Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:11:28 - Unis Contre Le Sida (Avril Lavigne / Sarah McLachlan / Marie-Mai et plus)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 novembre 2007 au Centre Bell de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay



Environ 8000 personnes étaient attendues en ce mercredi soir au Centre Bell, ainsi que des dizaines de bénévoles (y compris les artistes), pour appuyer une cause qui est malheureusement toujours d’actualité, le sida. MetalUniverse a décidé de couvrir l’événement, qui mettait en vedette quelques artistes rock, et ainsi de faire un peu sa part.

La première partie du spectacle était assurée par le DJ Dino Lenny, dont la musique était enterrée sous le bruit des gens qui entraient et des bénévoles qui sollicitaient des dons et tentaient de parler de différents programmes à ceux qui passaient. Suivait ensuite le groupe torontois Trophy, qui nous a présenté quelques-unes de ses pièces rock-pop plutôt faciles à écouter. Beaucoup de gens n’avaient pas encore pris place dans la salle, mais l’accueil fut tout de même chaleureux. Une fois les musiciens partis de l’autre côté de la grande scène tournante, quelques messages des commanditaires et de l’Unicef ont été diffusés sur les écrans géants pour ensuite donner la parole à Ben Mulroney, l’animateur de la soirée.

Le spectacle à proprement parler commence avec une jeune fille très talentueuse nommée Nikki Yanofsky, accompagnée de musiciens et d'un chœur. Sa voix puissante ne laisse personne indifférent, tout comme, je suppose, son accoutrement plutôt spécial. Le choix de la seule pièce interprétée, With a Little Help from My Friends, était très approprié.

C’est ensuite au tour d’Angélique Kidjo de monter sur scène avec ses musiciens et deux choeurs d'enfants. La chanteuse béninoise semblait bien décidée à mettre de l’ambiance et n’a pas hésité à aller chanter en se promenant dans les allées du parterre. Une seule pièce pour l’instant, mais elle reviendra…

Évidemment, on pouvait s’attendre à la forte réaction qu’a créé l’arrivée de Corneille. Il a entamé quelques chansons tout en douceur suivies d'une plus rythmée et plus engagée et de son grand succès francophone. Une excellente prestation pour les amateurs du genre.

L’arrivée de Marie-Mai a l’effet d’une bombe. Il faut dire que l’ex-académicienne ne manque pas d’énergie et de charisme et que ses musiciens donnent un son très rock et moins « radiodiffusable » aux chansons. Elle semble d’ailleurs avoir une grande complicité avec ceux-ci et chacun occupe bien la scène, même si tous les regards sont portés sur la jolie rockeuse. Il était seulement dommage que nous n’ayons droit qu’à deux pièces.

Place ensuite à l’une des grandes dames de la chanson canadienne, Sarah McLachlan. D’abord seule avec une guitare et un piano, elle a ensuite invité Avril Lavigne, puis John Mayer à se joindre à elle l’espace d’une chanson. Nous avons eu droit à quelques-uns de ses plus grands succès, et même à une surprise, le classique Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque. La très talentueuse musicienne a reçu une ovation bien méritée et est repartie un grand sourire aux lèvres.

Un groupe de jeunes filles semblait particulièrement attendre le prochain invité, John Mayer. Seul avec sa guitare, il ne s’est pour ainsi dire pas adressé à la foule, peut-être parce qu’il se sentait gêné de parler français. Il a tout de même interprété deux pièces aux accents « bluesés » où on pouvait déceler quelques influences de David Gilmour.

La très colorée Angélique Kidjo n’avait pas dit son dernier mot et la voilà qui revenait avec sa musique rythmée et ensoleillée. Elle était vraiment débordante d’énergie et il n’était pas question qu’elle reparte sans avoir fait danser les spectateurs avec elle. Elle a donc invité tous les gens à se joindre à elle sur scène pendant sa dernière chanson. Chose surprenante, une marée humaine s’est dirigée vers l’unique petit escalier menant à la scène et, bien entendu, tout le monde n’a pas pu y monter. C’était tout de même mission accomplie!

La dernière artiste invitée, Avril Lavigne, était précédée de ses quatre « cheerleaders » rebelles portant fièrement des drapeaux représentant le logo de la jeune chanteuse. Elle commence sa prestation en force avec ses chansons les plus connues et un son presque aussi rock que Marie-Mai, mais en plus « rose ». Toute la troupe remplit bien la scène avec des chorégraphies à l’image de la jeune rebelle. Un avant-goût de sa prochaine tournée qui aura sûrement convaincu ses fans de la suivre.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:28 - Unis Contre Le Sida (Avril Lavigne / Sarah McLachlan / Marie-Mai et plus) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau