Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

17:06:29 - Nickelback / Daughtry / Shaman's Harvest (Mtl)


Informations
Spectacle: 29 Juin 2017 au Centre Bell de Montréal
Organisateur: evenko
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le jeudi 29 juin 2017, je me suis transporté au Centre Bell pour le spectacle de Nickelback qui, encore une fois, n’a pas fait d’arrêt à Québec.

Tout d’abord, il y a lieu de préciser que les portes du Centre Bell ouvraient à 17h00 et que le première partie, Shaman's Harvestl, a joué devant une salle quasi vide. J’aurais pu, avec un peu de motivation, compter un à un les gens présents. Qu’importe, Shaman's Harvest a effectué sa prestation d’environ 45 minutes malgré tout en tentant, du mieux possible, de réchauffer la foule.

Après environ 30 minutes d’attente, Daughtry a débuté sa prestation avec la chanson Go Down. Il est évident que la foule, de plus en plus nombreuse, était très heureuse de les voir. À quelques occasions, Chris Daughtry (chanteur) s’est adressé à la foule, mais toujours rapidement de sorte à ne pas casser le rythme du spectacle. En plus de leurs classiques, nous avons eu droit à une très bonne version piano-voix de la chanson Nothing Else Matters de Metallica, au plus grand plaisir des spectateurs qui chantaient à l’unisson. C’est après 11 chansons que Daughtry a quitté la scène pour laisser le temps aux techniciens de préparer la scène pour Nickelback.

À précisément 21h00, Nickelback a débuté sa prestation, devant une salle presque comble, malgré que certaines sections étaient fermées. Étant la troisième (3e) soirée de leur plus récente tournée Feed The Machine Tour en référence à leur plus récent opus (Feed The Machine) disponible depuis le 16 juin 2017, il était difficile de prévoir à quoi ressemblerait le spectacle. Se limitant 4 chansons des 3 derniers albums, Chad Kroeger (chanteur et guitariste) et sa bande ont privilégié les classiques aux nouveautés. Malheureusement, l’endroit où était placé mon siège faisait en sorte que le son était plutôt mauvais. La prestation, d'une durée près de 2 heures (18 chansons), a été ponctuée de trop nombreux arrêts et de nombreux shooters ce qui a brisé le rythme de la soirée. Mention spéciale à Chad Kroeger qui a laissé le micro à un fan le temps de la chanson Rockstar. Malgré un petit problème technique au niveau des écrans latéraux vers la fin du spectacle, les effets visuels qui étaient présents étaient utilisés à bon escient. Au final, je suis convaincu que si certains détracteurs de Nickelback étaient présents dans la salle, ceux-ci auraient compris pourquoi Nickelback possède sa fanbase, qu’ils sont présents sur la scène musicale depuis plus de vingt (20) ans et qu’ils aient remporté de nombreux prix incluant « groupe de la décennie » par le magazine Billboard.

En espérant une présence à Québec dans les prochaines années, la dernière présence prévue était pendant le Festival d’été de Québec 2015, mais a été annulée vu l’opération aux cordes vocales de Chad Kroeger, nous pouvons prévoir que Nickelback sera nécessairement présent à Montréal dans les prochaines années.

Setlist de Daughtry
Go Down
Feels Like Tonight
Crawling Back to You
Waiting for Superman
Life After You
Nothing Else Matters (cover de Metallica)
Over You
Vack Bone
It’s Not Over
Home
September

Setlist de Nickelback
Feed the Machine
Woke Up This Morning
Savin' Me
Photograph
Far Away
Too Bad
Edge of a Revolution
Someday
Hero (cover de Chad Kroeger)
Animals
Rockstar
When We Stand Together
Song on Fire
Figured You Out 
Burn It to the Ground
Rappel
Gotta Be Somebody
This Afternoon
How You Remind Me









Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:06:29 - Nickelback / Daughtry / Shaman's Harvest (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau