Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

17:08:15 - The Agonist / Inire / Mr. Weather (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Du 15 Août 2017 à l'Anti Bar & Spectacles à Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

En ce 15 août 2017, l’Anti accueillait un trio de groupes tous originaires du Québec, soit Mr. Weather, Inire, et The Agonist.

C’est à 20h précisément que Mr. Weather a débuté la soirée. Bien que la foule ne soit pas nombreuse, environ 30 personnes au début, elle s’est rapidement amplifiée. Bien que Mr. Weather soit un groupe relativement jeune, les membres semblent déjà avoir une certaine aisance sur la scène, et ce, malgré ce qui semblait être une blessure au genou gauche qui semblait incommoder Gabriel Drolet-Polloc (chanteur et guitariste) dans ses mouvements. Outre deux chansons, le groupe a joué les pièces de son premier album paru à la fin de 2016, Between Dreams & Reality. Malheureusement, le public n’était pas des plus expressifs. C’est après environ 45 minutes pendant lesquels les membres de Mr. Weather ont démontré beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que leur prestation s’est terminée.

Par la suite, ce fut au tour d’Inire de préparer la foule pour The Agonist. La foule ayant prise beaucoup d’ampleur depuis le début de la soirée, elle était plus réceptive, y allant notamment de mosh pits et de circle pits. Étrangement, au lieu de faire face à la foule, Chris Bonavia (batteur) lui présentait son profil gauche. Malheureusement pour André Versailles (chanteur), ilr a éraillé sa voix vers la moitié de leur prestation pendant Hell is Us. Toutefois ça n’a pas empêché Inire de continuer leur prestation avec beaucoup d’énergie. D’ailleurs, leur setlist était bien balancé avec autant de chansons de leur premier album que de leur plus récent, Cauchemar, sorti en 2016. Au moment de leur dernière chanson, Pascal « Paco » Jobin (guitariste de The Agonist), est monté sur la scène pour interpréter Crash avec Inire. Au final, Inire fut une belle découverte qui a bien mis la table pour The Agonist.

Vers 22h15, The Agonist est monté sur scène pour compléter le crescendo d’énergie de la soirée. C’est avec la chanson My Witness, Your Victim qu’ils ont débuté leur prestation, et ce, au grand plaisir de la foule. À quelques occasions, Vicky Psarakis (chanteuse) s’est adressée à la foule, principalement en anglais en mentionnant au passage qu’elle ne parle très peu français. Bien que la popularité de The Agonist soit en constante évolution à l’étranger, le groupe originaire de Montréal est régulièrement en spectacle à Québec au grand plaisir de ses fans. Évidemment, mosh pits et circle pits étaient de mise. Par contre, le spectacle a été ponctué de temps morts et d’intermèdes, ce qui fait perdre le rythme malgré l’énergie débordante de Danny Marino (guitare), Chris Kells (basse) et de Pascal « Paco » Jobin (guitare) qui, à quelques reprises, a mentionné, sourire aux lèvres, que le public était malade. Malheureusement, la prestation enflammée de The Agonist, qui a puisé tant dans leur nouvel album, Five sorti en 2016, que dans leur plus vieux matériel, s’est terminée trop rapidement, après environ 1h15.

En conclusion, on ne peut que remercier District 7 Production pour le crescendo d’énergie qu’a été cette soirée et attendre patiemment le retour de The Agonist.




Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:08:15 - The Agonist / Inire / Mr. Weather (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau