Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:06 - Eric Lapointe / Hugo Lapointe

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 06 Juin 2007 à la Salle Albert-Rousseau à Québec.
Organisateur: Mercure
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Fort du lancement de son plus récent CD 'N'importe qui' lancé à la fin 2006, Eric Lapointe nous préparait une série de spectacles au Québec et l'un de ceux-ci s'arrêtait bien évidemment à Québec (Salle Albert-Rousseau). Accompagné de son frère Hugo, qui profitait également de l'occasion pour nous présenter son nouvel album 'La trentaine', une soirée familiale était à prévoir.


Ne présentant manifestement pas le même style que son frère Eric, Hugo s'est amené sur scène accompagné de cinq autres musiciens et de sa guitare acoustique. D'un style au détour du jazz, du swing, du folk, voire même du latino, Hugo nous a présenté un spectacle de quarante-cinq minutes environ. La foule attendant énormément la venue d'Eric Lapointe à Québec, son frère Hugo est passé beaucoup plus dans l'oubli lors de cette soirée. Elle est somme toute restée assez polie par ses réactions mais l'ambiance ne régnait pas d'une énergie débordante. Hugo et ses musiciens nous ont présenté un spectacle de belle qualité et sans faille mais le public ne levait tout simplement pas. Seul moment fort de cette première partie, la pièce 'Célibataire' a amené les gens à se lever et chanter avec Hugo. Nous imaginons que plusieurs célibataires étaient dans cette salle et qu'ils ou elles se sentaient concernés par ce morceau qui nous présente une réalité grandissante dans notre société. Ceci dit, une bonne prestation mais la grande énergie était à venir.


Dès les premiers sons caractérisant la distorsion des guitares, les amateurs présents ont immédiatement réagi et ce, même si le rideau n'était pas encore levé. Eric Lapointe s'est amené sur scène et l'énergie s'est immédiatement manifestée par des explosions de plaisir venant cette salle comble. 'Priez' a été le premier choix pour introduire le spectacle. Eric Lapointe était accompagné de huit musiciens sur scène et la contribution de chacun a été souligné par le principal intéressé. Les 'réguliers' étaient tous présents tandis que certains ajouts de taille avaient été prévus pour enrichir la musique. Pas besoin de vous dire que la foule a été conquise dès les premiers instants du spectacle et pendant toute la durée de celui-ci. Je vous mentirais en disant que la foule était composé majoritairement de garçons. Eric Lapointe doit manifestement son succès à la clientèle féminine qui ne jure que par son côté 'rocker'. Cependant, je dois vous dire que ce 'rocker' sait comment utiliser la foule à son avantage et connaît très bien les rouages de la scène. Sa présence de scène est un élément à souligner et la foule n'a pu que succomber à son charme. À travers son répertoire, Eric Lapointe a choisi d'intégrer des succès de choix tels N'importe quoi, Bopépine et Tendre Fesse, pièce qui s'est soldée par la fessée administrée par quelques amateurs présents à l'avant-scène. Deux rappels ont conclu cette soirée très plaisante. Les amateurs ont encore une fois confirmé leur amour à l'endroit du 'rocker' québécois.


Très heureux de se retrouver à Québec, Eric Lapointe a présenté aux amateurs de la région un spectacle de grande qualité. Ce que la foule a voulu, Eric leur a rendu. La performance a été énergique de la part de tous les musiciens et Eric leur a donné l'occasion de se faire valoir par quelques séquences 'solos'. Son nouveau musicien vedette (guitare) a été resplendissant et nous a prouvé qu'il peut prétendre être l'arme de choix de remplacement pour Eric. Ceci dit, une soirée réussie et des amateurs qui ont été comblés et satisfaits.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:06 - Eric Lapointe / Hugo Lapointe (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau