Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:11:24 - Rotting Christ / Cryptik Howling / Wolven Ancestry (ROUYN)


Informations
Spectacle: 24 novembre 2007, au Petit-Théâtre du Vieux Noranda à Rouyn-Noranda
Organisateur: Nothingness Productions
Compte-rendu: Katy Maloney

Il était une fois, dans une ville vraiment trop lointaine, une petite communauté métal qui fait l’envie de tous. Dans une ville de moins de 40,000 habitants, au Nord du Québec, au delà du Parc de la Vérendrye, se terrent une horde de métalleux hors du commun. Après un premier pèlerinage vers la région au printemps dernier, une deuxième visite, dans les profondeurs abyssales du jeune hiver de Rouyn-Noranda, lieu de culte du métal québécois, m’a paru inévitable. C’est avec beaucoup de joie et très peu de sommeil qu’en ce samedi 24 novembre, je prends le volant de ma Plymouth Acclaim ’94, et m’engage sur les routes glacées de l’Abitibi pour aller voir Rotting Christ, Cryptik Howling et Wolven Ancestry en spectacle au Petit-Théâtre.

Wolven Ancestry, groupe de pagan black mélodique de Sudbury en Ontario, ouvre devant une salle déjà bien remplie. (Avec cette température là, combien on gage qu’à Montréal, la salle aurait été désespérément vide?) Ils ont pour mission de réchauffer la foule norandoise, ce qu’ils font avec aplomb et charisme. Le front man du groupe, Lord Defiler, fait son apparition sur scène avec un couvre-chef qui a du chien (ou plus comme du renard.. enfin bref!). Ils donnent un spectacle haut en énergie, et la foule le leur rend bien. Fiers représentants de l’élite black métal ontarienne, il est intéressant de mentionner que Lord Defiler est impliqué à fond dans la scène métal de son petit Rouyn à lui, Sudbury, en étant propriétaire d’Archaic North Records, et d’Archaic North Productions, qui organise la plupart des évènements métal de la région.

Un autre groupe bien impliqué dans sa scène métal locale, Cryptik Howling prends la relève et fait lever la foule à son tour. Ce qu’il y a de plus intéressant à Rouyn-Noranda, c’est la passion avec laquelle la foule reçoit ses groupes québécois. En se produisant dans sa ville natale, Cryptik Howling fait littéralement un malheur! Avec une bonne portion de nouvelles pièces, et une présence sur scène incroyable, leur black mélodique fort accrocheur ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Fiers représentants de la relève abitibienne, leur incalculable énergie et leur crédibilité artistique font d’eux un spectacle pittoresque de grande qualité.

Vient au tour de ceux qui ont été qualifiés de « légendes grecques », Rotting Christ. Formé en 1987, et ayant plus de 9 albums, 3 « best of », 4 EP, et nombreux splits, démos et autres singles, on peut dire sans se tromper qu’ils ont du moins de l’expérience. Ayant passé du grindcore, au black métal, au black goth pour en arriver au compromis de black mélodique qu’on leur accole aujourd’hui, Rotting Christ ont tourné dans le passé avec des grand noms comme My Dying Bride, Malevolent Creation, Vader, Krisiun, Deicide, Behemoth et Nile, pour ne nommer que ceux là. Parmi la liste des producteurs fameux qui leur ont servi au cours des années, on peut notamment citer les maitres suédois du métal extrême Peter Tägtgren (Hypocrisy) et Fredrik Nordström (dieu du death mélo, à qui on doit presque littéralement le son « Gothenburg »). Maintenant que les présentations sont faites.. Pour la première fois à Rouyn, l’accueil qui fût réservé à Rotting Christ était pas moins que grandiose. La salle n’était pas pleine, mais les trippeux présents se sont chargés d’en donner l’impression. Les gars de Rotting Christ ont visiblement apprécié la folie qui émane des abitibiens, fait confirmé plus tard après le spectacle, à voir leurs tronches épuisées et leur sourires béats. Rien à voir avec Québec et ses 25 personnes! En tournée promotionnelle pour leur toute dernière compilation « Best Of », Thanatiphoro Anthologio, parue sur Century Media le 6 novembre 2007, le groupe fait un tour d’horizon de leurs 20 ans de carrière, jouant des pièces datant de presque toutes leurs époques, des pièces toutes aussi accrocheuses les unes que les autres.

Le son est impeccable, l’ambiance est électrique, l’accueil est chaleureux, une seule conclusion possible : Rouyn-Noranda reste le meilleur endroit pour voir un show de métal au Québec, point final! À tous ceux qui hésitent encore de faire le pèlerinage jusque dans cette contrée éloignée, n’hésitez plus! Vous en aurez pour votre argent, et vous remmènerez avec vous des souvenir inoubliables! Un gros merci à Nothingness Productions pour cette belle soirée et pour sa collaboration, et mot de la fin pour ceux qui envisagent aller faire leur tour à Rouyn-Noranda dans les prochains mois : assurez-vous d’avoir vos pneus d’hiver!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:24 - Rotting Christ / Cryptik Howling / Wolven Ancestry (ROUYN) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau