Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

16:12:10 - Mobscene (hommage à Marilyn Manson) / Sommdays / Decerebration (Qc)


Informations
Spectacle: Le 10 Décembre 2016 à la Source de la Martinière à Québec
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 10 décembre dernier à la Source de la Martinière à Québec, les amateurs avaient la chance de voir trois formations avec des styles totalement différents. Que ce soit le death metal de Decerebration, le thrash metal de Sommdays ou le metal/rock industriel alternatif du groupe Mobscene (hommage à Marilyn Manson),  il fallait s'attendre à une soirée très variée.

DECEREBRATION

D'ailleurs, c'est la formation brutal death metal mélodique Decerebration qui a débuté la soirée. Intense, percutante et une bonne dose d'agression pour débuter ! Le groupe a justement vanté la variété des styles présentés. Inactif pendant près de 10 ans au début des années 2000, il est de retour en force et c'était la première fois que je pouvais les voir sur scène. En 2015, il a lancé son album éponyme et c'est ce que nous avons pu avoir sur scène. Ils ont fait de l'excellent travail et la communication avec le public était bien réalisé. Ce n'est pas nécessairement facile lorsque notre style est aussi différent des autres, mais les membres peuvent être satisfaits.

https://www.facebook.com/Decerebration/


SOMMDAYS

Par la suite, plusieurs personnes étaient sur place pour la formation thrash metal québécoise Sommdays. En 2016, il a connu beaucoup de succès lors du concours Lévis, ville du Rock, où il s'est rendu à la finale du volet composition metal. Il sera également de l'édition 2017 en Janvier. Au niveau des compositions, il alterne entre le francophone et l'anglophone, mais nous avons eu droit à leur nouveau titre Français, "La Menace", dans un style thrash metal rapide et efficace. Ce n'est pas très courant d'entendre ce style dans la langue de Molière, alors il s'agissait d'un beau cadeau pour les gens sur place. Leur prestation a été excellente et l'on comprend mieux pourquoi il s'est rendu en finale du concours. Sur scène et au niveau des compositions, il possède ce petit quelque chose qui peut plaire à un public très large. Pour ce qui est de leur présence sur scène, ils ont tous leur moment qui permet de mettre de l'avant leur talent. Je peux vous le garantir, Sommdays sera à surveiller en 2017 !

Setlist :

-Back on tomorows road
-The Others
-Cant Sooth my rage
-Traces left Behind
-Mes vieux chemins
-Version Abrégée
-La menace
-Disaster Disease
-Next
-Feel the Heavy
-So Cold

https://www.facebook.com/sommdaysQuebec/

Vidéo lors de Lévis, ville du Rock 2016 :



MOBSCENE

Finalement, l'ultime hommage à Marilyn Manson par Mobscene terminait la soirée. Outre quelques vidéos, j'étais curieux de voir le résultat une fois sur scène. Honnêtement, le choix des titres étaient judicieux, la prestation scénique est très solide et tous les petits ajouts pour demeurer fidèle à Marilyn Manson sont surprenants et font le travail. Si vous aimez Manson, vous devez vraiment surveiller leurs prochains spectacles. À la Source de la Martinière, Mobscene a joué assez tard, mais ça n'a pas ralenti les membres pour autant ! Raphaël Hamelin (Marilyn Manson) est d'une intensité hors du commun et il incarne à merveille Manson. Évidemment, ils ont mis en valeur deux des classiques du groupe, qui sont les albums "Antichrist Superstar" et "Holy Wood". On remarque rapidement à quel point tout est réglé au quart de tour et j'ai été agréablement surpris de voir le fameux podium et les pages de la Bible s'envoler dans les airs vers la fin de la soirée ! Peu importe l'heure, la ville ou la salle, lorsqu'un groupe hommage se donne autant pour respecter l'idée de base de l'artiste, nous devons réellement apprécier chaque instant. Bref, Mobscene est un incontournable et vous n'allez pas le regretter !
Membres :

Raphaël Hamelin (Marilyn Manson)
Samuel Lessard (Zim Zum)
Steeve Mercier ( Pogo Wayne Gracy)
Éric "ZVEN" Poulin ( Twiggy Ramirez )
Harold Vachon (Ginger Fish)

Setlist :

Count to 6 and die (Holy Wood)
Irresponsible Hate Anthem (Antichrist Superstar)
The Reflecting God (Antichrist Superstar)
Disposable Teens  (Holy Wood)
The Love Song (Holy Wood)
Tainted Love (Not Another Teen Movie)
Rock Is Dead (Mechanical Animals)
The Fight Song (Holy Wood)
Lunchbox (Portrait of an American Family)
This Is The New Shit (The Golden Age Of Grotesque)
Mobscene (The Golden Age Of Grotesque)
VodeVil (The Golden Age Of Grotesque)
The Nobodies (Holy Wood)
Tourniquet (Antichrist Superstar)
Angel With The Scabbed Wings (Antichrist Superstar)
The Dope Show (Mechanical Animals)
Sweet Dreams (Are Made of This) (Smells Like Children)
1996 (Antichrist Superstar)
The Beautiful People (Antichrist Superstar)
Antichrist Superstar (Antichrist Superstar)
The Man That You Fear

https://www.facebook.com/Mobscene-351729961598844/

Vidéo à Lévis, ville du Rock 2014 :



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 16:12:10 - Mobscene (hommage à Marilyn Manson) / Sommdays / Decerebration (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau