Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

17:08:19 - Guns N' Roses / Our Lady Peace (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Du 19 Août 2017 au Parc Jean-Drapeau à Montréal
Organisateur: evenko
Compte-rendu: Marc-André Provost

Le grand jour est finalement arrivé ! Je ne croyais pas avoir la chance de voir Guns N' Roses avec Axl/Slash/Duff réunis ensemble de mon vivant et je peux vous dire que j'ai attendu ce moment depuis longtemps. Nous avons la chance d'avoir une belle journée et, croisons les doigts, pour que la pluie ne soit pas au rendez-vous. Beaucoup trop de gens ont les événements de 1992 en mémoire et ils ont tendance à oublier que Axl est revenu dans la grande métropole 2 fois depuis la plus que fameuse émeute. Alors, laissons de côté ces tristes actions du passé et concentrons-nous sur le show de ce soir.

Après une petite marche de santé du métro jusqu'au site, me voilà donc placé pour voir la performance de l'excellent groupe canadien Our Lady Peace. Malheureusement, les gars de OLP savent que la foule n'est pas vraiment là pour leur spectacle, mais ils donnent quand même une prestation pertinente pour bien commencer le spectacle. Malgré que le groupe ait perdu l'énergie d'antan, ils enchaînent classique après classique. Certains d'entre nous connaissaient le groupe sans le savoir, alors que d'autres, comme moi, apprécient la formation depuis les années 90. Tous les succès, que vous avez probablement déjà entendu à la radio si vous écoutez 99.9 The Buzz, sont au rendez-vous. "Innocent", "Superman's dead", "Is Anybody Home?", "Clumsy" et "Somewhere Out There" pour nommez que ceux-ci. Le groupe nous interprète aussi une chanson plus récente, "Drop Me in the Water". Malheureusement, leur performance ne contient pratiquement aucun effet visuel et même sur les écrans, nous ne pouvions pas voir le spectacle, ce qui est plutôt décevant. Après une performance intéressante, sombre, mais plutôt molle, OLP laisse donc place au groupe que nous attendions tous : GUNS N' ROSES

Cela ne prend pas de temps après le départ de Our Lady Peace que l'écran géant s'allume pour laisser place à une vidéo avec le logo du groupe en animation. Cela ne fait que nous tenir en haleine davantage. À 19 h 30, exactement, nous pouvons voir Axl, Slash, Duff et les autres musiciens arriver sur stage avec "It's So Easy". L'énergie est à son plein au parc Jean Drapeau. Il est certain que la voix de Axl a connu de bien meilleures jours, mais pour un gars de 55 ans, il déborde de passion Rock N' Roll. Avec le début de "Mr. Brownstone", je pensais que les aigüs de Axl allaient être plutôt rares ou semi-présentes, je me suis totalement trompé. Avec "Welcome To The Jungle", il nous a prouvé qu'il était encore capable de pousser des notes très puissantes. Le son n'est peut-être pas à son meilleur, mais les gens qui se sont déplacés pour voir Slash et son jeu de guitare légendaire ne seront pas déçus. C'est à peine si les guitares de Slash ne partent pas en feu tellement il défile les notes rapidement sur le manche de sa classique Gibson Les Paul. Slash changera autant de guitares que Axl de vêtements durant le concert. On nous avait promis un spectacle de 3 heures et je vous confirme, la promesse à été tenue. Il est certain qu’avec un tel setlist, il y a eu quelques temps morts, mais chaque classique a su réveiller ceux qui commençaient à être en état d'ivresse. Pour certains, le plaisir n'était pas aussi élevé et j'ai vu des gens quitter avant la fin. Tous les hits du groupe étaient présents, que vous soyez venus pour des titres tirés de leur album: "Appetite For Destruction" ou bien pour leurs célèbres ballades, il y en avait pour tous les goûts. Les moments forts de leurs prestation ont surtout été "Sweet Child O' Mine", "November Rain", "Live and Let die" et "Knockin' On Heaven's Door".

Pour ma part, j'ai adoré la prestation de Civil War et Yesterdays. Une particularité que j'ai bien apprécié du spectacle, c'était l'ajout de plusieurs reprises. "Wish You Where Here" de Pink Floyd a été interprété par les deux guitaristes en duo, ainsi que la chanson thème du film Godfather maîtrisée à la perfection par Slash. Il y a eu aussi le succès "Black Hole Sun", du regretté Chris Cornell, et "Whole Lotta Rosie" de AC/DC (n'oublions pas que Axl Rose a remplacé Brian Johnson dans la formation légendaire récemment). Beaucoup d'entre nous avaient bien hâte de voir le solo de guitare de Slash. Avec son habituel chapeau haut-de-forme et ses cheveux longs frisés, le guitariste s’est laissé emporter en finale avec un certain "Johnny B Goode". Avec la chanson "Nightrain", GNR a montré que même après deux heures de prestation, ils leurs restaient encore de l'énergie, car Axl a continué de courir d'un bout à l'autre de la scène.

Après un court moment de repos, les revoilà donc pour les derniers morceaux du spectacle. Les deux ballades "Don't Cry" et "Patience" sont donc au rendez-vous, avant la finale que plusieurs attendent avec impatience. Après "The Seeker", chanson de The Who, voilà enfin "Paradise City" et la performance était grandiose. Feux d'artifices, pyrotechnies et confettis, ils ont mis le paquet pour la finale de leur spectacle. J'ai trouvé que l'événement était à la hauteur de toutes attentes. Il est certain qu'il y aura toujours des gens déçus, mais pour des gars qui approche la soixantaine, Guns N' Roses ont donné toute une performance. Axl s'est même permis de blaguer un peu sur les événements de 92 et avec un concert comme celui de ce soir, les portes de Montréal seront toujours ouvertes pour la formation de Los Angeles!

Setlist de Our Lady Peace
Naveed
Innocent
Superman's Dead
Is Anybody Home?
Drop Me in the Water
Somewhere Out There
Clumsy
4am
Starseed

Setlist de Guns N' Roses
Looney Tunes
The Equalizer
It's So Easy
Mr. Brownstone
Chinese Democracy
Welcome to the Jungle
Double Talkin' Jive
Better
Estranged
Live and Let Die
Rocket Queen
You Could Be Mine
Attitude
This I Love
Civil War
Yesterdays
Coma
Slash Guitar Solo
Speak Softly Love (Love Theme From The Godfather)
Sweet Child O' Mine
Used to Love Her
My Michelle
Wish You Were Here
November Rain
Black Hole Sun
Knockin' on Heaven's Door
Nightrain

Encore:
Don't Cry
Whole Lotta Rosie
Patience
The Seeker
Paradise City
You Know My Name









Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:08:19 - Guns N' Roses / Our Lady Peace (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau