Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:12:06 - Three / The Integral (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 6 décembre au Petit Champlain de Québec
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Après deux visites fructueuses à Québec en 2007 en compagnie de Porcupine Tree (Salle Albert-Rousseau), la formation Three s’amenait pour la première fois en tête d’affiche au Théâtre Le Petit Champlain dans le Vieux-Québec. Le grand manitou de cette formation Joey Eppard avait impressionné les amateurs de Québec lors de la première visite de Three en mai dernier. Il avait dû donné une prestation acoustique en solo et jouer les pièces du groupe quand même. Les gens de Québec avaient été charmés par sa grande musicalité et son talent exceptionnel. De retour à l’automne 2007 avec la formation complète en supplémentaire (toujours avec Porcupine Tree), les amateurs avaient encore plus apprécié le produit de grande qualité du groupe new-yorkais. Accompagné de la formation The Integral (Montréal) pour les deux dates québécoises, cette soirée nous amenait son style progressif et d’un côté, le mélange avec l’alternatif et de l’autre, la recette progressive à saveur ‘métal’. Le manque flagrant de publicité quant à la venue de Three à Québec n’a amené qu’une soixantaine de personnes pour admirer cette formation extrêmement douée.


The Integral fit son entrée vers 21h même si les indications de l’affiche indiquaient 20h. Une explication rapide du chanteur est venue confirmer que les musiciens s’étaient quelque peu perdus en se rendant à Québec. Cette formation montréalaise nous amené un style très accrocheur qui chevauche de façon très fluide entre l’alternatif, le progressif et le punk. Malgré une foule décevante, les musiciens nous ont démontré leur côté très professionnel et ont rassuré les amateurs quant à la qualité de leur musique. Le son était à point et nous avons pu obtenir un répertoire composé de 11 pièces d’une durée d’environ 1 heure. Sans posséder un grand éventail de notes, le chanteur ‘Nic’ nous a prouvé qu’il exploitait très bien sa voix en créant des mélodies originales. Bien assuré par ses musiciens, le mélange des sections rythmiques et de sa voix crée un style particulier qui mérite l’attention des amateurs québécois de musique progressive. The Integral a apprécié sa visite à Québec mais souhaitera probablement jouer devant de meilleures foules lors d’un éventuel retour.


La salle du Théâtre Le Petit Champlain était très à propos pour obtenir une prestation intime et d’une qualité sonore irréprochable, surtout pour bien profiter des multiples instrumentations de la formation Three. Composé de cinq musiciens, ce groupe possède un élément qui va probablement lui permettre de sortir des sentiers battus quant à la composition d’une formation standard, un percussionniste multi-tâche qui allie musicalité et chorégraphie dans un tout qui n’a d’égal que le charme auquel il nous expose quand il est sur scène. Joey Eppard est somme toute la grande vedette de Three mais ce musicien (Joe Stote) est un élément majeur de la performance de scène du groupe. En parfaite maîtrise de son arsenal, Joey Eppard a pris le contrôle de la scène et ses musiciens ont suivi de belle façon avec une prestation ultra solide et des arrangements musicaux complexes et impressionnants. Le petit côté humoristique de Joey est encore une fois ressorti avec la présentation d’une pièce Noël appelée ‘Halloween’ (vous m’en direz tant). Je dois dire que l’album ‘The End Is Begun’ paru en 2007 est excellent mais il faut absolument voir Three en spectacle pour en vouloir encore plus et apprécier toute l’étendue de sa musique. Le son de l’album ne rend pas justice selon moi à ce que vous verrez quand le groupe est sur scène. Les amateurs ont été littéralement comblés de la prestation du groupe et tous étaient unanimes pour dire que Three a un bel avenir si une publicité digne de ce nom accompagne la venue de ces talentueux musiciens. Nous avons même eu droit à un montage percussion/batterie d’une qualité exceptionnelle et qui nous a permis d’apprécier encore une fois ce percussionniste sans faille. Le spectacle a été à la hauteur des attentes du public mais il reste qu’une salle pleine aurait été un élément encore plus percutant pour les musiciens de Three qui auraient bien compris que Québec était une ville clé pour eux.


Quand nous sommes arrivés sur place vers 18h45, les employés sur place (Théâtre Le Petit Champlain) étaient à peine au courant qu’un spectacle avait lieu. Des amateurs présents nous ont même mentionné que sans l’annonce de Metal Universe publiée dans la section ‘Nouvelles’, ils n’auraient jamais su que Three venait à Québec. La réaction des gens lors des spectacles des mois de mai et octobre (Salle Albert-Rousseau) en compagnie de Porcupine Tree nous laissait facilement croire qu’il y a beaucoup plus d’amateurs de ce groupe à Québec que la maigre foule du 6 décembre au Théâtre Le Petit Champlain. Il y a certainement eu un manque de professionnalisme des promoteurs et dans ces circonstances, ce peut être mortel pour une formation qui jugera peut-être que la ville de Québec n’est pas pour elle. Ce sera probablement très dommage car Three est un groupe de très grand talent qui possède une musique faite sur mesure pour la scène. Metal Universe s’assurera que Three ne passe pas inaperçue si Québec est encore sur l’itinéraire lors d’une tournée future. The Integral mérite également une meilleure foule car les amateurs de notre région apprécient ce style de musique. 60 passionnés comblés en attendant les autres qui aurait dû être mis au courant.


Voici les répertoires officiels prévus pour cette soirée, veuillez noter que certains titres peuvent être abrégés :

The Integral

Split Seconds
Weight
Failure
Bitter
Stand up
Decades
Constant
Dog Days
Denial
Disaster Bled (Incertain?)
Cycle

Three

The Word Is Born of Flame
The End Is Begun
Alien Angel
All That Remains
My Divided Falling
Serpents In Disguise
Endless Alibi
Halloween
Monster
Dregs
????
Trust
Drums/Ablaze
Bones


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:06 - Three / The Integral (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau