Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:11:24 - Adamind / Manahil / Anemonia / Hidden Skeyes


Informations
Spectacle: 24 novembre 2007 à l'École le Sommet de Québec
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Après plus d’un an d’absence, c’était le retour sur scène pour le groupe de métal gothique Anemonia qui nous a offert un spectacle des plus intimes à l’école secondaire Le Sommet de Charlesbourg le 24 novembre dernier. Une salle sans parterre très éloignée du centre-ville et difficile d’accès. Ce qui explique probablement la très petite foule. Pour l’occasion la formation a invité les groupes de Québec Hidden Skeyes, Manahil et Adamind. Le spectacle a malheureusement dû commencer 1h30 en retard à cause de retards dans les tests de sons.

Anciennement catégorisée comme une formation de power métal, le groupe Hidden Skeyes nous offre maintenant un heavy métal aux très fortes influences hard rock. La voix grave du nouveau chanteur Ali en est sûrement pour beaucoup dans ce changement sonore. Le groupe nous a donc présenté des pièces mid tempo de hard rock comme « I hate missing you » et d’autres plus heavy qui ont en commun d’être très accrocheuses et de contenir d’excellents solos de guitare. Une bonne découverte dans l’ensemble qui serait bien de revoir avec un « setlist » plus long.

Le groupe Anemonia de Montréal est venu ensuite nous présenter sa nouvelle chanteuse du nom de Cassiopée. Une jeune femme qui a gagné le prix de la meilleure présence sur scène au Festival International de la Chanson de Granby en 2002 et qui s’est fait connaître en chantant dans la comédie musicale « Don Juan ». Elle est très habile pour chanter à la fois du rock et de l’opéra et souhaite maintenant se faire connaître dans le monde du métal. Cassiopée a une voix magnifique qui pourra faire l’envie de nombreux groupes de métal à chanteuse. Ses influences rock et classiques sont parfaitement adaptées au style d’Anemonia. De plus, les mélodies au clavier font rêver. Par contre, le son de la guitare était totalement inaudible ce qui rend impossible tout commentaire sur le coté métallique du groupe. Selon mes souvenirs, c’était toutefois très doux comme métal et faisait penser à des groupes comme Within Temptation. Souhaitons donc les revoir dans de meilleures circonstances. La glace est maintenant brisée.

Pour préparer l’arrivée sur scène du groupe de métal progressif Adamind, le duo claviériste-chanteuse intitulé Manahil est venu nous interpréter une courte performance de musique progressive à saveur industrielle. Cette fois ci, ce fut le contraire, c’était la voix de la chanteuse qui était inaudible. Malgré cela, une belle ambiance orientale se dégageait de leurs pièces chantées en arabes. Signalons toutefois qu’il faut être un amateur de métal très ouvert d’esprit pour apprécier à sa juste valeur ce groupe.

Un mois auparavant, Adamind faisait le lancement de son premier album intitulé « Balance ». Un excellent album dans la grande tradition des groupes de métal progressif tels Symphony X à la grande différence que la voix du chanteur d’Adamind Tony Cassista est incroyablement plus aigue (trop au dire de certains) que celle chaude et rauque de Russell Allen. De plus, la musique d’Adamind est plutôt difficile d’accès. Alors, plusieurs écoutes de l’album peuvent être préférables pour bien apprécier leur spectacle. De la première pièce « The final dream » à la dernière, un hommage à Symphony X, le groupe nous a impressionné par son immense talent. De plus, nous avons eu droit à une performance énergique et très professionnelle. Les meilleurs moments de la soirée ont été certainement le long duo de batterie entre le chanteur et le batteur Sylvain Potvin et la présentation d’une nouvelle pièce du nom de « Peace ». C’est une ballade et selon moi un véritable chef d’œuvre. Le chant de Tony sur ce genre de tempo laisse passer toute l’émotion. De plus, le solo de guitarre qui s’y trouve est tout simplement magnifique. En bref, une pièce à donner des frissons. Le groupe donnera sont prochain spectacle à Québec le 15 février au Centre d’Art la Chapelle.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:24 - Adamind / Manahil / Anemonia / Hidden Skeyes (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau