Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:11:30 - 5ieme anniversaire Galy Records (Saguenay)


Informations
Spectacle: 30 novembre 2007 à la place Nikitoutagan de Jonquière
Organisateur: Black Dominion
Compte-rendu: Olivier Provencher

C'est par une soirée très froide que Galy Records s'est pointé à Jonquière pour fêter son cinquième anniversaire. En cinq ans, le label a vite su se faire une place comme l'un des plus gros label de metal Québecois. En effet, des noms comme Anonymus, Ghoulunatics, Despiced Icon, Martyr ainsi que plusieurs autres groupes de qualitée sont ou ont été signés sur le label. En ce soir du 30 novembre, nous avons donc eu droit à un line-up, qui, au départ, devait être composé de quatre groupes soit; Point Blank Rage, Horfixion, Blinded By Faith et Neuraxis.

Le groupe de death metal Point Blank Rage ayant du annulé leur prestation, c'est Horfixion qui ouvre la soirée. Le groupe a déjà 3 albums à son actif et ayant écouter quelques extraits sur la page du groupe, je ne m'attendais pas à une performance très exceptionelle de leur part, la musique ne m'ayant plu qu'à moitié. Je me suis pourtant vite rendu compte que je m'étais trompé. En effet, c'est d'une façon énergique et très efficace qu'Horfixion commencent leur prestation. Le groupe sonne beaucoup mieux live et sait vendre sa musique. Un Death Metal à très forte tendance thrash avec un vocal qui rappelle Slayer ou Kreator, des riffs de guitare excellents et un jeu de batterie impressionant. Le groupe a fait un beau travail pour réchauffer la foule moyennement nombreuse et à moitié réceptive.

C'est au tour de Blinded By Faith d'entrer en scène et, content de la découverte que je venais de faire avec Horfixion, je me suis dis que ca augurait bien pour BBF. En effet, avec la renommée grandissante du groupe je m'attendais à quelque chose d'assez gros... Et bien, très franchement, le groupe offre une perfomance à la auteur de leur musique, c'est à dire; très ordinaire.
J'apprécie certains groupes de Death Mélodique Finnois et ici, pour un groupe Québecois, je n'ai vu qu'une tentative vaine de reproduire la musique des groupes de ce genre. J'ai eu l'impression d'assister à un spectacle de Children Of Bodom sans les solos de guitares et de clavier. Clavier qui, soit dit en passant, a l'air de faire un travail plutot inutile. La présence plutot statique des musiciens est néanmoins compensée par le charisme du chanteur qui sait tout-de-même réveiller une foule. Et c'est avec sautillements que le spectacle de Children of Bodom s'est transformé en spectacle à la Simple Plan. Effectivement, ce n'est pas la musique de BBF qui donnerait envie de Thrasher. En tout cas, c'est mon avis. Les amateurs présents ont apprécier.

Enfin, Neuraxis viennent brûler les planches. Lors de leur dernière visite à Jonquière, ils ouvraient pour Martyr et maintenant ils sont en tête d'affiche. La différence notoire avec la dernière fois c'est qu'Alex, le chanteur, qui venait, à l'époque, à peine d'intégrer les rangs de Neuraxis, semble maintenant beaucoup plus à l'aise et à sa place dans le groupe. J'avais garder un excellent souvenir de leur dernier passage dans la région, mais cette fois, ils ont frapper beaucoup plus fort. Je crois que c'est une des meilleures performances que j'ai pu voir au Saguenay depuis les deux dernières années malgré la foule peureuse et endormie qui s'est probablement fatiguée à sautiller durant BBF. Bref, le groupe est en feu, ils donnent leur 110%. Des guitares diaboliques, un drum tout simplement machinal, un vocal très puissant. En gros, un show d'enfer. Aussi, je ne peux pas me résoudre à comprendre pourquoi, si peu de personnes se déplacent pour un groupe comme Neuraxis. Si vous voyez des affiches de spectacle de metal, prenez-donc la peine de vous informer sur le groupe, peut-être découvrirez vous d'excellents bands dont vous ne connaissiez même pas l'existence. Neuraxis est un groupe à voir absolument. La centaine de personnes présente ce vendredi vous le confirmeront, c'est garanti.

Liste des pièces: Neuraxis

Of Divinity
Unite
Clarity
Essence
Link
Chamber Of Guardians
Versus
The All and the Nothing
A Temporal Calamity
Thought Adjuster
Neurasthenic
Imagery
The Apex
-----------------------
Shatter The Wisdom

Un autre gros merci à Black Dominion qui fait toujours un aussi bon travail. Lâchez-pas !


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:30 - 5ieme anniversaire Galy Records (Saguenay) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau