Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:12:01 - Twisted Minds / Heir of Destiny / Farsight / Outloud


Informations
Spectacle: Premier décembre 2007 à l'ANTI de Québec
Organisateur: Differenz Productions
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le premier décembre à l’Anti de Québec avait lieu une autre production de métal underground signée Differenz Productions. Les groupes Outloud, Farsight, Heir of destiny ainsi que Twisted Minds, tous de Québec, étaient invites.

Un peu plus d’un mois après avoir donné leur toute première prestation à Lévis, le groupe de thrash métal Outloud se donnait en spectacle pour la première fois sur la rive-nord. Dans la droite lignée de ce que des groupes tels Riotor et Reanimator peuvent nous offrir, ils nous ont offert un thrash métal aux riffs véloces et au vocal hargneux. Pour un groupe d’ouverture, l’ambiance a été surprenante. Toutefois, au contraire du spectacle précédent, la voix du chanteur n’a pas été très constante. Selon ses dires recueillis à la fin du spectacle, il était tellement motivé qu’il s’était pratiqué à s'en abîmer la voix. Ils sont jeunes et ont évidemment beaucoup de choses à améliorer comme la justesse et la présence sur scène, mais somme toute ils ont su plaire aux amateurs de thrash présents et de bien réchauffer la foule.

C’était aussi lors de la soirée, le lancement du démo « Lost in oblivion » du groupe Farsight, groupe formé par la chanteuse Maryse St-Onge et le guitariste Sylvain Marquis après la dissolution du groupe Winterstorm. Comme le style de power métal est identique et qu’ils ont conservé leurs anciennes compositions, on peut les considérer comme un seul et même groupe qui a seulement changé de nom. La première chose que l’ont peut souligner depuis le dernier spectacle de Winterstorm il y a un an et demi, c’est que le guitariste est toujours aussi talentueux pour nous concocter des riffs accrocheurs et des solos à défriser Malmsteen. Le duel de solos avec le clavier sur la pièce « Lost in Oblivion » résume bien l’idée. De plus, la chanteuse a considérablement amélioré sa puissance vocale et mets beaucoup plus d’énergie sur scène qu’auparavant. Le démo contient également les pièces « The kill » qui est fortement inspirée de Kamelot pour le refrain et « The long way » également disponible sur le démo de Winterstorm, mais réenregistré avec les nouveaux membres. De plus, ce qui est bien avec le démo c’est qu’il peut passer pour un mini-album dû à la qualité sonore qu’ils lui ont donné. Ils ont interprété aussi une ballade en français ainsi que Holy Thunderforce de Rhapsody. En bref, le groupe a d’excellentes compositions avec une bonne rythmique qui en a impressionné plus d’un et les musiciens ont du talent. Un groupe qui a donc le potentiel pour aller loin.

Le groupe de power métal Heir of Destiny est ensuite monté sur scène pour la première fois depuis avril et cela avec un nouveau chanteur. Malheureusement, plusieurs personnes ont quitté avant leur prestation probablement à cause de la mauvaise réputation que le groupe traîne. Pourtant, plusieurs de leurs pièces sont accrocheuses en spectacle. On a qu’à penser à « Brought thee orchids » au refrain mémorable, à « A new day » au riff pour lequel il est si facile d’headbanger ainsi qu’à « My religion » aussi joyeuse qu’un calinour qui danse sur du Finntroll. De plus, le groupe dans son ensemble a gagné beaucoup en professionnalisme depuis son dernier spectacle. Par contre, il faut se rendre à l’évidence que plusieurs pièces manquent cruellement de mordant et devant une foule composée principalement d’amateurs de thrash, ça ne peut pas plaire. Pour ce qui est du nouveau chanteur Mathieu Gagnon, il a autant de difficulté à communiquer avec la foule que le précédent, mais avec une voix plus puissante et adaptée pour chanter du power métal. De plus, le claviériste a changé son piano-guitare pour un fixe, troquant ainsi la présence scénique pour plus de justesse. Nous avons eu droit également un hommage à Iron Maiden et à la présence du chanteur de Dreamcatcher Jim Hunter impressionnant pour son imitation de Tobias dans la pièce « Final sacrifice » d’Avantasia.

Avant d’entrer le 27 décembre au studio Sonum pour l’enregistrement de leur premier album, le groupe d’heavy thrash Twisted Minds donnait son dernier spectacle avant le lancement de l’album qui pourrait avoir lieu cet été. Avec ce qu’on a pu entendre lors de la soirée, on peut s’attendre à un produit de haute qualité s’ils soignent la production. Nous pourrons retrouver sur l’album les mêmes succès que sur le démo tels « Fearless » et « Anthem », une pièce instrumentale « March of the dwarves » qui démontre tout le savoir faire des guitaristes, une ballade du nom de « Through my eyes » avec laquelle le groupe ne m’a pas convaincue sur ce genre de tempo et une trilogie parlant de zombie qui termineras l’album en beauté.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:12:01 - Twisted Minds / Heir of Destiny / Farsight / Outloud (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau