Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113

14:04:05 - Black Sabbath / Reignwolf (Qc)


Informations
Spectacle: 5 avril 2014 au Colisée Pepsi de Québec
Organisateur: Evenko
Compte-rendu: Marc Desgagné


Désolé, aucune photo à la demande du groupe

Après le succès incroyable de leur plus récent album, "13", Black Sabbath était très attendu par les fans de la vieille Capitale et ils étaient nombreux en ce 5 avril au Colisée Pepsi de Québec. Nous parlons d'environ 10 000 personnes présentent et le parterre était constitué seulement de places assises. Évidemment, Black Sabbath a marqué de nombreuses générations et nous pouvions le voir par l'âge moyen des fans légèrement plus élevé.


Crédit photo: page Facebook de Reignwolf


La première partie était assurée par la formation Reignwolf et leur stoner rock/metal/blues plutôt plânant mené de main de maître par Jordan Cook. Il faut avouer que leur style musical câdrait parfaitement avec Black Sabbath et il a été sans aucun doute une belle découverte pour une multitude de spectateurs. Des titres rythmés et une fougue unique de Jordan Cook en ont surpris plusieurs. Le moment-clé de leur performance est sans aucun doute lors de la chanson "Electric Love", où nous avons pu voir Cook se rendre à la batterie, pendant que les autres membres avaient quitté la scène. Il s'est mis à jouer de la batterie d'une main et de la guitare de l'autre. Il n'en fallait pas moins pour soulever la foule qui lui a fait connaître son appréciation. Une performance qui a mis la table pour le plat principal.

Une question demeurait sur les lèvres: Quelle sera la capacité vocale d'Ozzy Osbourne ? Bien peu de personnes pouvait le prévoir, puisqu'il n'est plus très jeune et sa voix n'est pas toujours à 100%. Heureusement pour les gens de Québec, il était au sommet de son art et Black Sabbath nous a offert toute qu'une prestation. Tony Iommi et Geezer Butler nous ont prouvé encore une fois leur talent et pourquoi ils sont des légendes du metal. Du côté de la batterie, Tommy Clufetos a été excellent, en plus de se déchaîner sur un très long solo. Il était pratiquement en transe à certains moments et il nous a mis plein la vue.

Musicalement, la soirée a débutée avec le classique "War Pigs". Ensuite, Black Sabbath a pigé dans son vaste répertoire avec les titres "Into The Void", "Snowblind", "Behind the Wall of Sleep" et "Black Sabbath". Évidemment, nous avons eu droit à l'éternelle classique "Iron Man", qui a été fortement apprécié par les spectateurs. De l'album "13", nous avons eu seulement trois titres; 'End of the Beginning' et "Age of Reason" et "God is Dead?". La soirée s'est terminée avec "Children of the Grave" et "Paranoid" en rappel. D'ailleurs pour la dernière chanson, nous avons reçu une pluie de ballons et de papiers mauves provenant des hauteurs du Colisée.

Ozzy Osbourne n'est plus jeune, mais il semble avoir gardé sa passion et son intensité. Il s'est même amusé à s'attacher un soutien-gorge sur la tête, ce qui est un moment assez cocasse du Prince des Ténèbres. Des lasers, des jeux de lumière, de la fumée, une scène plus "conventionelle" et de nombreux extraits vidéos sur l'écran géant ont bien alimenté le spectacle. Et s'il y a un mot à retenir de la soirée venant de la bouche d'Ozzy Osbourne, c'est "crazy". C'est un homme complètement externué qui a quitté la scène.

Black Sabbath en a donné pour leur argent aux fans et le nombre de personnes présentes a démontré encore une fois que le metal est bien en vie à Québec. À quand un retour ? Un nouvel album ? Nous devrons attendre pour avoir les réponses. Cependant, c'est une formation qui a su livrer la marchandise que nous avons eu sous les yeux et nous pourrions en reprendre chaque semaine. Merci à eveko et Mercure pour leur support et d'avoir rendu cette soirée possible.

Setlist:
War Pigs
Into the Void
Under the Sun/Every Day Comes and Goes
Snowblind
Age of Reason
Black Sabbath
Behind the Wall of Sleep
N.I.B.
End of the Beginning
Fairies Wear Boots
Rat Salad
Iron Man
God Is Dead?
Children of the Grave
Encore:
Paranoid


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 14:04:05 - Black Sabbath / Reignwolf (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau