Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

17:04:15 - eXterio / Kamakazi (Qc)


Informations
Spectacle: 15 Avril 2017 à l'Anti Bar & Spectacles à Québec
Organisateur: District 7 Production et Spectacles Bonzaï
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Pour une deuxième fois en autant de soirs, l’Anti nous présentait, ce samedi 15 avril 2017, le spectacle d’eXterio à guichets fermés.


C’est Kamakazi, trio pop-punk/rock de Montréal, qui a eu la tâche d’ouvrir la soirée. À 21h15, Nick Gagnon (guitare et chant), Carl Boucher (basse) et Stevo Rock (batterie) sont montés sur scène dans le cadre de leur « Regarde Maman, I’m on the tour », en référence à leur dernier opus, Regarde Maman, I’m on the TV!, sorti en février 2016. C’est devant un public plutôt inerte que Kamakazi a joué environ 45 minutes pour un total de 14 chansons. Malgré que pendant certain certains succès du groupe (notamment À mon avis, Clomysalyne et Fuck Toute) la foule semblait plus réceptive, il aura fallu attendre la toute dernière chanson, Rien entre les deux oreilles, pour que la foule daigne se réveiller. À quelques occasions, Nick Gagnon a profité de la scène pour intervenir avec la foule, en alternant entre le français et l’anglais. Finalement, malgré un petit problème technique au niveau du pied de micro de Carl Boucher, Kamakazi a offert une bonne prestation en usant au maximum le peu d’espace qui leur était réservé sur la scène.


Après une attente d’environ 20 minutes, eXterio est à son tour monté sur scène et les premières notes de Savant Fou se sont fait entendre au grand plaisir de la foule. Pour éviter de présenter deux fois le même spectacle, Daniel Mayrand (batterie et membre fondateur) et sa bande ont décidé de piger au hasard dans leur répertoire afin de présenter deux spectacles totalement différents. Bien que cette façon de procéder puisse paraître risquée, il s’est avéré que le hasard a bien fait les choses. Fidèle à ses habitudes, Martin Brouillard (chanteur et guitariste) interagit fréquemment avec la foule. Tout au long des deux heures de spectacle, eXterio a été en mesure de garder la foule active, notamment avec Saint-Po, Campanile, Whippet et Bonhomme 7h pendant lequel il y a eu un wall of death. Malgré tout, le spectacle n’a pas été sans problème. En effet, pendant Mon Berger Allemand, Daniel Mayrand a pris a micro, mais a perdu le fil et n’a pas été en mesure de compléter la chanson. Mention spéciale également à Émilie, la fille qui s’occupait de la vente de la marchandise pour Kamakazi et eXterio, pour avoir été à la guitare le temps de deux chansons.


Ce fut donc un spectacle très énergique avec une foule conquise d’avance. Finalement, la dernière chanson, C’qui vient d’se passer, semblait toute désignée pour clore le spectacle, car « On va s’souvenir longtemps de ce moment »…




Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 17:04:15 - eXterio / Kamakazi (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau