundaries était une bonne mise en bouche pour le reste de la soirée et les spectateurs présents semblaient apprécier.

Par la suite, c’est Gideon qui est monté sur scène. Bien qu’il y avait plus de personnes qu’en début de soirée et que ceux-ci semblaient plus réceptifs, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose dans cette prestation. Est-ce que c'était lié au fait que le groupe est assez statique, à l’exception de Daniel McWhorter (chanteur), qui faisait des aller-retour sur scène. C’est peut-être également lié au fait qu’ils n’ont joué que 25 minutes, qui sait? Malgré tout, le public a apprécié et nous avons pu voir plusieurs hardcore dancers et plusieurs tentatives de body surfing[/ib].

Counterpartsfut le troisième groupe à fouler les planches. Il est évident que ce groupe fondé en Ontario aime faire des prestations et ça se sent lorsque les gars sont sur scène. L’énergie est montée d’un cran, et ce, au grand plaisir de la foule. Malheureusement, le son n’était pas idéal. En effet, les guitares et la basse semblaient trop fortes comparativement à la voix. Toutefois, la voix de Brendan Murphy (chanteur) était bonne lors de ses quelques interactions avec la foule. Évidemment, Brendan Murphy a profité de l’occasion pour faire la promotion de leur nouvel album [i]You’re Not You Anymore
qui paraîtra prochainement. C’est après un court spectacle d'environ 35 minutes que Counterparts a quitté la scène avec certainement de nouveau fans en poche.

Bien que ce n’était pas la tête d’affiche, le groupe suivant, Comeback Kid, a volé la vedette. En pleine tournée promotionnelle de leur nouvel album qui vient tout juste de paraître, Outsider, Andrew Neufeld (chanteur) et sa bande ont profité de l’occasion pour jouer pas moins de quatre chansons issues de cet album, dont trois n’ayant jamais été jouées en public auparavant. C’est pendant leur prestation que l’énergie de la foule a atteint son apogée en enlignent circle pits, hardcore dancers et body surfing. Nous avons également été témoin de la présence de Jean-Philippe Lagacé (chanteur de Get The Shot) qui, le temps d’une demi-chanson, a partagé le micro avec Andrew Neufeld. C’est après près de 50 minutes déchaînées que Comeback Kid a quitté la scène, laissant ainsi place au dernier groupe de la soirée.

C’est à 22h00 que le dernier groupe de la soirée, Stray From The Path, est monté sur scène. Bien que plusieurs personnes aient quitté en même temps que Comeback Kid, la foule était encore relativement nombreuse. Comme d’autres groupes de la soirée, Stray From The Path faisait également la promotion de leur plus récent album Only Death Is Real et ils ont profité de l’occasion pour présenter quelques morceaux. Bien que pertinentes, j’ai trouvé que les interventions d’Andrew Dijorio (chanteur) étaient trop longues, compte tenu de la courte durée de leur prestation. En effet, il aura fallu moins de 45 minutes pour conclure la prestation de Stray From The Path, rappel inclus. Personnellement, je trouve qu’une prestation de moins d’une heure est inacceptable pour une tête d’affiche, d’autant plus que Comeback Kid, l’une des premières parties, est restée plus longtemps sur scène que Stray From The Path. Néanmoins, la foule a apprécié ce qu’Andrew Dijorio avait a offrir et s’est laissée allée avec de nombreux circle pits commandés justement par Andrew Dijorio.

Finalement, bien que la soirée ait débuté très tôt, ce qui a tout de même permis de se terminer avant 23h00, et qu’il y ait eu trop de groupes et que la durée des prestations était inégale, les fans de hardcore en ont eu pour leur argent.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:09:14 - Stray From The Path / Comeback Kid / Counterparts / Gideon / Boundaries (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau