Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:12:03 - Gwar / 3 Inches of Blood / The End (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 3 décembre 2007 au Club Soda de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Patryk Pigeon

Un 3 décembre bien spécial! Ceux et celles qui suivent Gwar depuis un certain temps savent que les membres de Gwar vivent en Antarctique. Eh bien, ils ont apporté une partie de leur patrie hivernale avec eux aujourd’hui il faut croire! Nous avons eu droit, pas juste à une tempête de neige assez impressionnante, mais aussi à un spectacle hors du commun comme seulement Gwar peut nous l’offrir!

La soirée commence avec le groupe hardcore mélodique The End. Les choses semblent bien aller pour eux et soudain une querelle entre le chanteur et le public donne place à un froid assez intense. Trois ou quatre personnes en première rangée ne semblent pas vraiment apprécier le groupe et commencent littéralement à cracher à répétition au visage du chanteur. Un comportement qui démontre le manque de savoir-vivre de certains de nos jeunes adeptes du métal à Montréal et c’est bien dommage. Mais c’est après plusieurs crachats reçus en plein visage du chanteur que tout ça dégénère. Le chanteur décide donc de répliquer et de fouetter un des irrespectueux en plein visage avec son fil de micro, ce qui cause un chaos supplémentaire et ternit la qualité du concert de The End. À ce moment-là, on pouvait dire que c’était « the end » pour The End.

Peu de temps après, c’est au tour du groupe 3 Inches of Blood de venir réchauffer la salle déjà en feu! Mission accomplie pour nos Canadiens! Leur métal/thrash old school a plu aux amateurs présents! On ne peut s’empêcher de penser à Judas Priest et à Testament en écoutant leur musique. Je lève mon chapeau à ce groupe qui a décidé de mélanger un style qui semble être boudé par l’industrie musicale avec une touche actuelle, ce qui fait d’eux un groupe presque unique en 2007, mais qui aurait été perdu dans une mer de groupes en 1986!

Le moment est enfin venu de laisser place au clou de la soirée! Gwar arrive sur scène en pleine forme avec, comme à l’habitude, un attirail d’effets spéciaux d’une qualité douteuse pour certains et géniale pour ceux qui, comme moi, sont de fiers partisans de la musique et de l’idéologie du groupe. Un spectacle d’une durée d’une heure qui est, selon moi, trop court pour une tête d’affiche. Mais Gwar nous a quand même offert des chansons obscures pour plaire aux amateurs purs et durs. Je parle ici de pièces comme Saddam a Gogo, Baby Dick Fuck, Maggots, The Horror of Yig, Salaminizer et j’en passe. Pour cette tournée, les victimes de Gwar ont été assez nombreuses, compte tenu de la courte durée du spectacle. Hitler, Jésus, Ben Laden, Bush, le pape et bien d’autres ont goûté à la torture de Gwar. Un fait important à noter pour ceux qui découvrent le groupe en lisant ces lignes – Gwar utilise une quantité impressionnante de liquide durant leur concert. Du sang mur à mur, comme on dit! Les habitués s’étaient préparés pour l’occasion et étaient prêts à recevoir les fluides d’Oderus et de sa troupe! Donc, toute une soirée avec le cirque le plus hardcore que la Terre ait connu! Un groupe à voir sur scène et à écouter sur CD pour sa diversité, son humour et surtout son originalité!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:03 - Gwar / 3 Inches of Blood / The End (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau