Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:12:01 - Profugus Mortis / The Plasmarifle / Insect

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 1er décembre 2007, au Petit Campus à Montréal
Photographe: Mely Pilon
Compte-rendu: Katy Maloney

Une petite devinette pour vous.. savez vous ce qu’un papillon, un fusil et la mort ont en commun? Aucune idée? Ils sont tous de populaires objets à tatouage. Et en ce 1er décembre 2007, ils sont aussi au Petit Campus : Insect, The Plasmarifle et Profugus Mortis, dans un spectacle présenté par Slick Styled Steel, un salon de tatouage réputé de la région de Montréal. C’est tu pas beau ça?

La soirée débute avec Insect, les nouveaux protégés de Caustic Rhythms et Prodisk. Suite à la parution de leur premier opus le mois dernier, c’est au lancement officiel de « Domesticated by (the) Disease » auquel nous avons droit. Avec un aplomb surprenant et une passion évidente, le groupe de deathcore à saveur black se donne à 110%. Ils montent sur les boites de son, vont faire un tour dans la foule, bref ils donnent un spectacle dynamique. Les lignes rythmiques des compositions sonnent moins recherchées en live que sur album, et cependant rien ne se perds vraiment au change, puisque la force d’impact ne s’en trouve que raffermie. Moi qui m’attendait à voir une autre performance ‘core’ plutôt moyenne, j’ai été ravie de constater qu’Insect avaient quelque chose de plus à offrir qu’une attitude accompagnée de breakdowns. Une performance rafraîchissante.

C’étais la première fois que je voyais The Plasmarifle également, après en avoir entendu parlé maintes et maintes fois. Je m’attendais sérieusement à quelque chose de solide et brutal, quelle ne fût pas ma déception! Sûrement, les vocaux gras de Maynard Moore sont brutaux, mais pour ce qui est du reste.. On me parlait de Death/Grind technique, ce que j’ai entendu ressemblait plus à un genre de deathcore inondé de breakdowns incongrus juxtaposés un peu n’importe comment à quelques passes techniques, avec de surcroit un vocal crié rien de moins qu’irritant. Côté présence sur scène, le show c’est Maynard Moore, évidemment. Ce gars là, si jamais le goût lui prenait de se recycler, ferait un excellent instructeur d’escalade extrême. À noter, Paul Zinay, chanteur de Profugus Mortis, fait une apparition surprise le temps d’une pièce. Il vient tester la foule avant tous ses compagnons de groupe, le chanceux!

Les esprits ne s’échauffent vraiment que lorsque Profugus Mortis prennent la scène d’assaut, après une tournée ontarienne mouvementée. Leurs fans sont présents, chaleureux, et vraiment contents de les revoir sur scène à Montréal, leur dernière prestation dans notre belle ville datant d’avril dernier, en première partie de Behemoth. Dotés d’un duo de compositeurs chevronnés en Terry (guitare) et Jonathan (claviers), d’un chanteur talentueux et charismatique, d’une jolie violoniste débordante d’énergie nommée Émilie, d’un bassiste (et guitariste) jovial et enjoué prénommé Étienne et de Justine, UNE drummer surprenante, ils donnent toujours un spectacle haut en couleur. Ce soir, tout particulièrement, nous avons droit à 3 nouvelles pièces, qui se retrouveront sur le prochain album du groupe. L’une d’elle se retrouve d’ailleurs en écoute prématurée sur la page Myspace du groupe. Nous avons aussi droit à un brin de mélancolie, avec un duo de guitare classique et violon, interprété avec brio par Étienne et Émilie. Le groupe joue presque l’entièreté de son excellent premier album, « So It Begins », paru sur Prodisk en mars dernier.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:01 - Profugus Mortis / The Plasmarifle / Insect (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau