Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115

17:05:18 - Monarque / Angantyr / Cantique Lépreux / Myrd (Qc)


Informations
Spectacle: Le 18 Mai 2017 à l'Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: Productions Ça Bûche et Sepulchral Productions
Compte-rendu: David Marcoux

Ce jeudi 18 mai, les Productions Ça Bûche et Sepulchral Productions nous invitèrent à cette cérémonie blasphématoire, incluant les groupes Monarque, Angantyr, Cantique Lépreux et Myrd. En cette journée chaude et humide, les amateurs de black métal était tous convoqués. De plus, ce spectacle marquait le lancement de la tournée « Jusqu'à la mort » de Monarque, une série d'événements dans la province de Québec, mais aussi dans l'ancien monde.

Myrd

Comme à l'habitude, les événements de Sepulchral sont toujours aussi bien diversifié et parfaitement synchronisé. À 8h et aucune seconde de plus, le trio d'Angantyr proposa à la salle moitié pleine leur plus récent projet nommé Myrd. Prônant la mort, les ténèbres et la dépression, les Danois ont su mettre l'huile sur le feu dans la salle. Avec des riffs démoniaques qui nous faisaient penser au black métal norvégien, Darkthrone, etc, le trio réussi, et ce dès la première chanson, à mettre l'ambiance dans la salle. À la suite de la prestation, j'ai pu percevoir que les opinions étaient partagées. Certains pensaient que les chansons étaient trop génériques et que c'était du déjà-vu trop fréquent et d'autres ont grandement appréciés. En général, les gens ont trouvé que le groupe avait très bien ouvert la soirée.

https://www.facebook.com/Myrddigselv/

Setlist

Afkom af et forfad
Forbandet fra frødsel
Selvdestruktiv
Eutanasi
Knivdreabt
Ond i sulet

Cantique lépreux

Pour conclure la première moitié du spectacle, Cantique Lépreux firent leur prestation à glacer le sang. Depuis la formation du groupe, Cantique Lépreux a su grandement se démarquer sur la scène locale dû à la qualité et à l'originalité de leur musique. Composé de musiciens d'expériences déjà établis dans la scène locale depuis longtemps, la formation originaire de la ville de Québec a su nous offrir un moment d'une qualité exceptionnelle. Depuis le tout début de leurs prestations «live», j'ai longtemps attendu pour les voir et finalement, ce jour est arrivé. Musique glaciale et rythme ténébreux comme arme, la meute a su transporter l'audience dans les noirceurs. Grandement apprécié de tous, Cantique Lépreux est définitivement un groupe à surveiller dans les prochaines années.

https://www.facebook.com/Cantique-L%C3%A9preux-1508635429464649/

Setlist

Le froid lépreux
La meute
Lune défroqués
Tourments des limbes glacials
Transis Angantyr

Angantyr

Pour débuter le deuxième segment de la soirée, ce fut au tour du trio danois Angantyr de chevaucher la scène. Originaire de Copenhague, la formation est active depuis 1997. N’étant pas à leur première visite dans la province, nous avons eu la chance de les entendre pour une première fois dans la vieille Capitale. Dès la première chanson, Angantyr a su mettre le feu aux poudres et raviver la flamme de l'audience. Grandement appréciée de la foule, la horde de vikings a su conquérir les fans présents grâce à leur setlist variée comprenant plusieurs titres de la vieille école, tout en gardant leur nouveau son. Quelques interactions entre les musiciens et la salle marquèrent leur prestation, ce qui fut bien apprécié de la foule et qui permettait au groupe de garder l’attention de ses spectateurs. D’ailleurs, entre chaque titre, j'ai beaucoup aimé le fait que le chanteur nous mette en contexte et préambule les chansons. Cette attention nous démontre que le groupe est à l’écoute de leurs fans qui partagent avec eux une même passion, mais des langages différents.

Monarque

Pour conclure la soirée, c’est au tour de Monarque de nous transporter dans les plus bas fond de l'abysse. Lumière sombre et odeur morbide régnait dans la salle. Avant de débuter la prestation, nous avons pu ressentir une certaine angoisse, une émotion négative , comme si la mort nous tendait la main et que notre heure était venue, mais devant les portes de l'enfer, c'est Monarque qui nous accueilli avec sa troupe démoniaque. Actif depuis 2003, la formation blasphématoire a su donner d'excellentes prestations remplies de tourments et de cauchemars, et ce fut encore le cas. Devant une audience malheureusement endormie, le roi du black métal québécois débuta la soirée avec la pièce Vigor Mortis. Par la suite, la formation enchaîna avec des titres variés comprenant des titres plus anciens, comme par exemple « Le rite du misanthrope », ce qui a beaucoup plus aux spectateurs. De plus, c’est un cover de Burzum, « A key to the gate », qui précédait la dernière chanson et qui a su réveiller la foule. Avec cette prestation digne de leur réputation, Monarque a su disputer une fois de plus sa place au sommet.

Setlist

Vigor Mortis
Ces Immondices
L'appel de la nuit
Vent du nord
L'abysse aux charognes
Le rite du misanthrope
Le feu, le sang
La vallée des larmes
Key to the gate (Burzum cover)
La Quintessence du mal

https://www.facebook.com/monarqueqc/

Pour conclure, j'aimerais remercier tous les organisateurs du spectacle de nous avoir offert une très belle soirée. J'aimerais de plus féliciter Monarque pour leur présence au Hellfest cet été en sol français.





Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:05:18 - Monarque / Angantyr / Cantique Lépreux / Myrd  (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau